Aiika;2599914 a dit :Je pense que c'est justement ça qui les émoustille. Ils imaginent sûrement un amour interdit/une tension sexuelle dans toute cette haine. Je vois souvent ça dans les séries (genre True Blood Sookie et Eric, Alias Sydney et Sark,...), mais bon personnellement là je trouve pas que J.K. Rowling a laissé un quelconque indice qui permettrait d'interpréter comme ça.
Vu que j'écris des Dramione, je me permet de répondre, je ne sais pas si c'est ce qui "m'émoustille" mais j'aime effectivement beaucoup les histoires qui naissent d'une relation à la base beaucoup plus froide, que ce soit de la haine ou une sorte de mépris ( voila, pour citer les séries, quand j'étais petite, j'étais fan du Joey-Pacey de Dawson, aujourd'hui, je pourrais reprendre tes exemples qui sont justes.)
Il y a des mécanismes intéressants qui pourraient se développer entre eux - en temps de guerre, ou dans des situations particulières.
Par contre, le problème avec la grande majorité des Dramione, c'est que les personnages n'ont plus rien à voir avec ceux de JKR. Soit Hermione est une bombasse, soit elle est attirée par Draco depuis longtemps et soit Draco est un play boy, soit c'est un malheureux petit garçon qui cache tout pleins de failles douloureuses et qui a été obligé de devenir mangemort alors qu'en fait, il est gentil. C'est ça qui rend souvent ce couple fade et sans intérêt. Et du coup, je ne vois même pas pourquoi choisir ces deux personnages si c'est pour qu'ils ne ressemblent en rien à ce qu'ils sont à la base.