Gregorovitch;2953500 a dit :
Ouep
Mais oui, surtout que je devais rédiger un dialogue, sur une discussion entre amis, donc c'est tout à fait le genre de chose qu'on aurait pu entendre.
Et j'ai trop halluciné aussi pour le coup de Mr Schue qui parle moins bien que moi, pour le coup je les ai pas trouvé crédibles là.
le mien est aussi francophone et ça s'entend c'est pas avec lui que je vais m'améliorer (alors qu'au collège j'ai eu pendant deux ans un prof merveilleux) celui là une fois j'ai fait une faute ENORME de prononciation je m'en suis rendu compte tout de suite et lui il me dit rien et fait "yes wiZ Ze parents"
(ma prof de l'année dernière ne valait pas mieux et ma prof d'anglais spé de cette année vaut un peu plus mais pas beaucoup) par contre je voue un culte à ma prof de seconde (qui en plus fait des cookies et des brownies pour les élèves à noël ) qui fut aussi ma prof d'anglais spé de l'année dernière
Eunomie;2953803 a dit :
Je pense aussi que certains profs restent très attachés aux règles académiques, par exemple en refusant les "wanna", "gonna" alors que c'est maintenant complétement inscrit dans le langage familier.. Ca va quand même assez loin, comme quand on nous dit que dans une copie d'examen, on ne "contracte" pas les verbes (pas "I don't mais "I do not"). C'est dommage de ne pas rester en contact avec la réalité de la langue...
ma prof de seconde interdisait toute contraction dans la narration mais les permettait dans un dialogue surtout si le contexte s'y prêtait (ce que je trouve logique : il n'y a aucune contraction dans la narration de n'importe quel livre sauf si il est écrit à la première personne et que le narrateur est jeune) et mon prof actuel s'en fout mais me fait des remarques quand je contracte où mets une expression familière, classe supérieure ou pas bourré tu parles mal PAREIL. (ce mec est de toute façon un connard)
quand à la question du jour SLYTHEDOR (c'est plus joli que "Gryffontard"
)
non en vrai je peux pas répondre et si on part sur la répartition je suis toujours entre Serpentard et Gryffondor (à chaque fois à 1/2% près) suivit d'assez près par Serdaigle et de trèèèèèèèèèèèès loin par Poufsouffle si je me souviens bien du dernier test que j'ai fait j'avais quelque chose comme 96% Serpentard, 95% Gryffondor, 85% Serdaigle et... 13% Poufsouffle
ce différenciel me fait halluciner à chaque fois
(et moi je suis pour de voir Dan dans glee mais c'est juste pour fangirliser un bon coup, au pire on vire Darren pour un épisode. Il a qu'à partir en France comme ça après il parlera à Kurt avec un accent sexy)