Tout, tout, tout sur Harry Potter !

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Lelaina;3037173 a dit :
J'arrête pas d'actualiser ma boîte mail et toujours rien donc c'est l'heure de tenter les grands moyens : accio mail
45.gif

Oh ça me rappelle que hier on parlait d'orientation avec un pote alors je lui dis : "Moi l'année prochaine, je vais à Poudlard :supermad:" et il me répond : "Mais ils reçoivent leur lettre à 11 ans". Gnagnagnaprout :vex:

Je vais t'aider un peu Accio MAIIIIIIIIIL !

Capturedcran2012-03-27161730.png

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ah tiens vous saviez qu'il y a Michael C Hall (ce bon vieux Dexter) dans Kill your Darlings ?

daniel-radcliffe-michael-c.jpg

KIKOO.

C'est complétement con mais j'ai hâte de le voir jouer avec Daniel. Parce que je les aime bien tous les deux.

(je suis totalement hors sujet)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
On est toujours toutes hors sujet de toute façon!

Sauf MOI qui répond à la question du jour :d

Les médias sont-ils tournés uniquement vers les affaires politiques, notamment vers le ministère de la magie?

Je ne crois pas. On a déjà vu avec le Tournoi des trois sorciers, ça parlait tout le temps de ça. Et je pense que ça devait parler tout autant de la Coupe du monde... Je crois juste qu'à nous ils nous lisent seulement les affaires qui touchent le Ministère... Mais en même temps tout est géré par le Ministère dans le monde magique donc il est forcément toujours touché. Et puis il y a aussi le Chicaneur quand même :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bathilda Fritton;3037987 a dit :
Cette question me fait penser à une autre question que mon prof de relations internationales avait posé le semestre dernier: qu'en est il de la communauté magique internationale? Pourquoi les sorciers américains et Canadiens n'ont pas accompli leur devoir de protection?
(La même questions peut également se poser dans THG même si je dévie du sujet: qu'en est-il de la communauté internationale?!)
(On sent l'étudiante casse-couilles en Sciences Politiques hein? :cretin: )
Il n'existe pas de devoir de protéger. Il y a une responsabilité de protéger qui a fait l'objet d'un consensus à l'ONU en 2005 (sous l'impulsion canadienne), et le Conseil de sécurité y fait parfois référence, mais ça n'a jamais été (et ne sera probablement jamais) une qualification permettant un recours à la force armée au même titre que la rupture de la paix, l'agression ou la menace contre la paix (article 39 de la Charte ONU).
Pour la communauté magique, j'imagine que les principes de la non-ingérence s'appliquent de la même manière qu'en droit moldu.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Bathilda Fritton;3038242 a dit :
My bad, mon prof a effectivement parlé d'une responsabilité de protéger et non pas d'un devoir. mais il avait quand même levé la question de "Where were american and canadian witches and wizards":
IMG-20111206-00084.jpg

Et c'est vrai qu'on peut se demander, étant donné l'ampleur de la menace de Voldemort et de ses actes, pourquoi d'autres pays ayant suffisamment de pouvoir n'ont pas réagi.
Enfin, je ne suis pas très calée niveau guerre et paix dans les relations internationales pour l'instant je suis plus orientée politique économique internationales alors peut être effectivement que ma question de fait pas de sens surtout que j'ai perdu toutes mes notes du semestre dernier qui pourraient m'apporter une réponse, mais voilà, je me suis quand même posé la question.

Sinon @Lelaina perso, je ne sais pas si en tant que ministre de la magie j'accepterais des cookies venant d'un gars vert sans nez avec des yeux de serpents, mais c'est peut être que moi hein... :cretin:
Bon on se complète alors, parce que moi la sécurité internationale c'est ma spécialité et j'ai un partiel d'éco demain qui me fait vraiment chier. :cretin:

En fait non, même si c'est amusant la façon dont ton prof a tourné ça, la question ne se pose pas. Voldemort est une menace purement interne d'après ce qu'avait dit Rowling, et une intervention étrangère serait de l'ingérence. La responsabilité de protéger doit répondre à plusieurs conditions pour être mise en oeuvre et même lorsqu'elles sont réunies, ça reste un concept hautement critiqué et difficile à mettre en oeuvre (cf la Syrie). C'est d'autant plus impossible que ça se passe dans les années 90 et qu'à l'époque on parlait de droit et devoir d'ingérence sans que ça n'ait jamais été validé par la communauté internationale (via l'AG de l'ONU par exemple).
La seule chose qu'ils auraient pu faire est de prendre des sanctions diplomatiques (embargo, rupture des relations, sanctions éco, etc).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes