Tout, tout, tout sur Harry Potter !

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Caramélisé;3130146 a dit :
que je quitte après plusieurs mois pour Drew Fuller, alias l'ex Chris Halliwell dans Charmed. ( Je suis dans ma période nostalgique ! :cupidon:)

Voilà bisous les Pottines <3

Aww Chris... NE ME TENTE PAS.

Bienvenue parmi nous Shatzy Shell :Pom:

Dumdy : C'est pas si explicite que ça pour l'homophobie, enfin c'est plutôt des débats qui ont existé extérieurement, quand JK Rowling a révélé que selon elle Dumbledore était gay... Y'a eu des réactions du genre "ohmondieu mais en fait c'est un pédophile paskil passe tout plein de temps avec Harry c'est malsain", et d'autres conneries comme ça.
Et pour le sexisme, c'est plutôt dans la société sorcière conservatrice qui semble assez masculine, mais là encore, c'est pas si évident que ça, enfin il y a des contre-exemples. Mais tu remarques que par exemple à part Bellatrix, il n'y a pas de femmes chez les mangemorts, des trucs comme ça.
Voilà, peut-être que d'autres pottines pourront compléter mon propos :)

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
Caramélisé;3130146 a dit :
J'avais vu qu'il fallait prévenir lorsqu'on changeait de photo sur Tout Tout Tout, donc voilààà mon ancien avatar c'était celui là :

images

que je quitte après plusieurs mois pour Drew Fuller, alias l'ex Chris Halliwell dans Charmed. ( Je suis dans ma période nostalgique ! :cupidon:)

Voilà bisous les Pottines <3
:shifty:Héhé quelle impolie je fais j'ai aussi changé d'avatar avant Ella et Louis c'était ceci :
tumblr_l6n4kbwCHi1qaek9jo1_400.jpg

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Dumdy;3129491 a dit :
Or, au risque de passer pour une totale ignorante de la vie, je ne vois pas trop où est le sexisme et l'homophobie ... c'est aussi explicite que le racisme ? (parce que si ça l'est, je me sentirais vraiment bête)

LaraTatouille;3130322 a dit :
C'est pas si explicite que ça pour l'homophobie, enfin c'est plutôt des débats qui ont existé extérieurement, quand JK Rowling a révélé que selon elle Dumbledore était gay... Y'a eu des réactions du genre "ohmondieu mais en fait c'est un pédophile paskil passe tout plein de temps avec Harry c'est malsain", et d'autres conneries comme ça.
Et pour le sexisme, c'est plutôt dans la société sorcière conservatrice qui semble assez masculine, mais là encore, c'est pas si évident que ça, enfin il y a des contre-exemples. Mais tu remarques que par exemple à part Bellatrix, il n'y a pas de femmes chez les mangemorts, des trucs comme ça.
Voilà, peut-être que d'autres pottines pourront compléter mon propos :)

C'est implicite pour l'homophobie, c'est vrai, non seulement à cause des débats extérieurs, mais aussi à cause du fait que la véritable nature de la relation entre Dumbledore et Grindelwald n'a jamais été connue de quiconque, à part peut être d'Abelforth, et encore... (D'ailleurs on parle pas de zoophilie là :cretin: je blague)
Pour ce qui est du sexisme, il y a aussi Alecto Carrow comme Mangemort, mais je ne suis pas d'accord avec LaraTatouille . Pour moi c'est un sujet un peu plus complexe: les personnages féminins sont plus stéréotypés que les personnages masculins, et JK Rowling se reconnaît d'ailleurs plus dans les personnages masculins (elel se reconnaît plus dans Harry, Dumbledore et Hermione). On a les filles girlies, les loufoques, la miss je-sais-tout, les vieilles filles sévères/avides de pouvoir....Mais elles sont aussi combattives et ont fait des choix. Molly a choisi d'être femme au foyer, elle n'en est pas moins badass pour autant. Ginny réussit à se battre et à avoir une vie privée (je sais plus où j'avais lu ça, "elle est l'élue de l'élu"), Tonks travaille et a une vie de couple... Leur sexe ne les empêche pas d'être libres de faire ce qu'elles font, et elles n'en sont pas moins aimée, tout ça dans une société assez patriarcale et "à l'ancienne" :lunette:

7 Décembre 2010
4 593
4 607
5 664
Paris
heartifice.tumblr.com
Harry Potter c'est notre truc avec ma soeur donc des que je viens chez mes parents (j'y suis depuis hier je les avais pas vus depuis noël) elle et moi on se refait tous les films. A chaque fois. C'est une tradition quoi :cretin:

On en est au 2 la et on se marre comme des baleines pcq quand ils sont ds la voiture sur les rails et qu'ils se rendent compte que le Poudlard express est juste derrière eux, hedwige fait des gros yeux c'est énorme :shifty:

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Bathilda Fritton (des fois j'ai envie de te mentionner en disant juste Bathilda pour aller plus vite, ou même ton prénom, puis je me rend compte que ça ne marchera pas :facepalm:) oui c'est Brolden version Weatherman
Je pense que je vais proposer un drinking game HP à ma meilleure amie :shifty: lol.

Et sinon je suis en train de louer The Woman in black donc... si vous n'entendez plus parler de moi c'est que je suis morte de peur ou en hibernation sous ma couette pour 15 jours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes