Tout, tout, tout sur Harry Potter !

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Je plussoie votre projet trop méga-awesome !
Moi je me suis toujours dit que j'adooooorerais monter un commerce, une entreprise, une boutique... Mais après, pas forcément une librairie, juste un truc dans lequel je pourrais vendre des choses que j'aime.
Mais l'essor du livre numérique, ca me fait peur :shifty:

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Bathilda Fritton;3150495 a dit :
Donc si je récapitule on compte sur:
@Map'Le pour le business plan
@Celestin et @fairy-doll pour les gâteaux
@Lord Tubbington pour s'ocupper d'acheter les livres toussa toussa
Moi pour euh... la pub dans les journaux? :cretin: et le conseil des livres aussi. je veux bien être chargée d'aménager la librairie par sections aussi.
@Dyingsong: tu te joins à moi pour cette tâche?

Rendez vous dans 10 ans les gonz. Une boutique à Wimbledon, une autre vers chez @Celestin :rockon:

Han non je veux aussi mon petit coin d'expression culinaire, c'est genre mon défouloir et ma 2ème passion t'sais. (La meuf chiante qui veut tirer son épingle du jeu haha :lunette: )

Dyingsong;3150582 a dit :
@Bathilda Fritton : Je me joins à toi :supermad:En fait, toutes les 2 on a le rôle du libraire avec @Lord Tubbington. Commander les bouquins auprès des éditeurs, ranger les cartons de livres, ranger les rayons, faire la vitrine, tout ça tout ça. En plus, @Lord Tubbington a déjà de l?expérience en libraire et moi je vais faire un stage cet été dans une librairie jeunesse. On va faire un truc de DINGUE les filles !

OUAIS j'ai envie de faire un plan avec toutes les choses de la librairie dedans haha :shifty: et, un hôtel? Sérieux? Genre comme dans les films américains? :shifty: Comme dans Once Upon a Time?

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
:hello: (Ça fait des lustres que je ne poste plus ici...)

Mais là j'ai juste envie de réagir sur votre projet librairie méga-génial!! :supermad:
Vous me faites rêver à parler projet librairie, parce que ça fait quelques années que je rêve d'ouvrir une librairie et tout le monde m'y pousse.
Je crois que j'irais exprès jusqu'à Wimbledon juste pour vous et votre librairie qui sera ultra canon j'en suis sure.

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Norma Jean.;3150513 a dit :
Putain mais moi aussi je me dis depuis toujours que si un jour j'en ai marre des études et caetera j'ouvrirai une librairie!
D'ailleurs un jour j'avais pleuré de colère en lisant un article qui disait que ces derniers temps les librairies fermaient de plus en plus car la Fnac/Virgin s'en mettaient plein les fouilles et puis à cause de la taxe sur les livres me fait rager.
(Et J.K Rowling y est pour beaucoup)
Bref,I'll join the project :d
Et puis le thé c'est ma deuxième passion (après la littérature :P ).

Léléa;3150567 a dit :

Mais l'essor du livre numérique, ca me fait peur :shifty:

Oui malheureusement les gens vont plus souvent dans les grandes surfaces pour acheter un livre, mais beaucoup commandent sur internet aussi. Tout cela provoque la mort des petites librairies. Et la TVA aussi, puisqu'ils vont devoir donner + d'argent mais le reste ne vas pas forcément suivre. Le problème aussi avec cette hausse de la TVA, c'est que les éditeurs ont augmenté les prix afin de limiter la casse et les livres sont devenus chers :crying: Et malheureusement les gens vont moins acheté de bouquins.

Et moi aussi le livre numérique me fait peur, mais l'objet livre ne pourra jamais disparaitre. Sinon je fais un massacre :queen:

Désolé pour le HS :red:

Bathilda Fritton et fairy-doll :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Oui mais nous, les gens viendront boire du thé et du coup ils seront attiré par nos livres!
Moi je pense qu'il y a deux type de consommateurs, avec la crise et l'essort des nouvelles technologie y a plein de gens qui reviennent aux sources aussi...Les produits naturels, les vieux livres...
Et puis de toute façon on sera trop cool ils n'auront pas le choix :cretin:

Je pense aussi qu'on devrait mettre une piscine dans la librairie...(ok cette référence n'a rien à faire ici mais on n'est plus à ça près)

18 Mai 2011
598
493
3 064
Lyon
laralamagnifique.tumblr.com
Celestin;3150869 a dit :
Oui mais nous, les gens viendront boire du thé et du coup ils seront attiré par nos livres!
Moi je pense qu'il y a deux type de consommateurs, avec la crise et l'essort des nouvelles technologie y a plein de gens qui reviennent aux sources aussi...Les produits naturels, les vieux livres...
Et puis de toute façon on sera trop cool ils n'auront pas le choix :cretin:

Je pense aussi qu'on devrait mettre une piscine dans la librairie...(ok cette référence n'a rien à faire ici mais on n'est plus à ça près)

A HIDDEN SWIMMING POOOOOOL (ouelcomouelcomouelcomHogwaarts)

Et puis vous pourriez faire des rencontres avec des auteurs trop cool dans la librairie. Du genre JK Rowling. Par exemple. Au hasard.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
LaraTatouille;3150968 a dit :
A HIDDEN SWIMMING POOOOOOL (ouelcomouelcomouelcomHogwaarts)

Et puis vous pourriez faire des rencontres avec des auteurs trop cool dans la librairie. Du genre JK Rowling. Par exemple. Au hasard.

Ah oui j'avais même pas pensé à Hogwarts en vrai!! Je suis nulle :facepalm: (du coup un thé offert à celle qui trouve de quoi je parlais (c'est pas très très difficile) )

Et oui très bonne idée les dédicaces, d'ici là JK aura fait d'autres livres. Et au pire on fêtera les anniversaires des dates importantes d'HP :)

Apreel tu y va quand? :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes