Bathilda Fritton;3149020 a dit :
Omg, je veux tellement t'aider à monter cette librairie. Sérieux si le journalisme ne marche pas pour moi, je suis presque sûre que je me reconvertirai en libraire. J'aurai une librairie-salon de thé, un truc qui fait hyper maison de campagne anglaise, en bois clair, avec du carrelage et des tapis, et un petit coin dans le devant de la boutique, près de la baie vitrée qui donne sur la rue, où on pourra se mettre dans des fauteuils trop comfy pour boire du thé à la vanille en mangeant des scones. J'aurai des vieux livres qui sentent bon le vécu, et des livres récents qu'il est impossible de lâcher, et même que j'installerai ma boutique à Chelsea ou à Wimbledon. Et ce sera trop cool. Non,à Wimbledon plutôt parce qu'elle sera tellement chouette que tout le monde voudra y aller et ça popularisera l'ouest de Londres. Owi. Owiwiwiwiwiwi.
d'abord :

et puis : tu m'envoie TELLEMENT du rêve avec la librairie

je veux y passer ma vie

IL FAUT TROP QU'ON LE FASSE BORDEL. Et puis moi comme je vais faire des études de graphisme je pourrais faire le logo (et j'aurais un coin atelier parce que mon but c'est l'illu jeunesse, donc on pourrait aussi proposer des cours de dessin en plus de l'aide aux devoirs)

et puis je maitrise les cookies à tel point que tous les collègues de ma mère veulent les gouter parce qu'elle leur en a trop parlé

(c'est promis j'en fait pour la sleepover)
(mais c'est bon la manzana

)
Après personnellement j'ai commencé à lire HP à six ans parce que j'avais un bon niveau de lecture, je ne me souviens pas avoir buté sur le vocabulaire sauf le nom de Mcgonagall ("mais papa pourquoi on dit "mac" alors que c'est écrit "mc" ?"

, après il se peut que j'ai buggé mais oublié

). Et comme j'ai lu le tome un à peine un an avant la sortie du premier film ça m'a pas mal influencé sur ma vision des personnages même si j'ai encore des personnages "à moi" (il ne m'enlèveront jamais mon Harry, sauf version bébé-Dan parce que sa choupinitude est tellement puissante qu'elle surpasse Dieu.) et des scènes/lieu que je vois différemment.
En revanche même si c'est cruel je suis pour de respecter un temps d'attente entre les tomes déjà parce que un, on a douillé aussi alors à leur tour

et deux parce que ça devient trop complexe à partir du quatrième pour être lu d'une traite par un jeune enfant (après j'ai lu un tome par an jusqu'au tome quatre et pour les trois derniers j'ai du attendre la sortie (donc tome 4 à 9 ans, je me souviens parfaitement avoir lu le trois sur les bancs de la cour en CE2 (au début donc huit ans) et de ne pas avoir enchainé sur le quatre mais sur les Royaumes du Nord pour

et comme le cinq est sorti quand j'avais dix ans)( d'ailleurs merci maman de m'avoir acheté un tome par an parce que t'y pensais pas, t'auras fait durer le plaisir) donc j'ai lu le dernier à treize ans et ça ne m'a pas gêné) (mais j'ai peut être une intelligence sherlockienne qui sait

)
Apreel : j'y vais le 25 mai

(normalement parce que mon oral d'anglais spé risque de tomber dans ses eaux là, j'étais pas au courant et en même temps j'ai une amie qui a déjà passé son oral de DNL... Pitié Dieu fait pas ta pute j'veux mon voyage à Londres et les studios)