Tout, tout, tout sur Harry Potter !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
31
skye-g.tumblr.com
Bathilda Fritton;3149020 a dit :
Omg, je veux tellement t'aider à monter cette librairie. Sérieux si le journalisme ne marche pas pour moi, je suis presque sûre que je me reconvertirai en libraire. J'aurai une librairie-salon de thé, un truc qui fait hyper maison de campagne anglaise, en bois clair, avec du carrelage et des tapis, et un petit coin dans le devant de la boutique, près de la baie vitrée qui donne sur la rue, où on pourra se mettre dans des fauteuils trop comfy pour boire du thé à la vanille en mangeant des scones. J'aurai des vieux livres qui sentent bon le vécu, et des livres récents qu'il est impossible de lâcher, et même que j'installerai ma boutique à Chelsea ou à Wimbledon. Et ce sera trop cool. Non,à Wimbledon plutôt parce qu'elle sera tellement chouette que tout le monde voudra y aller et ça popularisera l'ouest de Londres. Owi. Owiwiwiwiwiwi.
d'abord : :hugs: :hugs: et puis : tu m'envoie TELLEMENT du rêve avec la librairie :bave: je veux y passer ma vie :bave: IL FAUT TROP QU'ON LE FASSE BORDEL. Et puis moi comme je vais faire des études de graphisme je pourrais faire le logo (et j'aurais un coin atelier parce que mon but c'est l'illu jeunesse, donc on pourrait aussi proposer des cours de dessin en plus de l'aide aux devoirs) :jv: et puis je maitrise les cookies à tel point que tous les collègues de ma mère veulent les gouter parce qu'elle leur en a trop parlé :cretin: (c'est promis j'en fait pour la sleepover)
(mais c'est bon la manzana :shifty:)

Après personnellement j'ai commencé à lire HP à six ans parce que j'avais un bon niveau de lecture, je ne me souviens pas avoir buté sur le vocabulaire sauf le nom de Mcgonagall ("mais papa pourquoi on dit "mac" alors que c'est écrit "mc" ?" :yawn:, après il se peut que j'ai buggé mais oublié :cretin:). Et comme j'ai lu le tome un à peine un an avant la sortie du premier film ça m'a pas mal influencé sur ma vision des personnages même si j'ai encore des personnages "à moi" (il ne m'enlèveront jamais mon Harry, sauf version bébé-Dan parce que sa choupinitude est tellement puissante qu'elle surpasse Dieu.) et des scènes/lieu que je vois différemment.

En revanche même si c'est cruel je suis pour de respecter un temps d'attente entre les tomes déjà parce que un, on a douillé aussi alors à leur tour :cretin: et deux parce que ça devient trop complexe à partir du quatrième pour être lu d'une traite par un jeune enfant (après j'ai lu un tome par an jusqu'au tome quatre et pour les trois derniers j'ai du attendre la sortie (donc tome 4 à 9 ans, je me souviens parfaitement avoir lu le trois sur les bancs de la cour en CE2 (au début donc huit ans) et de ne pas avoir enchainé sur le quatre mais sur les Royaumes du Nord pour :jv: et comme le cinq est sorti quand j'avais dix ans)( d'ailleurs merci maman de m'avoir acheté un tome par an parce que t'y pensais pas, t'auras fait durer le plaisir) donc j'ai lu le dernier à treize ans et ça ne m'a pas gêné) (mais j'ai peut être une intelligence sherlockienne qui sait :cretin:)

Apreel : j'y vais le 25 mai :) (normalement parce que mon oral d'anglais spé risque de tomber dans ses eaux là, j'étais pas au courant et en même temps j'ai une amie qui a déjà passé son oral de DNL... Pitié Dieu fait pas ta pute j'veux mon voyage à Londres et les studios)

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
tumblr_m30357nrcb1ru4tgjo1_500.jpg

:Pom: :Pom: :Pom: :Pom:
6a01053610d3e6970b010536f6e4ab970c-500wi

:cupidon: :cupidon: :cupidon:

Voilà, ce post n'est pas du tout un HS. :non:

15 Février 2011
1 111
537
2 444
shriekingshake.tumblr.com
@fairy-doll Je suis plus que surexcitée. J'aimerai vous emportez toutes avec moi pour la visite :jv:

@S_kye J'y crois, Dieu va t'écouter et tu auras déjà passer ton oral ! (Intérêt sinon je vais lui casser la gueule à Dieu) Une visite des studios ne se loupe pas :cretin: J'ai le sens des priorités.

En ce qui concerne les livres, je voulais offrir le premier tome à mon cousin qui a fêté ses 9 ans (il me semble) mais au vu de son niveau de lecture je ne l'ai pas fait. Pourtant je pense que c'est le bon âge pour commencer à les lire en comptant un tome par an. Parce que moi aussi je le ferai galérer à attendre, juste pour essayer de procurer le sentiment de ce que nous nous avons vécu toutes ces années.

Sinon, j'ai lu pour le première fois Harry Potter à l'âge de 7/8 ans il me semble et je ne me souviens pas avoir butté sur des mots sauf Mr. et Mrs. pour lesquels j'avais demandé des explications.

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
J'ai pas envie de lire vos posts, parce que c'est trop parfait en fait, ça me fait rêver (ouais c'est contradictoire)
(vous savez que j'ai un dossier pour "mon futur salon de thé", avec des notes, des croquis, des recettes... :shifty: Si je me plante dans le journalisme, je me reconvertis !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes