1. Hermione a longtemps été mon modèle,je suis tombée amoureuse de Lupin la première fois que j'ai l'ai "rencontré" et j'aime Sirius d'amour,mais Luna est vraiment ma préférée. Je trouve que sa présence dédramatise les choses,et qu'elle rend joyeux quand on est triste et pour moi on peut pas rêver mieux
2. L'Ordre du Phoenix, Harry est en pleine crise d'adolescence et d'ego,il est très chiant parfois,l'ambiance du bouquin est souvent insupportable avec Ombrage mais pas seulement. Pourtant c'est mon préféré,celui que j'ai lu le plus de fois (après le 1,car étant partie en vacances avec seulement ce livre pendant 3 semaine je le lisais 2 fois par jour

). Je pense que comme il y a beaucoup de situations stressantes,ça rend les réunions de l'AD et même de l'Ordre trop excitantes,et j'ai du aimer pour ça.
De plus c'est le livre où on découvre Luna et où on apprend à bien connaître Sirius
3. Possible que ce soit le 3,je l'ai vu 150 fois,on rejouait toutes les scènes à la récré en CM1/2,la scène de l'hippogriffe est te fais te sentir comme ça

et pis après lui tous les autres m'ont déçu de toute façon.
Et puis Lupin
4. Je ne sais pas si on doit donner un couple existant ou en inventer un,mais je prend la première option et je dirai Lupin/Tonks parce qu'ils sont vraiment coulasses et auraient mérité d'être heureux
Désolée pour le post de 60 mètres de long (pour pas grand chose haha)