Lord Tubbington;3394154 a dit :
@
Oorange moi je trouve ça dommage de faire le test du Patronus avec un calculateur de lettres, vu qu'à la base c'est censé être une image intérieure, et donc refléter notre tempérament ... rien à voir avec notre nom donc.
(Surtout que ça me donne une méduse et à mon gus un pigeon, alors euh wtf un peu

)
Je sais bien que ça n'a rien à voir, mais je préfère entrer mon nom quelque part et que l'on me dise : "ton patronus est tel animal" plutôt que de me choisir moi-même un animal. Je trouverais ça presque malhonnête, parce que l'on ne peut pas s'empêcher de se choisir un animal mignon, ou fort, ou courageux, un animal qu'on aime ou notre animal préféré. Et je pense que cela ne nous représente pas du tout.
Après, si une personne aime vraiment un animal plus que les autres, peut-être que son patronus deviendra cet animal, mais moi, il y a beaucoup d'animaux que j'aime, du coup, je n'aurais jamais réussi à arrêter mon choix

Donc un test m'aide à me fixer et je ne suis pas en train de me prendre la tête à coup de "Quel est l'animal qui me représente le mieux ?"

Et puis, il existe pleins de test sur internet ! Et aucun ne donne les mêmes réponses (je trouve celui-là intéressant parce qu'il est rapide et que les réponses proposées sont extrêmement variées)