Tout, tout, tout sur Harry Potter !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Chilali;2924727 a dit :
Hier, j'ai réussi à caser Harry Potter dans ma copie de bac blanc de philo !! :cretin: (j'ai parlé du polynectar !)
big-up !
A chaque devoir de philo j'essaie, j'ai malheureusement rien trouvé sur l'histoire pour mon explication de texte mais j'ai réussi avec ma dissert hier :cretin:

et même si je ne cite pas la source je sais que si c'est cohérent ma prof l'accepteras (elle nous a dit une fois que si c'était cohérent elle voulait bien qu'on lui explique Hegel avec du Harry Potter. Challenge accepted.) (sauf qu'on fait jamais de texte d'Hegel)

20 Juin 2008
1 611
1 101
5 164
Lyon
www.lastfm.fr
Luschka;2921265 a dit :
Coucou les pottines :hello:

Je venais juste vous dire que j'ai eu les résultats de mes partiels (oui ils sont pas pressés dans ma fac) et voilà, sans rentrer dans les détails j'ai plus que bien réussi (j'ai même majoré la cardio :pedo:). Déjà je voulais le partager avec vous, mais surtout vous dire merci, de m'avoir encouragée, de m'avoir supportée, et d'avoir rendu mes pauses-révisions si efficaces et magiques :jv:
Héhé, bien joué ! Moi je crois que je suis pas loin de l'avoir minoré :shifty: Mais bon j'ai quand même la moyenne alors ça va.

Sinon, je viens de relire le début de Page to Screen, et à chaque fois ça m'émeut trop de voir comment ça s'est mis en place. Le livre qui était pas dans les priorités, et qui finalement est devenu ce qu'on sait...

Je vais manger, et je viens finir de rattraper mon retard juste après !
tumblr_lzkg3enL3O1qlxnhco1_250.gif

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
Celestin;2924972 a dit :
Je ne comprend pas la question du jour: 18 février : Les films ont-ils moort aux livres ?
ah toi aussi ? :d
par contre pourquoi la question d'hier c'était sur la famille dans laquelle on voulait vivre, sur le doc ouvert de mon ordi c'est
"17 février: Dear Mrs Rowling... Ecris une lettre à notre Reine."
et celle de avant-hier auquel personne n'a répondu (j'en suis moi même incapable :shifty:)
"16 février: Comprends-tu l?attitude de Mrs Londubat face à Neville (comparaisons constantes à ses parents..) ?"

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
flyspanish Merci pour ta lettre ! :jv: J'adore les jumeaux que tu as fais ! <3

Mais en fait, la rencontre à Paris commence à devenir problématique :evil: Donc, faut que je renvoie la liste de l'armée des Madz à l'une d'entre vous (qui y va) !

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
PommeCherry;2925048 a dit :
Les films ont-ils modifié votre perception de certains personnages ?

La question de hier, c'est moi qui y ait répondu en 1e parce que sur mon google doc c'est comme ça
ICI
Après pour la question sur Neville et sa grand-mère en effet, personne n'y a répondu
ah tiens c'est bizarre :yawn:
bon bah question d'hier :

huuuum, pas les Weasley, je les aime beaucoup mais Molly est beaucoup trop sur protectrice pour moi. Je craquerais au bout de trois jours :yawn:
les Malfoy juste en pièce rapportée (ça veut dire que je fricote avec Draco :winky:) parce que l'éducation raciste on est d'accord pour dire que c'est pas cool
en fait je crois que j'aurais beaucoup aimé l'ambiance des Potter (si Lily et James avaient vécu hein, je vais pas pas vivre dans une tombe :yawn:)

question du jour donc :
en fait pas tant que ça, je vois certains personnages tels qu'ils sont dans le film quand moi je les voyais comme ça en moins bien (Snape, Mcgonagall, Dumbledore version Richard Harris) ou que je n'arrivais pas du tout à voir à quoi ils pouvaient ressembler (comme Lucius) mais sinon je vois toujours les personnages comme je les imaginais (mais j'avoue que Harry à onze ans ressemble bien à Dan au même âge, c'est après qu'ils se différencient vraiment)
et certains comme Bellatrix je suis tentée de les voir comme dans les films mais c'est parce que Helena est super bo... belle.

Et puis il y a Evanna qui EST Luna de toute manière <3

Pas du tout. Je n'imagine absolument pas Hermione comme le personnage incarné par Emma Watson, (ça c'est pour l'exemple le plus flagrant), et il y a tout un tas de personnages pour lesquels j'ai une idée propre.

Ah si, grâce aux films, j'aime Malefoy, alors que bon euh... J'avais envie de le découper en petits morceaux en lisant les bouquins.

Et puis... Evanna hein... La Luna parfaite !!!!!!

Allez je retourne à mes découpages pour les lettres, comme mon imprimante a mouru, je fais ça version bricolage du dimanche :)

4 Septembre 2008
447
104
4 714
PommeCherry;2925048 a dit :

Pas du tout en fait. Ca me choque même quand certaines personnes me disent qu'elles lisent le livre en imaginant les personnages ayant la tête des acteurs.
Je vjeux dire pour moi Sirius Black a carrement pas le même visage que Gary Oldman. (je l'ai toujours imaginé en mec hypra sexy mais un peu immature)

Maintenant comme la dit Eiluned Evanna est la parfaite Luna! Je ne sais pas si quelqu'un a lu le message qu'elle a laissé dans Dear Mr Potter mais il m'a vraiment touché.

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Non mais alors moi, hier matin je dis que je ne peux pas répondre à la question du jour concernant la lettre à Rowling et le soir je ne m'étonne pas que la question à laquelle je répond n'est pas la même :facepalm:

Oui et non, des fois quand je lis j'imagine les acteurs mais souvent non.

voilà c'est pas une grande réponse...:erf:

Lelaina il faut que je me refasse un marathon Buffy alors! (mais j'ai pas toutes les saisons)

Bathilda Fritton;2925635 a dit :
Et pour la question du jour: disons que les films m'ont permis d'avoir une idée plus claire de certains trucs que je n'arrivais pas à imaginer (la barrière de la voie 9 3/4, la ford anglia volante parce que je l'imaginais comme une espece de soucoupe volante , rien à voir).
Par contre pour les personnages pour moi ils n'ont pas de visage "clair" dans ma tete, et je n'arrive vraiment pas à les imaginer comme les acteurs. Surtout Harry, même si Dan reste Dan. Sirius, Lupin et Tonks n'ont jamais changé dans ma tête, malgré les films, de même que le ministère et Ste Mangouste. Et le château... celui de Colombus était vraiment génial, mais dans ma tête j'ai limite un spin off sur le chateau seul tellement j'ai plein de passages secrets, de pièces étranges et d'ailes inexplorées en construction dans mon cerveau héhéhé.
Donc non. Quand je les lis, je n'ai pas les films dans ma tête. par contre, j'ai la musique. parce que John Williams est un putain de génie. C'est comme si j'avais toujours entendu cette petite mélodie depuis le début de mon histoire avec Harry, même avant que les films ne sortent... Il a tellement capté l'ambiance de l'histoire dans des notes de musiques. Harry Potter est aujourd'hui indissociable de ça .

Ah mais complètement, la musique est juste incroyable ! Ca fait partie des rares musiques de films que je me passe et repasse et rerepasse encore et encore...
(un moment je l'avais même en musique de sonnerie :P)
Je ne sais pas comment font certains compositeurs, mais ils arrivent à retranscrire tout un monde, c'est juste magique...

Bon maintenant j'ai les larmes aux yeux en réécoutant la musique... Ça me donne l'impression de rentrer chez moi...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes