Et pour la question du jour: disons que les films m'ont permis d'avoir une idée plus claire de certains trucs que je n'arrivais pas à imaginer (la barrière de la voie 9 3/4, la ford anglia volante parce que je l'imaginais comme une espece de soucoupe volante , rien à voir).
Par contre pour les personnages pour moi ils n'ont pas de visage "clair" dans ma tete, et je n'arrive vraiment pas à les imaginer comme les acteurs. Surtout Harry, même si Dan reste Dan. Sirius, Lupin et Tonks n'ont jamais changé dans ma tête, malgré les films, de même que le ministère et Ste Mangouste. Et le château... celui de Colombus était vraiment génial, mais dans ma tête j'ai limite un spin off sur le chateau seul tellement j'ai plein de passages secrets, de pièces étranges et d'ailes inexplorées en construction dans mon cerveau héhéhé.
Donc non. Quand je les lis, je n'ai pas les films dans ma tête. par contre, j'ai la musique. parce que John Williams est un putain de génie. C'est comme si j'avais toujours entendu cette petite mélodie depuis le début de mon histoire avec Harry, même avant que les films ne sortent... Il a tellement capté l'ambiance de l'histoire dans des notes de musiques. Harry Potter est aujourd'hui indissociable de
ça .