big-up !Chilali;2924727 a dit :Hier, j'ai réussi à caser Harry Potter dans ma copie de bac blanc de philo !! (j'ai parlé du polynectar !)
Héhé, bien joué ! Moi je crois que je suis pas loin de l'avoir minoré Mais bon j'ai quand même la moyenne alors ça va.Luschka;2921265 a dit :Coucou les pottines
Je venais juste vous dire que j'ai eu les résultats de mes partiels (oui ils sont pas pressés dans ma fac) et voilà, sans rentrer dans les détails j'ai plus que bien réussi (j'ai même majoré la cardio ). Déjà je voulais le partager avec vous, mais surtout vous dire merci, de m'avoir encouragée, de m'avoir supportée, et d'avoir rendu mes pauses-révisions si efficaces et magiques
ah toi aussi ?Celestin;2924972 a dit :Je ne comprend pas la question du jour: 18 février : Les films ont-ils moort aux livres ?
ah tiens c'est bizarrePommeCherry;2925048 a dit :Les films ont-ils modifié votre perception de certains personnages ?
La question de hier, c'est moi qui y ait répondu en 1e parce que sur mon google doc c'est comme ça
ICI
Après pour la question sur Neville et sa grand-mère en effet, personne n'y a répondu
PommeCherry;2925048 a dit :Les films ont-ils modifié votre perception de certains personnages ?
Bathilda Fritton;2925635 a dit :Et pour la question du jour: disons que les films m'ont permis d'avoir une idée plus claire de certains trucs que je n'arrivais pas à imaginer (la barrière de la voie 9 3/4, la ford anglia volante parce que je l'imaginais comme une espece de soucoupe volante , rien à voir).
Par contre pour les personnages pour moi ils n'ont pas de visage "clair" dans ma tete, et je n'arrive vraiment pas à les imaginer comme les acteurs. Surtout Harry, même si Dan reste Dan. Sirius, Lupin et Tonks n'ont jamais changé dans ma tête, malgré les films, de même que le ministère et Ste Mangouste. Et le château... celui de Colombus était vraiment génial, mais dans ma tête j'ai limite un spin off sur le chateau seul tellement j'ai plein de passages secrets, de pièces étranges et d'ailes inexplorées en construction dans mon cerveau héhéhé.
Donc non. Quand je les lis, je n'ai pas les films dans ma tête. par contre, j'ai la musique. parce que John Williams est un putain de génie. C'est comme si j'avais toujours entendu cette petite mélodie depuis le début de mon histoire avec Harry, même avant que les films ne sortent... Il a tellement capté l'ambiance de l'histoire dans des notes de musiques. Harry Potter est aujourd'hui indissociable de ça .