Lord Tubbington;3580118 a dit :@Fleur Delacour Il te reste plus qu'à appeler![]()
Oui, c'est ce que je vais faire ;-)
Lord Tubbington;3580118 a dit :@Fleur Delacour Il te reste plus qu'à appeler![]()
celestin;3579641 a dit :je me demande bien qui est un animagus raton laveur et qui vient câliner mc gonagall ??
(je peux tout te transformer en hp : Cretin![]()
Fleur Delacour;3580148 a dit :Oui, c'est ce que je vais faire ;-)
(laisse tomber j'ai découvert son blog elle était encore en erasmus, c'était en 2008Catimini-mini Boop;3580228 a dit :Et moi qui me disais "cool, je vais pouvoir leur faire découvrir Mariko", que j'aime bien, mais curieusement pas tellement quand elle part dans les discussions HP (parce qu'elle parle souvent de fanfics et que ce n'est pas mon truc).. je repasserai, hein
(![]()
).
EDIT: moi les 2 termes me dérangent de toute façon, je préfère pottine.
Laumie;3580697 a dit :Je pensais pas avoir une version "récente" vu que j'ai acheté les bouquins avant même qu'ils soient célèbres en France, mais j'ai lu ces passages en Français perso Oo
PommeCherry;3579792 a dit :Sur Pottermore France sur facebook ils disent cela :
J'en avais 15, je suis vieille ! Ou t'es jeune, au choix![]()
flyspanish;3580064 a dit :J'ai eu peur que ça n'intéresse que moi et que tout le monde se mette à râler et lever les yeux au ciel si on le faisait en fait![]()
PommeCherry;3580080 a dit :On s'en fout des autres, ils sont nuls![]()
Celestin;3580912 a dit :Ben si ça les intéresse pas c'est qu'ils sont nuls d'abord.
Timboy;3581045 a dit :Je voudrais pas dire mais hier mon prof de litté (prof d'université donc, titulaire d'un double doctorat en littérature française, physiquement un mélange de Xavier Dolan et Ombrage) nous a expliqué pendant 15 minutes qu'il refusait de voir le dernier 8eme film de Harry Potter parce que "J'ai besoin de aim at something dans ma vie tu vois" et que "tous les jours, tout le temps, je lis, je cherche un truc qui pourrait être aussi grandiose que Harry Potter pis je trouve pas... fait que quand même là Dumbledore pis tous les sorciers tout ça c'est vraiment pas rien quoi petit 251 je sais pas si tu te rends compte (ma classe s'appelle LITT251, il nous appelle toujours par le numero du cours) du phénomène que c'est et de l'impact que ça a mais moi, été 2007, quand j'ai fini de lire le 7eme livre j'devais avoir une trentaine d'années, fait que j'ai cru que ma vie était over là. Alors tu es un étudiant en littérature, c'est du fantasy, t'as le droit de look down at it hein si tu veux. Tu peux cracher dessus si tu as envie mais sache que moi, fort demes deux doctorats, je te soutiendrai toujours qu'Harry Potter c'est le plus grand phénomène littéraire qui ait été fait."
(avec l'accent québécois et tout.)
(Alors au cas où vous vous posez la question, oui, j'ai envie de l'épouser, parce qu'à côté de son amour pour HP, cet homme est un génie.)