Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Pour Noël, j'ai demandé Harry e a pedra filosofal, parce qu'après l'avoir lu en français, en espagnol et en anglais, je me suis dit que ce serait cool pour améliorer mon niveau en portugais.
Du coup, j'ai trop hâte d'être à Noël.

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
Lelaina;3753001 a dit :
C'est quoi votre passage préféré sur Snape ? :lunette: (à part The Prince's Tale :shifty:) Parce que c'est le personnage préféré de mon copain mais je ne l'aime pas alors je n'arrive pas à trouver le meilleur passage, et je voudrais faire un petit cadeau thématique là-dessus pour Noël.

Fact remains, he can move faster than Severus Snape confronted with shampoo if he wants to.
-Fred Weasley :cretin:

Sérieusement, Snape n'est jamais vraiment montré de son "bon" coté, vu que l'histoire est du point de vue d'Harry qui le déteste, mais un de mes passages préférés c'est dans l'Ordre du Phénix quand Harry voit ses souvenirs dans la Pensine, quand il se fait humilier par James et Sirius au bord du lac. Quand je ne savais pas encore pour l'histoire Lily/Rogue (oh mon dieu cette époque me paraît tellement lointaine quand j'y pense), j'avais adoré ce passage parce qu'on commence à comprendre un peu pourquoi Rogue détestait James et il y a quelques détails qui nous donnent des pistes sur son histoire avec Lily. On comprend qu'il n'est pas méchant par pure méchanceté, qu'il est plus complexe que ça.
J'espère que ça va te donner des idées (tu pensais à quoi par exemple? oui je suis très curieuse :cretin: ) mais après le passage vraiment thématique qui représente Rogue dans toute sa complexité c'est bien Le récit du Prince. Le fameux "ALWAYS" .

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Lelaina;3753001 a dit :
C'est quoi votre passage préféré sur Snape ? :lunette: (à part The Prince's Tale :shifty:) Parce que c'est le personnage préféré de mon copain mais je ne l'aime pas alors je n'arrive pas à trouver le meilleur passage, et je voudrais faire un petit cadeau thématique là-dessus pour Noël.

J'aime bien quand Harry fait un peu son ado rebelle avec son " Il n'est pas nécessaire de m'appeler " monsieur", professeur. " .

:cretin:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lelaina;3753001 a dit :

Spontanément, il y a le passage du 6 qui me vient en tête avec le "oui" - "oui Monsieur" - "il n'est pas nécessaire de m'appeler Monsieur, Monsieur" mais c'est plus Harry qui rend la scène drôle que Snape. Sinon tu peux utiliser la page EHP des citations de et sur Snape pour avoir quelques idées. :fleur:

Peut-être que tu peux aussi utiliser des quotes de JKR sur ce personnage ?

(Sinon, ça faisait un bail que j'étais pas passée ici... :shifty: J'espère que vous allez toutes bien. <3)

Edit : Ah ben pendant que j'écrivais mon message, Caramélisé a pensé au même passage que moi ! :d

M

Membre supprimé 85740

Guest
Lelaina;3753001 a dit :

Je sais pas si ça va cadrer, mais j'aime beaucoup les passages en cours de potions, les répliques de Snape, son favoritisme affiché ... (Dans le 5, l'inspection de Umbridge m'avait beaucoup fait rire aussi, j'avais adoré ce moment).

Je vais réfléchir à d'autres trucs (dans l'idée, les moments où on apprend que Snape a en fait œuvré pour le bien de Harry dans le 1, ou le 5 quand il est dit qu'il prévient l'ordre, mais je sais pas trop si c'est exploitable, faut que je relise un peu les bouquins ^^)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Lelaina;3753001 a dit :

Si mon copain avai Snape comme perso préféré je passerais ma vie à m'engueuler avec lui :yawn:
Je vois déjà trop les scènes!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si après avoir passé ma journée avec des profs de merde comme ça je rentrais et que mon copain me parlait de Snape, je lui jetterais mentalement des Avada Kedavra je crois :yawn:

Mais du coup c'est trop mignon ce que tu veux lui faire :jv: (enfin ça serait mieux si ça concernait pas Snape quoi :cretin: )

20 Mai 2010
813
577
3 854
time-tonight.tumblr.com
Roonil Wazlib;3753641 a dit :
@Dyingsong les photos les photos!

Ahah parce que je ne vous ai pas dit, mais J'AI REÇU LE COLIS DE @Roonil Wazlib HIER :banana::gnih::joy::cuculnoel::dowant: :caprice:
tumblr_m2zqffe5351qfd9dd.gif

Sauf que bon demain c'est le premier jour du calendrier de l'avent et les jours s'endorment de plus en plus vite ce qui donne une luminosité assez dégueulasse pour les photos. Mais promis dans le week end elles y sont.
En attendant je peux vous dire qu'il est trop cool et que j'en suis amoureuse :jv:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Lelaina;3753001 a dit :
Alors moi c'est bizarre mais c'est le passage juste après que Harry ait été dans la pensine (donc celui décrit par Klaxonz). C'est le moment où Snape le trouve, et il a les lèvres pincées (j'ai jamais vraiment compris ce que ça veut dire, avoir les lèvres pincées, j'essaie à chaque fois que je lis ça dans un bouquin mais je vois pas quoi faire avec ma bouche :yawn:). Bref pour en revenir à Snape c'est donc là, quand il le chasse de son bureau. C'est le passage qui m'a fait l'aimer d'amour, qui sait pourquoi.

Kirkja;3753154 a dit :
Spontanément, il y a le passage du 6 qui me vient en tête avec le "oui" - "oui Monsieur" - "il n'est pas nécessaire de m'appeler Monsieur, Monsieur" mais c'est plus Harry qui rend la scène drôle que Snape.
J'ai connu ce passage toute ma vie en français mais pour une raison obscure, maintenant ça me fait tout bizarre, "there's no need to call me sir" sonne beaucoup plus normal.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes