votre attention s'il vous plait !
Cet été, un évènement encore jamais vu sur le topic aura lieu :
LA COUPE DES 4 MAISONS
Se tiendra en place de mi-juin à fin août une compétition, qui je l'espère, sera acharnée
mais tout aussi amusante.
Pour participer, chaque Pottine devra s'inscrire dans la maison de son choix. De préférence celle de
Pottermore, ça serait l'idéal
ou la maison dans laquelle elle se sent appartenir.
Du
17 juin au 31 août, chaque semaine, des défis de natures différentes s'organiseront. Les défis sont individuels.
Le lundi, il sera annoncé et vous aurez la semaine pour le réaliser.
Le dimanche, vous aurez jusqu'à 23h pour le poster (uniquement ce jour).
Type de présentation
Plus il y a de sorcières d'une même maison qui participe, plus les chances seront grandes pour celle-ci.
A noter que vous n'êtes pas obligé de participer à tous les défis mais cela serait bien dommage. Néanmoins, je comprends que certaines soit soient en vacances, soit à travailler sur le chemin de Traverse ou alors à dégnomer le jardin.
Pour
voter, je mettrais en place un questionnaire google où vous aurez le droit à 3 votes maximum par semaine. Il est ouvert à tout le monde donc si des madz arrivent sur le topic pendant la Coupe, elles pourront toujours voter. Le questionnaire sera en ligne soit le dimanche soir après 23h donc ou lundi matin. Je l'annoncerais dans un post et le lien sera également disponible dans le doc.
Je vous conseille de garder le doc google en favoris le temps de l'été. Au cas où je demanderais à Yana de remettre le lien du doc dans le 1er post du topic.
L’attribution des points fonctionnera ainsi :
Chaque vote reçu = 1 point. C’est-à dire une Gryffondor qui reçoit 3 votes, ça fait 3 point pour Gryffondor. Et les points s’accumuleront au fur et à mesure des défis.
Au 31 août minuit, la compétition prendra fin et le résultat final arrivera le 1er septembre au soir, le temps de tout calculer.
Enfin, en ce qui concerne les
défis, il y aura une liste des semaines et je propose qu'une Pottine différente en décide un à chaque semaine (sur le thème d'HP).
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en précisant de façon générale le type de défi. Elle devra l'annoncer le lundi matin et se devra d'être précise. Bien sur, elle devra participer à son propre défi.
Ex de défi : un bijou, une petite fanfiction,... Soyez créative!
Vous avez jusqu'à 18h le dimanche 16 juin pour vous inscrire dans le doc google qui suit.
Et ensuite onze semaines de compétition suivront.
(1) Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
(2) Si la répartition est inégale dans les maisons, genre 10-5-4-5, il faudra voir à faire de légers changements. A voir mais nous n'en sommes pas là encore.
(3) Si le 17 juin est trop tôt pour beaucoup d'entre vous, je peux décaler le début d'une semaine. Ça ne me dérange pas du tout.
Sur ce, amour sur vous