Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
caradoc;4159900 a dit :
maple-2;4157518 a dit :
caradoc;4157504 a dit :
Moi aussi, si besoin, je peux créer un de ceux-là :)

Super merci ! :jv:
Du coup, ça sera celui de Ravenclaw. :)
Est-ce qu'il y a des infos qui doivent absolument figurer dans la page? Ou je peux faire ce que je veux, free style Momo ?

C'est une bonne question. :) Je pense que ça serait serait bien de mettre :
- le pseudo des Pottines qui appartiennent à la maison en question.
- un rappel concernant le délai pour poster son défi.
- le défi en cours.

Après, tu le fais et l'organises comme tu veux. :d Si tu vois d'autres choses à rajouter, n'hésite pas. ;)

Dernière édition :
6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
J'ai réorganisé mes appli Iphone de manière à laisser le bas du fond d'écran visible pour qu'on y voit...
viewer.php
[img=300x0]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=280699HarryPotterGoodMorningbywoshibbdou.jpg[/img]
viewer.php
[img=400x123]http://img15.hostingpics.net/pics/280699HarryPotterGoodMorningbywoshibbdou.jpg[/img]
Résultat: à chaque fois que je consulte mon téléphone je suis comme ça :puppyeyes:. (L'auteur est Woshibbdou, sur DA)

Sinon, je relis le 6 est l'un des moments que je considère comme proprement jouissif est

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous l'avez probablement déjà évoqué mais j'aurais aimé savoir quel est votre passage préféré du 6?

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Dans moins de deux semaines, début de la Coupe des 4 Maisons. :free:

Pensez bien à vous inscrire pour celles qui souhaitent participer et défendre leur maison. ;)
Et si vous avez un défi à proposer, n'hésitez pas! :winky:

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je me suis inscrite pour la coupe des 4 maisons mais je ne pourrais pas participer la première semaine parce que je serai en voyage. Je rentre le 24 Juin et j'essaie de participer. Je me suis vachement éloignée du forum et de ce topic depuis un an et j'ai envie de revenir :cupidon:.

Je pense souvent à vous les Pottines d'ailleurs. En ce moment, je lis le tome 1 en portugais et certaines traductions sont vraiment trop drôle. Le traducteur brésilien n'a pas traduit les noms de famille mais pas mal de prénoms.

Laissez-moi vous présenter la famille brésilienne d'Harry :
- Ses parents : Lilian et Thiago (nan mais Thiago Potter quoi, je me marre à chaque fois que son nom apparait)
- Son oncle et sa tante : Válter et Petúnia et leurs fils Duda.

Mais le plus drôle, c'est les Wealsey. Alors déjà Ron s'appelle Rony. :yawn::yawn: Il m'a fallu bien 10mn pour m'en remettre. George devient Jorge, (bon, c'est juste une adaptation de l'écriture) mais Bill et Charlie sont devenus Gui et Carlinhos.

Là j'ai rien d'autre qui me vient mais il y a eu pas mal de changement. Ah si, Alvo Dumbledore  ça m'a fait rire aussi. Oh et le Quidditch s'appelle le Quadribol (quatre ballons quoi).

Bref, j'adore vraiment voir ce genre de traduction et essayer de comprendre le choix du traducteur.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
caperucita;4163685 a dit :
- Ses parents : Lilian et Thiago (nan mais Thiago Potter quoi, je me marre à chaque fois que son nom apparait)

Mais le plus drôle, c'est les Wealsey. Alors déjà Ron s'appelle Rony. :yawn::yawn: Il m'a fallu bien 10mn pour m'en remettre. George devient Jorge, (bon, c'est juste une adaptation de l'écriture) mais Bill et Charlie sont devenus Gui et Carlinhos.
Ah non mais le fou rire quoi :lol:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
Dites, j'arrête pas de vous voir parler de la coupe des 4 maisons, du coup j'ai regardé sur le premier message du topic pour avoir des infos, mais j'avoue que j'ai toujours pas tout compris :sweatdrop:
- il faut être inscrite sur Pottermore pour participer ?
- je peux m'inscrire comme ça, direct, dans la maison que je veux ? (vous me connaissez pas donc bon, je comprendrais que je fasse de trop ^^)
- ce sont des défis de groupe ou individuels ? Sachant que je suis pas en France, ça peut poser problème :erf:

Bref, c'est super tentant, dites que je peux me joindre à vous :puppyeyes:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
endorph1ne;4165006 a dit :
Dites, j'arrête pas de vous voir parler de la coupe des 4 maisons, du coup j'ai regardé sur le premier message du topic pour avoir des infos, mais j'avoue que j'ai toujours pas tout compris :sweatdrop:
- je peux m'inscrire comme ça, direct, dans la maison que je veux ? (vous me connaissez pas donc bon, je comprendrais que je fasse de trop ^^)
- ce sont des défis de groupe ou individuels ? Sachant que je suis pas en France, ça peut poser problème :erf:

Non non tu n'es pas obligée d'être inscrite à Pottemore. ;) Tu te mets dans la maison dans laquelle tu te sens appartenir sinon. Si par exemple Gryffondor a toujours été la maison où tu te reconnaissais, que tu l'aimes d'amour alors hop tu t'inscris pour G.

Pour les défis, c'est individuel. Si un défi te plait, que tu te sens capable que de le faire ou que tu as les moyens de le réaliser, tu y participes, sinon tu attends la semaine d'après. Le truc c'est qu'il faut qu'il y est le plus de Pottines possible de ta maison qui participent au défi n°1 (par ex.) parce que ça augmente les chances pour ta maison au moment du vote.
Que tu sois en France ou ailleurs ne pose aucun problème :d

J'espère que tu y voies un peu plus clair. :fleur:

25 Novembre 2011
1 515
864
674
maple-2;4165087 a dit :

Non non tu n'es pas obligée d'être inscrite à Pottemore. ;) Tu te mets dans la maison dans laquelle tu te sens appartenir sinon. Si par exemple Gryffondor a toujours été la maison où tu te reconnaissais, que tu l'aimes d'amour alors hop tu t'inscris pour G.

Pour les défis, c'est individuel. Si un défi te plait, que tu te sens capable que de le faire ou que tu as les moyens de le réaliser, tu y participes, sinon tu attends la semaine d'après. Le truc c'est qu'il faut qu'il y est le plus de Pottines possible de ta maison qui participent au défi n°1 (par ex.) parce que ça augmente les chances pour ta maison au moment du vote.

Merci pour les précisions :d Bon bah je me joins à vous. Je réfléchis à ma maison et je m'inscris dans la soirée ^^
EDIT : Poufsouffle, me voici :noel:

Re-EDIT : j'ai très hâte de voir ce que le défi "baguette" sera, sachant que j'ai pensé à un truc en rapport il ya quelques jours.

Dernière édition :
23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
endorph1ne;4165108 a dit :
maple-2;4165087 a dit :

Merci pour les précisions :d Bon bah je me joins à vous. Je réfléchis à ma maison et je m'inscris dans la soirée ^^

Super :joy:

(Du coup, j'en ai profité pour reformuler ces quelques petites précisions dans le post et le doc ;))

25 Novembre 2011
1 515
864
674
lovecraft;4165300 a dit :
endorph1ne;4165108 a dit :
maple-2;4165087 a dit :

EDIT : Poufsouffle, me voici :noel:

Re-EDIT : j'ai très hâte de voir ce que le défi "baguette" sera, sachant que j'ai pensé à un truc en rapport il ya quelques jours.

Je suis encore sur le coup pour savoir l'intitulé exact que je vais mettre (vu que comme je l'avais dis, je voudrais quand même éviter de trop noter la baguette en elle même). Donc si tu as une idée ou quoi vas-y dis moi je suis tout ouïe :lunette: (mais pas trop fort sinon après ce sera plus un défi secret :cretin:) toute idée sera la bienvenue pour voir si on peut faire un truc sympa !

---------------
@Celestin    c'est typiquement le genre de chose que personne ne comprend autour de moi quand j'essaye de faire une référence. Puis ça fait un flop. Puis je me tais :cretin:

Houla, mon idée ne sera définitivement pas réalisable, donc ça servirait un peu à rien :erf:

Et pour les références, je m'attendais à pouvoir en sortir souvent ici (je suis dans le Surrey), mais c'est plutôt les références à Dr Who qui fusent à longueur de journée.
Je les aurai un jour, je les aurai :lunette: (et il manque une cicatrice sur le front de ce smiley !)

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
caperucita;4163685 a dit :

Là j'ai rien d'autre qui me vient mais il y a eu pas mal de changement. Ah si, Alvo Dumbledore  ça m'a fait rire aussi. Oh et le Quidditch s'appelle le Quadribol (quatre ballons quoi).

Bref, j'adore vraiment voir ce genre de traduction et essayer de comprendre le choix du traducteur.

:yawn: :yawn: Duda

Hier je suis allée à la fnac pour acheter le 1er tome d'Hunger Games, je me dirige donc d'un pas décidé vers la section "jeunesse" et là, je me retrouve nez-à-nez avec les nouvelles parutions Folio d'Harry Potter.
Du coup j'ai passé 150 ans à savoir si j'en prenais un, parce que quand même, j'ai même pas les 4 derniers en poche. Mais finalement je me suis décidée à économiser à la place. Une amie habite Londres donc si je vais lui rendre visite cet été, je vais la traîner aux studios HP.
Enfin bref, j'ai pensé à vous :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

celestin;4165182 a dit :

:yawn: Je l'ai vu tout à l'heure sur Tumblr, j'a lu la quote avec le ton mais impossible de me souvenir d'où ça venait. Merci, tu m'as évité une torture psychologique !

(honte à moi de pas avoir penser à ce bon vieux Dobby :cucul::fouet:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes