Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
hawley;4248764 a dit :
J'ai tellement hâte de voir vos chaussettes ! :caprice::gnih:

En fait je reviens tous les jours en me disant "y'aura peut-être déjà une chaussette" :cretin: (Bon bref vous inquiétez pas vous avez du public) :yawn: (un peu monomaniaque de la chaussette)

Je vais sauver un peu de ton temps en te disant que les participations aux défis ne sont postées que les dimanches :) Pour voir les "chaussettes in progress", il faut se faufiler dans une salle commune :cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@theana

:goth: :goth: :goth:

Je vais relire un tome pour me faire attendre. Ou alors la salle de commune c'est pas une métaphore et y'a vraiment un topic salle commune ? :cretin:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@hilly Considérant que je participe pas, je vais pas les chercher, histoire de me garder la surprise :cretin: (et puis j'ai quand même ma maison attribuée, du coup ce serait de l'espionnage :drama: )

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
hawley;4248832 a dit :
@hilly Considérant que je participe pas, je vais pas les chercher, histoire de me garder la surprise :cretin: (et puis j'ai quand même ma maison attribuée, du coup ce serait de l'espionnage :drama: ;)

Tu peux participer si tu veux. :d
Sur le tumblr, ça sera juste dans la catégorie "Hors défis".

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
irma-bud;4248706 a dit :
je regrette de ne pas avoir appris ça plus tôt pour pouvoir participer (d'autant plus que je commence gravement à m'emmerder là), mais en attendant, GO RAVENCLAW GO GOOOOOOOOO \o/ \o/
A mon avis, tu peux toujours faire les défis qui te plaisent et nous montrer le résultat même si tu ne seras pas notée dans le sondage :happy:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
tumblr_m6vom8bVl81qif1xio1_500.gif

tumblr_m6vom8bVl81qif1xio2_500.jpg

:yawn: (d'ici)

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
@flyspanish Merci, je me régale du tumblr que tu as mis en lien !

J'ai réussi à refiler le premier tome à mon manager (:shifty:), il me fait un compte rendu chaque jour de ses avancées. Sauf que le bouquin est en anglais et je le soupçonne de ne comprendre que les grandes lignes (après les premiers chapitre: "c'est cool! Mais ça veut dire quoi "owl"? Et "broomstick"?)
C'est dommage parce que du coup il n'a pas compris l'un de mes moments préférés: quand Harry reçoit le premier cadeau d'anniversaire dont il se souvienne, après des années de mépris Durslyiens. Lorsque Hagrid lui offre Hedwige pour ses onze ans, il est dit que "Harry en bégayait de reconnaissance" (c'est ça qui lui a échappé), ça m'émeut tellement!
Mais bon, je suis ravie, ce type a 30 piges et il aime quand même le tout premier tome qu'il lit pour la toute première fois. Je ne peux pas m'empêcher de lui demander "t'en es où? T'en es où?" chaque jour :d

Sinon, vivement demain, j'ai hâte de découvrir vos créations.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
tiempo;4255150 a dit :
hello beauty ! (mode rafleur badass off)

Dîtes je ne sais plus le nom du tumblr sur hp, j'ai regardé vite fait mais vous ne l'avez pas en signature. Peut-être n'existe-t-il plus?!?!
Parce que j'ai envie de changer de photo de couverture sur fb et grâce à la ff de Alixe je suis totalement redevenue une dingue (une pottine? :shifty: :moqueur:) bon s'il n'est plus, je sais que vous avez des images badass en stock :P merci d'avance. :jv:
Celui-ci?

10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
Mesdames et.. Mesdames :lunette:.. La chaussette de Noël de Dobby:

sans_l11.jpg

Puisque Dobby est libre et peut désormais disposer de biens qui lui sont propres, nous vous proposons une chaussette de Noël avec son nom inscrit dessus, pour qu'il puisse la repérer parmi toutes celles des autres elfes de maison (qui, nous l'espérons, seront de plus en plus nombreux, puisqu'en tant qu'adhérent de la SALE, nous militons pour leur pleine et entière libération).

C'est du polaire, alors s'il a froid il pourra mettre ses mains ou ses pieds dedans :puppyeyes: (les deux logent :happy: ). Cependant, si Dobby décide de passer Noël dans l'une de ces contrées verdoyantes où Noël se passe en été, il pourra même l'accrocher à un arbre:

Pour une fois, j'ai pris plein de photos et je ne savais pas laquelle choisir, alors je vous les mets en vrac :happy::

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment la fabriquer?

Il m'a fallu deux bout de tissu polaire (un noir et un rouge), du tissu blanc (je ne connais pas la matière, mais c'est brillant et doux :shifty:), des ciseaux, une aiguille, du fil noir, du fil rouge et du fil blanc (invisible ça fonctionne aussi :happy:).

J'ai commencé par découper dans le tissu rouge deux bouts en forme de chaussette (j'ai découpé le premier à l'oeil et ensuite je l'ai posé sur le tissu pour suivre les contours et découper le deuxième à des des dimensions à peu près égales):

Ensuite, j'ai découpé dans le tissu noir la forme extérieure des lettres et j'ai vérifié que ça tenait bien sur la chaussette:

Ensuite, j'ai repris le tissu rouge pour compléter les lettres et j'ai vérifié ce que ça donnait:

Ensuite, j'ai arrêté de prendre des photos :shifty::

[ul]
[li]    j'ai utilisé du fil rouge pour coudre les petites pièces sur les lettres;[/li]
[li]    j'ai utilisé du fil noir pour coudre les lettres sur la chaussettes;[/li]
[li]    j'ai découpé un bout de tissu blanc pour le haut de la chaussette (je ne l'ai fait que sur la face où il y a les lettres, parce que ce tissu est super dur à manier :drama:) et l'ai cousu à l'extérieur et à l'intérieur de la chaussette, pour faire une sorte d'effet revers (comme c'était un peu plus large à l'intérieur, j'ai repris du fil rouge pour les finitions, afin que le fil blanc ne se voit pas devant);[/li]
[li]    j'ai cousu les deux faces de la chaussette (j'ai essayé de faire deux coutures, l'une à plat et l'autre en diagonale sur les bords, pour qu'elle tienne :happy:).[/li]
[li]    comme l'idée m'est venue à la fin, j'ai repris une bande de tissu blanc, je l'ai cousue dans la largeur et j'ai rejoint les deux bouts en forme de boucle, puis je l'ai attachée au haut de la chaussette pour que Dobby puisse l'accrocher à un arbre / une baguette / :fouet:  (:yawn:).[/li]
[/ul]

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes