Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
missouimais;4377800 a dit :
J'ai même eu les lunettes que quand tu faisais de la buée dessus, tu avais "Hp" sur le verre !

OH MY ROWLING LA JALOUSIE !!! D: Moi j'avais les lunettes rondes mais j'avais pas l'option logo, et c'était pas faute de l'avoir réclamée ! (tu me diras ça aurait sûrement pas arrangé ma réputation de nerd (oui j'étais en 6ème quand j'ai eu les lunettes HP, prout)) :cretin:

À part ça, bienvenue à toutes les nouvelles ! :dowant:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
-ellebore;4379069 a dit :
purpletears;4378508 a dit :
Ha ben c'est très gentil ^^ Sweetiie c'était moi haha ^^ Et oui depuis de l'été je n'ai pas depassé le chapitre 5 :/ Honte sur moi !

@ca_rou_selle  et moi, on a commencé à lire HP en anglais pendant l'été. Pour ma part, je n'estime pas avoir un haut niveau d'anglais, mais j'ai réussi à finir le 1er tome (et ca_rou_selle est plus avancée que moi je crois). Il faut s'accrocher un peu au début, mais une fois habituée, ça se lit facilement !
J'espère que tu vas continuer à le lire :)

Oui voilà -ellebore a raison, c'est ce que je voulais dire, une fois habitué, ça se lit plus facilement.

J'ai fini le troisième la semaine dernière et comme je n'étais pas chez moi et que je n'avais donc pas le quatrième sous la main, là je fais une pause et je lis un Stephen King (Dôme), mais bientôt je vais continuer ma lancé HP :supermad:

Donc @PurpleTears si tu veux en parler plus n'hésite pas! C'est le vocabulaire spécifique au monde des sorciers qui est dur pour toi, au lire en anglais plus généralement?

Moi j'essaie de ne pas trop regarder le dictionnaire, pour ne pas freiner ma lecture, juste si le mot en question revient assez souvent et que je vois que je l'avais mal compris (je ne sais pas si c'est clair...) Mais bon après j'ai passé quelques années dans un pays anglophone alors ça aide et je ne connais pas ton niveau, mais ne perds pas courage! :fleur:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
purpletears;4379584 a dit :
Ce qui me freine c'est la maniere dont parle Hagrid ce sont les mots de la sorcellerie que je dois chercher dans mon dico special Harry Potter ...
C'est vrai qu'on comprend pas grand chose à ce que dit Hagrid :yawn: moi j'essaie de me le dire fort dans ma tête en mode "british qui mange ses mots", de faire les liaisons manquantes (je sais pas si ça veut dire quelque chose :shifty:)... bon j'essaie de voir comment je peux le mettre par écrit mais je ne trouve pas... il faudrait que tu puisses m'entendre grrr!

Bonne chance!! Et puis Hagrid n'est pas là tout le temps non plus! ;)

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
missouimais;4379459 a dit :
Et ouais, je sais ! Optic 200 de Carhaixcity, merci ? ! J'étais aussi en 6ème je crois !
Merci pour le bienvenue :d

Ah ben pareil alors. :yawn:

Et juste par curiosité, cela a-t-il affecté ta réputation ? :lunette: Parce que je sais que moi j'aurais sûrement été — encore plus — pestiférée. :gonk:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes