Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
tinkle-klaxonz.tumblr.com
Kiss, Marry, Kill entre Harry, Hermione et Ron.  Explique tes choix.

Je dirais Kill Harry. Parce que c'est vrai que des fois il nous fait enchaîner les facepalms le petit loulou. Même si je l'aime, des fois il est quand même super insupportable. (Là j'ai pas vraiment d'exemple en tête :shifty: ;)
Marry Ron : <3 <3
Parce que tâches de rousseur. (Pas besoin de construire de phrase, vous avez compris :yawn: ;)
Kiss Hermione parce que je pense que des fois je pourrais pas la supporter, j'arriverai pas à tenir toute une vie avec elle, n'empêche bravo à Ron pour ça :yawn: mais elle a de la chance elle est bien mignonne :winky: (même si elle est moins madame je-sais-tout en grandissant).

Quel est le poids des parents Black sur leurs enfants ? Regulus, Narcissa, Sirius, Bella : mauvais jusqu'à la moelle ou victimes de leur éducation ?

Il est clair que l'éducation compte mais ce n'est pas tout pour forger la personnalité d'un jeune sorcier.(bonjour, Klaxonz, pédo-psychiatre chez les sorciers :lunette:).
Au fond je pense qu'il n'y a que Bella qui est resté proche de l'héritage de ses parents, et puis elle est folle donc tout de suite ça fait passer du coté très obscur.
Les autres ont réussi à vivre avec leur temps, c'est-à-dire à accepter les Né-moldus, les Sang-mêlés etc comme leurs égaux.
Regulus n'est pas du tout mauvais jusqu'à la moelle, même si Sirius selon mes souvenirs croyait que si. Il a quand même voulu détruire un Horcruxe !
Et puis je trouve même pas qu'ils soient victimes de leur éducation (Bella mis à part), ils ont réussi à faire leurs propres choix et se faire leurs propres opinions, même si ça devait être difficile pour eux à cause de leur parents mais un ado ça arrive quand même à réfléchir et à penser par soi-même !

J'ai moi aussi ma petite touche de LOL pour la fin :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La tête de Dan à la 2e image est parfaite:yawn: <3
(Pour celles qui n'ont pas compris c'est une réplique de Twilight, je crois que c'est Edward qui dit ça à Bella, ou le contraire)

Dernière édition :
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai fini HP 7 aujourd'hui! Ah c'était bien, c'était triste et maintenant c'est fini...!
Alors j'ai pleurer pour la mort de Dobby :crying: et pour celle de Fred, Luppin et Tonks (mais pourquoi tu n'es pas resté avec ton fils m*rde - bon ok je comprends aussi que tu veuille participer à la bataille finale, mais bon tu viens presque juste d'accoucher!). Fred et Dobby c'était vraiment dur, vu qu'on lit ce qu'il se passe, et puis on ressent bien la tristesse d'Harry et des Weasley. :tears:

Sinon ça m'a fait du bien de le re-lire (enfin de re-lire toute la saga en fait), il y avait plusieurs passages qui étaient flou dans ma tête, donc là c'est mieux. Et puis maintenant je peux aussi mieux répondre à certaines questions! :happy:

Alors allons-y :

11 novembre - Quelle relique est la plus importante pour l’histoire?
Clairement pour moi c'est la Cape d'Invisibilité. Elle est toujours là pour Harry et ses amis, elle les protège et sans elle je ne pense pas que Harry (et Ron et Hermione) aurait pu faire tout ce qu'il a fait et se débarrasser de tout les Horcruxes.
La pierre ne semble n'avoir que finalement peu d'intérêt, vu que les personnes qu'on ramène du royaume des morts ne veulent pas revenir et restent triste. Son seul intérêt est quand Harry s'en sert pour se donner du courage (du moins je l'interprète comme ça).
La baguette a l'air d'apporter plus de mal que de bien et il me semble aussi que c'est le sorcier qui fait que sa baguette devient puissante, selon ses propres capacités.

12 novembre - Dumbledore, manipulateur ou sentimental? 
Il est un peu des deux, il doit être un peu des deux. Je pense qu'il s'est réellement pris d'affection pour Harry et qu'il ne l'a pas gardé en vie et protéger juste pour qu'il finisse tué par Voldemort, il espérait que Voldemort ne tue que l'horcruxe et que Harry se sacrifierait et donc qu'il serait sauvé. Il est obligé d'être un peu manipulateur afin d'arriver à cette fin, je pense vraiment que s'il avait tout dit d'un coup à Harry, ça n'aurait pas marché.

16 novembre : Quel est ton endroit préféré a Poudlard?
La Salle sur Demande car elle peut devenir ce que l'on veut (ah bon? :cretin:) et aussi la Grande Salle! Je suis aussi d'accord pour dire que la salle de bain des préfets à l'air super :bain:

17 novembre : James Potter, héros ou zéro?
Pour moi il est beaucoup plus un héro qu'un zéro. Ce n'est pas parce qu'il est décrit comme arrogant (dans les souvenirs de Snape la plupart du temps) quand il est jeune qu'il ne se range pas toute suite du "bon" coté. Il n'est jamais tenté par la magie noire, fait partie de l'Ordre et fait tout pour protéger sa famille.

18 novembre : Kiss, Marry, Kill entre Harry, Hermione et Ron.  Explique tes choix.
Euh mais moi j'ai envie de tuer personne! :shifty:
Alors je kiss tout le monde mais je marry Ron :loveyes:

19 novembre : Quel est le poids des parents Black sur leurs enfants ? Regulus, Narcissa, Sirius, Bella : mauvais jusqu'à la moelle ou victimes de leur éducation ?
Déjà elle est où Andromena alors?! :goth:
C'est aussi une enfant Black et elle se mari avec un muggle-born quand même! Donc déjà ça je trouve que ça prouve que les enfants Black ne sont pas mauvais jusqu'à la moelle! Après bien sûr on a les autres exemples que vous avez dit de Sirius, Regulus et Narcissa. Il me semble que Bella soit la seule vraiment "mauvaise" dans le lot.

20 novembre : Il est temps de choisir les options pour les BUSE! Tu choisirais quoi? Runes anciennes? Astronomie? Etudes des moldus? Et que penses-tu de l’absence des maths et autres matières moldues? 
Alors :happy: moi j'aurais choisis:
Runes Anciennes :lunette:
Soins aux créatures magiques :unicorn:
Astronomie :cyclope:
On peut trouver discutable qu'il n'y ai pas de maths ou autres, mais je pense que les sorciers ont du y penser et que s'ils en avaient vraiment besoin dans leur vie d'adulte ils l'auraient incorporé. Il doit y avoir des matières (comme la métamorphose ou les sortilèges ou même potion) qui doivent faire appel aux mêmes capacités intellectuelles que les maths, pour faire des raisonnements par exemple (je ne sais pas si c'est clair).

Voilà maintenant que faire, que lire une fois qu'on a fini HP??? la grande question :cretin: heureusement y a le topic HP :paillettes:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
20 novembre : Il est temps de choisir les options pour les BUSE! Tu choisirais quoi? Runes anciennes? Astronomie? Etudes des moldus? Et que penses-tu de l’absence des maths et autres matières moldues?

Alors, j'aurais sans aucun doute pris étude des runes (latin grec ici c'est génial selon moi :cretin:) et puis pour la suite i have no idea. Je me vois plutôt comme Hermione qui a tout pris :lalala: Arithmancie j'ai toujours trouvé que ça avait l'air sympa, j'adore la logique donc voilà ;) Sinon soins aux créatures magiques, étant donné que les créatures en question sont des licornes, des dragons, des niffleurs,... ben d'office que ça m'intéresse :P (bon, je me passerai des veracrasses et des scrouts, merci bien :cretin:) La divinination ça a l'air super intéressant (si on oublie Trelawney) et l'étude des moldus, vu ma fénéantise ben je l'aurais pas pris (ben oui, je sais déjà tout :drama:) Je vois pas pourquoi astronomie est dit dans la question vu que ce cours n'est pas une option à la base mais si c'en était une je l'aurais bien prise, ça m'a toujours intéressée :P
Bref, ce qu'il faut c'est très peu d'options proposées parce que sinon je sais jamais me décider, je veux tout :halp:

18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
Il est temps de choisir les options pour les BUSE! Tu choisirais quoi? Runes anciennes? Astronomie? Etudes des moldus? Et que penses-tu de l’absence des maths et autres matières moldues?

Je suis allée sur Wiki pour voir si l'astronomie était une option (je ne me souvenais plus) et en effet, ce n'en est pas une @Fleur Delacour
Du coup j'ai vu qu'il y a Arts et musique magiques. Une matière qui parle d'artistes sorciers, leurs oeuvres etc..
Du coup je pense que j'aurai pris ça et Soins aux créatures magiques :puppyeyes:
L'étude des Moldus ça peut être rigolo de voir la difference entre les élèves qui ont un ou des parents moldus et ceux qui vivent exclusivement dans le monde magique. Mais ça m'aurait vite lassé je pense.

Sinon l'absence de matière moldues c'est en effet une part de mystère mais je pense que les parents doivent apprendre les bases à leurs enfants jusqu'à ce qu'ils aillent à Poudlard. Parce que soyons claires, les maths après la primaire c'est pas non plus d'une nécessité absolue, même pour les moldus (enfin j'imagine, c'est mon cousin moldu qui m'a dit ça, moi je peux pas savoir comme je suis allée à Poudlard :lunette: )

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Bon, mon imprimante m'a lâché et y'a plus de Jelly Beans chez Carrefour market :dunno:
Il faut que je trouve une solution pour mon colis :erf:

sinon pour la question d'hier
Il est temps de choisir les options pour les BUSE! Tu choisirais quoi? Runes anciennes? Astronomie? Etudes des moldus? Et que penses-tu de l’absence des maths et autres matières moldues?

Rune et divination je pense.
Après pour les matières "moldues" ils doivent travailler l'orthographe au quotidien et pour les maths, ils doivent surement en avoir besoin dans d'autres matières genre potion, botanique... la géométrie pareil. Et puis si ils savent lire et écrire ils ont pas besoin du Français (anglais pour eux). Les autres matières existes sous d'autres noms.

Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
20 novembre : Il est temps de choisir les options pour les BUSE! Tu choisirais quoi ? Runes anciennes ? Astronomie ? Etudes des moldus ? 
Sans hésitation aucune, runes anciennes :caprice:
Parce que j'adore les langues étrangères et les autres alphabets, ce sont des choses qui m'ont toujours fascinée !

Et que penses-tu de l’absence des maths et autres matières moldues ?
Je trouve ça assez effrayant en fait :shifty: A dix ans, en suivant un parcours classique, tu ne sais pas grand chose finalement. Ça rejoint tout à fait le débat sur Je ne comprends pas en fait :yawn: Mais si aujourd'hui en France, on n'arrête pas les cours en CM2 pour nous refourguer dans des sections d'apprentissage professionnel ou dans du compagnonnage ou tous ce genre de trucs, c'est qu'il y a une raison : à la fin du primaire, on n'a pas encore acquis des connaissances suffisantes pour faire face au monde, et encore moins pour avoir une réflexion complète ! (D'autant plus que vu qu'aujourd'hui, en France, on nous dit qu'au sortir du primaire, les enfants savent de moins en moins écrire et compter, ça me conforte plutôt dans cette idée que la poursuite de l'apprentissage des matière du cursus moldu est nécessaire :lol:).

Ta maîtrise de l'anglais (ou du français pour nous) n'est pas excellente, elle est encore pleine de failles, que rien ne t'oblige à combler si tu n'as plus de cours d'anglais/français ! Alors qu'une bonne maîtrise de ta langue est essentielle, même pour pratiquer la magie ! (D'autant plus que j'imagine la bibliothèque de Poudlard comme étant remplie de milliers de livres anciens voire très anciens, et donc qu'une bonne maîtrise de la langue est nécessaire pour y avoir accès, tout simplement parce que, rien qu'il y a un siècle ou deux, on n'écrivait pas du tout comme Marc Lévy quoi :lol:)

Le fait de ne pas avoir de cours de langue étrangère aussi est assez problématique : les sorciers ne peuvent pas du tout s'ouvrir sur le monde des sorciers, ils restent finalement très anglo-centré, et je trouve ça triste ! (D'ailleurs, puisque les Beauxbâtons et les Durmstrang ont l'air de parler anglais, on peut peut-être penser qu'ils ont des cours d'anglais eux ? A moins qu'un sort existe pour que toutes nos paroles soient traduites/entendues par notre interlocuteur dans sa langue (mais ça retirerait beaucoup de l'intérêt des langues !) ?).

Les mathématiques aussi sont essentielles, même dans l'exercice de la magie - comme dans les potions par exemple ! Alors certes, il n'y a certes certainement pas besoin de maîtriser des concepts extrêmement compliqués, mais la potion est un art suffisamment précis pour avoir besoin d'être à l'aise avec les chiffres, les mesures, etc.

Ensuite, j'imagine que quelques règles de chimie sont enseignées d'une manière ou d'une autre en potions ; pour la physique, j'imagine qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est notre loi universelle de la gravitation :
tumblr_l8l6vlMtvH1qakn9to1_500.gif

:lol:

Aux SVT se substituent j'imagine les cours de Soins aux créatures magiques et de botanique, même s'ils n'ont peut-être absolument aucune idée de ce qu'est un rouge-gorge ou un coquelicot :lol:

Je passe sur le sport, je suis une de ces personnes qui y sont totalement réfractaires - du sport si vous voulez, mais en option ! (D'ailleurs, je me demande si les sorciers peuvent jouer au Quidditch s'ils ne font partie d'aucune équipe ? Je veux dire, s'ils peuvent emprunter le terrain, ou s'il y a un équipement (genre toutes les balles) disponible ? Ce serait triste que non :erf:)

Pour l'Histoire, ce serait compliqué de pouvoir en parlé sans avoir accès aux cours ennuyant de Mr Binns, mais ça m'étonnerait qu'il s'arrête énormément sur l'Histoire dite "moldue". Or, l'Histoire moldue et l'Histoire sorcière doivent forcément s'entremêler (une peu comme l'Histoire française s'entremêle avec l'anglaise, l'allemande ou l'espagnole par exemple - et bien d'autres encore), et quand on sort de primaire, on ne nous a pas encore fait saisir la complexité de cette Histoire. Et d'autant plus que l'Histoire, même moldue, est celle de leur pays !

Et puis leur programme manque beaucoup d'Histoire de l'art :vex:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Quel animal du monde magique aimerais-tu adopter?

Un vivet doré :puppyeyes: Ou un phœnix ! Ou Buck, carrément !

Rusard, crétin de cracmol ou héros du ménage incompris?

"Héros de ménage incompris" :lol:
C'est très certainement un crétin ; et encore plus un gros frustré. Ce qui est compréhensible : je crois que dans le monde des sorciers, être un cracmol doit être la chose la plus frustrante - tu es tenu à l'écart de tout un tas d'expériences quotidiennes : l'école de magie, un grand nombre de métiers te sont interdits... Et d'une manière plus triviale, tu vois au quotidien tout ce que la magie peut apporter et peut t'apporter (même les bricoles les plus basiques, comme t'aider à faire la cuisine, ranger ta chambre, préparer une valise, ramasser un objet que tu as fait tomber :lol:), et savoir que tu es privé de cette aide doit rendre la vie extrêmement compliquée ! Ça t'isole quand même beaucoup du monde des sorciers, auquel, par ta naissance, tu étais à la base censé appartenir ! Et lui, il est condamné à vivre aux côtés de gens qui ont la chance eux d'avoir des pouvoirs et qui apprennent à les maîtriser.
D'autant plus qu'on est dans un monde dans lequel l'idéologie "raciste" "Sang-pur > Sang-de-bourbe > moldus" est finalement assez prégnante - en outre, Rusard a quand même vécu pendant le règne de Voldemort, qui a bien dû être une des apogées de ce discours !
Ca me rappelle la joie et le soulagement que Neville disait que lui et sa famille ont éprouvé lorsque ses premiers pouvoirs se sont manifestés... On se rend bien compte qu'être cracmol est une position sociale très éprouvante (bien plus que celle "contraire", sorcier dans une famille moldue, plutôt enviée !)

(J'ai rajouté une question au google doc, j'ai trop peur qu'elle soit nulle :ninja: :lol:)

Dernière édition :
18 Avril 2012
3 152
2 908
4 164
Quel animal du monde magique aimerais-tu adopter?

Un centaure

Non pardon, heu .. il y en a tellement qui me viennent à l'esprit. Mais en fait le premier qui est venu c'est une licorne. Mais je la laisserai libre, je ne lui prendrais pas son sang ni rien. En fait ça serait juste pour la voir courir. Et puis pour pouvoir dire "Salut, tu veux venir chez moi voir ma licorne?" :cretin:

:yawn: :yawn:
On peut en effet pas dire que ça soit un "cretin de cracmol" parce que bon, le pauvre est sûrement intelligent pas crétin, il est juste mis à l'écart donc frustré et en colère contre ceux qui le prenne pour un moins que rien.
Enfin c'est pas non plus la personne la plus sympathique du monde, alors d'ici à dire que c'est un héros je suis pas sure :yawn:
C'est juste un mec un peu awkward qui est amoureux de son chat.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil

Héros du ménage incompris ! Je trouve que sa vie est trop cruelle, franchement. Déjà, c'est un cracmol, donc intrinsèquement c'est pas facile. Ensuite, on le fout dans une école avec des centaines d'enfants qui peuvent tous faire de la magie et le lui montrent constamment. En plus dans ce château il y a aussi un esprit frappeur qui le fait chier toute la journée. Donc il doit nettoyer pour tout ce petit monde SAUF QUE :

1) Il ne peut pas le faire avec la magie donc il se fait chier à nettoyer un château absolument immense
2) Les personnes qui salissent pourraient s'abstenir de le faire la plupart du temps (je veux dire, apparemment Harry n'est JAMAIS coupable d'avoir sali MENFIN BON faudrait pas me prendre pour un jambon quand même, il pourrait faire des efforts)
3) Les personnes qui salissent peuvent elles-mêmes nettoyer par la magie alors que lui il peut pas le faire.

Tout ça me fait dire que sa vie est bien pourrie franchement. Il aurait mieux fait d'aller dans le monde moldu où les gens s'en foutent que t'aies pas de pouvoirs magiques, il aurait été bien plus heureux je pense. Moi je pense qu'il est arrivé à Poudlard avec plein d'espoirs d'une vie meilleure et d'un boulot chouette (parce que Poudlard c'est quand même chouette) et en fait le job a été tellement dur et cruel qu'il est devenu aigri et amoureux de son chat.

Après bon c'est vrai qu'il va sans doute assez loin, mais je pense qu'il a dépassé un point de non retour depuis quelques années déjà dans les livres, ils auraient dû l'interner à Ste Mangouste depuis un petit moment déjà. Enfin moi j'dis ça:lalala:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Au fait @azraelle, tu as reçu ta lettre d'Halloween et/ou des nouvelles d'@alicealec ?
(Si non, je pourrais essayer de t'envoyer un petit quelque chose :fleur: D'autant plus qu'à l'origine, je voulais participer mais j'étais charrette pendant les inscriptions et du coup, j'avais oublié de m'inscrire :yawn:)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes