Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
@Rhapsody et @Rikku :jv:

Mais je trouverais quand même ça nul que vous fassiez une lettre sans rien recevoir ou que vous fassiez 2 lettres. :erf: Vous êtes trop mignonnes et ça me fait chaud au cœur.

Après, si vous insistez, je vais pas dire non... :cretin:

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
aVOx73n_700b_v2.jpg

:halp:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
heste;4477708 a dit :
Pour Rusard, je sais pas trop, au début je pense que son rôle est bêtement comique :cretin:. Sauf que bon comme le monde créé par Rowling se complexifie au fur à mesure des tomes, je pense que le perso de Rusard finit par bien représenter le fait que la société des sorciers n'est pas non plus parfaite, elle crée aussi des "exclus". Même si pouvoir travailler à Poudlard est sans doute une bonne opportunité pour lui, vivre en étant cracmol dans la société magique doit être compliqué, mais en même temps voir tout ces gosses capables de faire ce que lui est incapable de faire ça doit être compliqué et ça a du l'aigrir.
Surtout que en plus il essaie encore et encore d'apprendre la magie (avec ses cours dans le 2) et que ça échoue à chaque fois. Et tous les jours il a des gamins de onze ans qui sont arrivés la veille à l'école et qui font déjà plus de magie qu'il ne pourra jamais en faire. Il me fait de la peine en fait :shifty:
rhapsody;4476102 a dit :
20 novembre : Il est temps de choisir les options pour les BUSE! Tu choisirais quoi ? Runes anciennes ? Astronomie ? Etudes des moldus ? 
Sans hésitation aucune, runes anciennes :caprice:
Parce que j'adore les langues étrangères et les autres alphabets, ce sont des choses qui m'ont toujours fascinée !

Et que penses-tu de l’absence des maths et autres matières moldues ?
Je trouve ça assez effrayant en fait :shifty: A dix ans, en suivant un parcours classique, tu ne sais pas grand chose finalement. Ça rejoint tout à fait le débat sur Je ne comprends pas en fait :yawn: Mais si aujourd'hui en France, on n'arrête pas les cours en CM2 pour nous refourguer dans des sections d'apprentissage professionnel ou dans du compagnonnage ou tous ce genre de trucs, c'est qu'il y a une raison : à la fin du primaire, on n'a pas encore acquis des connaissances suffisantes pour faire face au monde, et encore moins pour avoir une réflexion complète ! (D'autant plus que vu qu'aujourd'hui, en France, on nous dit qu'au sortir du primaire, les enfants savent de moins en moins écrire et compter, ça me conforte plutôt dans cette idée que la poursuite de l'apprentissage des matière du cursus moldu est nécessaire :lol:).

Ta maîtrise de l'anglais (ou du français pour nous) n'est pas excellente, elle est encore pleine de failles, que rien ne t'oblige à combler si tu n'as plus de cours d'anglais/français ! Alors qu'une bonne maîtrise de ta langue est essentielle, même pour pratiquer la magie ! (D'autant plus que j'imagine la bibliothèque de Poudlard comme étant remplie de milliers de livres anciens voire très anciens, et donc qu'une bonne maîtrise de la langue est nécessaire pour y avoir accès, tout simplement parce que, rien qu'il y a un siècle ou deux, on n'écrivait pas du tout comme Marc Lévy quoi :lol:)

Le fait de ne pas avoir de cours de langue étrangère aussi est assez problématique : les sorciers ne peuvent pas du tout s'ouvrir sur le monde des sorciers, ils restent finalement très anglo-centré, et je trouve ça triste ! (D'ailleurs, puisque les Beauxbâtons et les Durmstrang ont l'air de parler anglais, on peut peut-être penser qu'ils ont des cours d'anglais eux ? A moins qu'un sort existe pour que toutes nos paroles soient traduites/entendues par notre interlocuteur dans sa langue (mais ça retirerait beaucoup de l'intérêt des langues !) ?).

Les mathématiques aussi sont essentielles, même dans l'exercice de la magie - comme dans les potions par exemple ! Alors certes, il n'y a certes certainement pas besoin de maîtriser des concepts extrêmement compliqués, mais la potion est un art suffisamment précis pour avoir besoin d'être à l'aise avec les chiffres, les mesures, etc.

Ensuite, j'imagine que quelques règles de chimie sont enseignées d'une manière ou d'une autre en potions ; pour la physique, j'imagine qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'est notre loi universelle de la gravitation :
tumblr_l8l6vlMtvH1qakn9to1_500.gif

:lol:

Aux SVT se substituent j'imagine les cours de Soins aux créatures magiques et de botanique, même s'ils n'ont peut-être absolument aucune idée de ce qu'est un rouge-gorge ou un coquelicot :lol:

Je passe sur le sport, je suis une de ces personnes qui y sont totalement réfractaires - du sport si vous voulez, mais en option ! (D'ailleurs, je me demande si les sorciers peuvent jouer au Quidditch s'ils ne font partie d'aucune équipe ? Je veux dire, s'ils peuvent emprunter le terrain, ou s'il y a un équipement (genre toutes les balles) disponible ? Ce serait triste que non :erf:)

Pour l'Histoire, ce serait compliqué de pouvoir en parlé sans avoir accès aux cours ennuyant de Mr Binns, mais ça m'étonnerait qu'il s'arrête énormément sur l'Histoire dite "moldue". Or, l'Histoire moldue et l'Histoire sorcière doivent forcément s'entremêler (une peu comme l'Histoire française s'entremêle avec l'anglaise, l'allemande ou l'espagnole par exemple - et bien d'autres encore), et quand on sort de primaire, on ne nous a pas encore fait saisir la complexité de cette Histoire. Et d'autant plus que l'Histoire, même moldue, est celle de leur pays !

Et puis leur programme manque beaucoup d'Histoire de l'art :vex:
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Ce que je trouve bizarre aussi c'est qu'ils n'aient pas d'équivalent de l'éducation civique. On sait car Dumbledore le dit que le ministre de la magie est élu mais COMMENT ça marche ? Parce que de ce qu'on voit dans le livre ça fait très "bon alors on élu quelqu'un parce que l'autre est mort/à démissionné/à dit "JE PARS ELEVER DES FLEREURS YOLO" " et on garde le ministre élu jusqu'à qu'il parte élever les dit fléreurs :yawn: (d'ailleurs c'est bizarre, il n'y a qu'un seul ministre alors ok y a le magenmagot (je sais plus comment ça s'écrit :yawn:) mais ils s'occupent que de la justice non ? Parce qu dans tous les département du ministère on entend pas parler du ministre de la justice magique/de la santé ect. Et ça fait aussi très "c'est MOI le chef" (et ça fait très régime totalitaire si vous voulez mon avis). Mais bref on dérive sur la politique sorcière et c'était pas le sujet. Tout ça pour dire que si ils n'ont pas un enseignement classique en plus des matières sorcières ce serait extrêmement étrange, car comme l'ont dit d'autres filles, à dix ans on ne peut pas avoir une réflexion complète et il faut pouvoir la développer pour être près à vivre en dehors d'une école sous la responsabilité des adultes. Voldemort ou pas.
Et c'est sans doute hors sujet mais même si en histoire de la magie ils apprennent forcément des choses sur l'histoire des autres pays et des autres créatures magiques (comme les guerres avec les gobelins ect.) c'est vraiment trop sorcier-centré. Je veux dire, tout ce qu'ils apprennent sur les créatures magiques intelligentes (centaures, gobelins, elfes) c'est alors "ils ont telles, telles, caractéristiques" on s'est battu avec eux/les a mis en esclavage ("mais ils aiment ça!"), ils sont intelligents mais bon c'est un peu des inférieurs quand même alors ils vont pas avoir les mêmes droits que les sorciers, faut pas déconner :lol:".
Et donc en fait je pense vachement de mal de comment l'histoire est enseignée à Poudlard et plus globalement de la politique sorcière (en tout cas en grande bretagne) :yawn:.

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@louiselle : Je voulais big-upper ton post jusqu'à ce que je m'aperçoive que tu avais 7 big-up, je trouve que ça va bien avec le reste. :cretin:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
s_kye;4479698 a dit :
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Ce que je trouve bizarre aussi c'est qu'ils n'aient pas d'équivalent de l'éducation civique. On sait car Dumbledore le dit que le ministre de la magie est élu mais COMMENT ça marche ? Parce que de ce qu'on voit dans le livre ça fait très "bon alors on élu quelqu'un parce que l'autre est mort/à démissionné/à dit "JE PARS ELEVER DES FLEREURS YOLO" " et on garde le ministre élu jusqu'à qu'il parte élever les dit fléreurs :yawn: (d'ailleurs c'est bizarre, il n'y a qu'un seul ministre alors ok y a le magenmagot (je sais plus comment ça s'écrit :yawn:) mais ils s'occupent que de la justice non ? Parce qu dans tous les département du ministère on entend pas parler du ministre de la justice magique/de la santé ect. Et ça fait aussi très "c'est MOI le chef" (et ça fait très régime totalitaire si vous voulez mon avis). Mais bref on dérive sur la politique sorcière et c'était pas le sujet. Tout ça pour dire que si ils n'ont pas un enseignement classique en plus des matières sorcières ce serait extrêmement étrange, car comme l'ont dit d'autres filles, à dix ans on ne peut pas avoir une réflexion complète et il faut pouvoir la développer pour être près à vivre en dehors d'une école sous la responsabilité des adultes. Voldemort ou pas.

Si je me souviens bien de mes cours de droit comparé, en GB, il n'y a pas de constitution écrite comme en France. C'est un mélange de tradition, de lois et de jurisprudence en fait. Le leader du parti majoritaire aux élections est nommé par la reine Premier Ministre. Ensuite ce dernier nomme les membres de son cabinet, équivalent de notre gouvernement, mais ils n'ont pas le titre institutionnel de ministre même si dans les faits ça y ressemble beaucoup. A mon avis, JK Rowling s'est inspiré des institutions politiques de son pays et leur fonctionnement pour l'adapter au monde sorcier.

Après c'est vrai qu'il y a rien sur les élections et comment ça se met en place. :dunno:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
lapina-la-babille;4479961 a dit :
s_kye;4479698 a dit :

Si je me souviens bien de mes cours de droit comparé, en GB, il n'y a pas de constitution écrite comme en France. C'est un mélange de tradition, de lois et de jurisprudence en fait. Le leader du parti majoritaire aux élections est nommé par la reine Premier Ministre. Ensuite ce dernier nomme les membres de son cabinet, équivalent de notre gouvernement, mais ils n'ont pas le titre institutionnel de ministre même si dans les faits ça y ressemble beaucoup. A mon avis, JK Rowling s'est inspiré des institutions politiques de son pays et leur fonctionnement pour l'adapter au monde sorcier.

Après c'est vrai qu'il y a rien sur les élections et comment ça se met en place. :dunno:
haaaaan je savais pas, merci pour l'info :fleur:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
louiselle;4479965 a dit :
irideae;4479854 a dit :
@louiselle : Je voulais big-upper ton post jusqu'à ce que je m'aperçoive que tu avais 7 big-up, je trouve que ça va bien avec le reste. :cretin:
Maintenant qu'@Azraëlle  a détruit ce bel équilibre tu peux y aller. :drama:

:tears: Je suis désolée, j'ai big-uppé ton post parce qu'il était cool et ensuite j'ai vu le post d' @Irideae mais j'ai pas voulu dé-big-upper parce que je trouve ça triste et que je trouve que ton post mérite plus que 7 big-ups.

24 novembre - Tu as l’occasion de créer une pièce secrète a Poudlard, quelle est son nom? Ou est-elle? Comment on y entre? Elle a quoi de magique?

Ce serait UN PUT*** de dressing ! Oui je suis une meuf superficielle et j'aime les vêtements. Et ça serait un peu comme le sac d'Hermione, tu pourrais l'emporter partout, ça serait trop pratique en vacances. En fait je réalise que ça serait plutôt une valise magique mon truc. Ainsi, voilà.

26 Juillet 2013
150
123
1 614
Bruxelles
-ellebore;4479580 a dit :
fleur-delacour;4479488 a dit :
Ah ben j'espère que y aura pas de souci avec les colis de Noël, c'est moi qui doit envoyer à @Messodie   ...

En fait, il y a eu un problème dans son bureau de poste, pas mal de courrier ont été perdus, que ce soit les siens ou ceux de ces voisins, donc normalement, il devrait pas avoir de problèmes une deuxième fois (où je pense qu'on pourra l'autoriser à faire subir le doloris aux employés de sa poste !

Je me connecte et je vois 5 mentions sur le même topic :fear:Alors oui, c'était un (ou plusieurs, je ne sais pas) sac perdu le problème, je n'ai pas reçu la lettre de @-Ellebore et @Mama Umbridge n'a pas reçu la mienne.. J'ai pété mon petit câble à mon bureau de poste :drama:
J'ai survolé le débat, et je comprends tout à fait les filles qui s'ont plus qu'énerver de s'investir dans des colis/lettres/ ou autres échanges et rien recevoir en retour.. Participer à un échange est un risque, que j'ai pris plusieurs fois pour l'instant, et j'espère que même si il m'arrivait un jour une mauvaise expérience (que ce soit de mauvaise foi ou pas, encore une fois, je suis désolée :sad:), je continuerai..
Et Fleur, oui, à priori j'ai pu depuis envoyé et recevoir mon courrier normalement, je devrais pas avoir de problèmes pour l'échange, si c'est le cas je compte torturer tous les employés :cretin:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
J'ai enfin reçu la lettre d'@AliceAlec   ! :jv: J'ai de nouveau foi en l'humanité !

Elle se présente donc sous la forme de deux pages de livres reliées par un parchemin, avec sur la couverture une petite poufsouffle sur sa balançoire portée par des ballons aux couleurs de ma maison. Trop mignonne !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dedans il y a une lettre avec des excuses qui m'ont beaucoup touchée et un bon d'achat pour une boutique cool (avec des trucs HP !). Conclusion : je suis contente. :renne:

Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes