Je viens juste poster ça, je sais pas si quelqu'un l'avait déjà mis, mais http://9gag.com/gag/anYbb30?ref=fb.s
Mon dieu mais exactement pareil!!!!! Quand j'ai lu les commentaires de l'article j'étais en modetommen;4562403 a dit :Ça me fait chier qu'on parle de Happy End et qu'on dise que Ron ne sert à rien
tommen;4562403 a dit :Ça me fait chier qu'on parle de Happy End et qu'on dise que Ron ne sert à rien
Oh seigneur, regarder ma date d'inscription m'a fait réaliser que je suis inscrite depuis 7 ans (mais bon ça fait seulement 2 ans que je poste régulièrement).irideae;4561216 a dit :A vos claviers!
klaxonz;4562562 a dit :tommen;4562403 a dit :Ça me fait chier qu'on parle de Happy End et qu'on dise que Ron ne sert à rien
Et pour le happy ending on repassera, l'épilogue n'est pas triste certes mais dans la Bataille de Poudlard il y a quand même un hécatombe coté "gentil". (non je ne citerai pas qui sinon je pleure )
Je pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec le fait d'avoir du coeur, d'être sensible ou pas. De mon côté, j'étais vraiment soulagée que le Golden Trio s'en soit sorti vivant mais en revanche, j'ai été déçue par l'épilogue pour les raisons que tu évoques. Plus tard (y a pas très longtemps, en fait), j'ai vu que J.K.R avait donné ces détails dans une interview, où on apprend par qu'Hermione est entrée en politique pour défendre la cause des Elfes de maison (ce qui ne m'étonne pas vu son perso et qui me fait l'admirer encore davantage), qu'Harry est devenu auror, Ginny, une célèbre joueuse de quidditch. Quand à Ron, il est devenu l'associé de son frère George dans le domaine des farces et attrapes magiques.valpuri;4562938 a dit :klaxonz;4562562 a dit :tommen;4562403 a dit :Ça me fait chier qu'on parle de Happy End et qu'on dise que Ron ne sert à rien
Et pour le happy ending on repassera, l'épilogue n'est pas triste certes mais dans la Bataille de Poudlard il y a quand même un hécatombe coté "gentil". (non je ne citerai pas qui sinon je pleure )
C'est ce que je pensais en lisant les réactions à l'article: c'est l'épilogue qui donne cette impression d'happy ending, en mode "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
D'ailleurs, je me souviens avoir été déçue en le lisant la première fois. J'aurais aimé que l'épilogue s'attarde plus sur l'après-guerre et ses conséquences.
Je m'en foutais un peu de savoir qui fait des bébés avec qui (surtout que c'était tellement prévisible) mais ça doit être mon côté sans coeur