* LA COUPE DES 4 MAISONS *
2014
Taa-daa ! 2nde édition de la Coupe ! Très attendue après le succès de l’année dernière, la compétition est relancée de juillet à août.
Pour participer, chaque Pottine devra s'inscrire dans la maison de son choix. Celle de Pottermore ou celle qu’elle préfère.
Du
30 juin au 31 août, chaque semaine, des défis de natures différentes s'organiseront. Les défis sont individuels.
Le lundi, le défi sera annoncé et vous aurez la semaine pour le réaliser.
Le dimanche, vous avez jusqu'à 23h pour le poster (uniquement ce jour).
Plus il y a de Pottines participantes, plus les chances seront grandes pour la maison de gagner.
A noter que vous n'êtes pas obligées de participer à tous les défis.
ATTENTION : Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à participer un minimum de défis... Certaines ne se sont jamais manifestées l’année dernière...
Pour
voter, je mettrais en place un questionnaire google où vous aurez le droit à 3 votes différents maximum par semaine. Il est ouvert à tout le monde donc si des madz arrivent sur le topic pendant la Coupe, elles pourront participer à la Coupe en votant. Le questionnaire sera en ligne soit le dimanche soir après 23h ou soit lundi matin. Je l'annoncerais dans un post et le lien sera également disponible dans le doc. Je vous conseille d’ailleurs de le garder en favori le temps de la Coupe.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des créations sur le tumblr.
L’attribution des points fonctionnera ainsi :
1 vote reçu pour une Pottine = 1 point pour sa maison. Les points s’accumuleront au fur et à mesure des défis.
Au 31 août, 23h, la compétition prendra fin et le résultat final arrivera le 3 septembre au soir.
Enfin, en ce qui concerne les
défis, il y a une liste des semaines dans le doc google et je propose qu'une Pottine différente en décide un à chaque semaine (sur le thème d’HP). Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en précisant de façon générale le type de défi (ex: cuisine, dessin,...) Elle devra l'annoncer le lundi matin de sa semaine avec cette fois, plus de détails. Bien sur, elle devra participer à son propre défi.
Vous avez jusqu’à 18h le dimanche 15 juin pour vous inscrire dans ce doc google. Ensuite 9 semaines de compétition suivront.
NOUVEAUTES :
[ul]
[li]Histoire de mettre un peu plus de challenge, il va y avoir des points bonus. Une question (sur HP) pourra être posée à tout moment de la journée/semaine sur le topic. La première à répondre correctement remporte
10 pts pour sa maison.[/li]
[li]Comme vous le savez, j’aurais besoin à nouveau de 4 préfètes-en-chef pour ouvrir la salle commune des maisons. Cette année, elles auront l’accès au tumblr et devront poster les défis de leur maison. Juste un petit plus de responsabilités. Vous avez le temps d’y réfléchir, je vous demanderais à la fin des inscriptions qui souhaitent être volontaire.[/li]
[/ul]
(1) Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
(2) Si la répartition est inégale dans les maisons, par exemple, 10-5-4-5, il faudra voir à faire de légers changements.
(3) Ce règlement se trouve également sur le doc google.
Hugs and butterfly kisses.
(poke @
Hawley