@Poppya moi je l'ai vu que tu as dessiné à l'encre de chine (mais j'aurais pas forcément deviné que tu as utilisé une vraie plume, ça a dû être trop cool !) donc tes efforts ne sont pas vains !
__
De mon côté j'ai tout de suite eu l'idée d'un jeu qui recrée la nature en miniature, je trouvais que l'idée collait vraiment avec les sorciers d'Harry Potter. J'ai pensé immédiatement à un jeu auxquels les frères Weasley jouaient pendant les vacances d'été et c'est comme ça que m'est venue l'idée, j'y ai pas trop réfléchi
. J'ai vérifié sur Internet si ça existait déjà et non j'ai bien inventé le principe d'une course d'orientation + jeu de société / jeu de rôle
.
Je voulais faire un maximum d'éléments en matériaux naturels, mais j'ai dû déchanter : j'arrivais pas à trouver des branches qui ressemblaient à des mini-arbres et mettre de la vraie eau était trop risqué pour mon plateau. Donc j'ai juste ramassé des branches, des pierres et des petites fleurs.
Je voulais qu'il y ait des espaces différents : une montagne avec une grotte, une plaine avec une statue, une maison abandonnée, une forêt, un lac, un jardin entretenu. Je suis contente d'être arrivée à tous les faire.
Pour la réalisation j'ai utilisé de la mousse de fleuriste que j'ai découpée (ça fait énormément de poussière ce machin mais c'est hyper pratique pour ça et ça coûte vraiment rien) puis que j'ai tassée pour lui donner l'aspect que je voulais. J'ai tailladé au couteau la partie haute pour donner un aspect roche. J'ai assemblé les pièces avec des tuteurs (des cure-dents) et j'ai collé tout ça sur un support noir. J'ai fait un trou pour le lac.
Après j'ai recouvert le tout avec un tapis d'apparence fausse herbe. J'ai galéré à mort, le rendu est vraiment laid mais ça se voit moins avec le décor et on voir rien du tout sur les photos.
Pour le lac j'ai peint le fond, j'ai collé des bouts de bois, des cailloux, de la fausse mousse et des petits graviers, j'ai fait fondre de la cire pour bougie (un milliard de fois moins chère que le truc spécial) que j'ai coulée dedans, j'ai surveillé les grosses bulles pour les percer avec une aiguille.
Pour les arbres j'ai cassé des branches mortes, j'ai collé de la mousse dessus et je les ai plantés dans le sol.
Pour la maison j'ai acheté une petite maison pour faire du serviettage, j'ai imprimé des motifs bois et tuile que j'ai collé dessus, j'ai dévasté le tout et j'ai collé de la mousse dessus.
J'ai peins la montagne en gris, ajouté des petites touffes, mis des cailloux dessus.
J'ai fait les Mangemorts, les Détraqueurs, les bourses et les balises en pâte à sel. Puis j'ai imprimé des images pour les Détraqueurs et les Mangemorts. J'ai acheté des perles de rocaille pour faire les joyaux qui représentent les points.
Pour les parchemins j'ai trempé du papier dans du café, j'ai séché tout ça au sèche-cheveux, découpé des bandelettes, roulées, mises dans les bocaux.
Les règles me sont venues petit à petit. J'écrivais mes idées, je précisais les bugs qu'il pouvait avoir dans le jeu et tous les jours je revenais dessus pour les peaufiner. Bien sûr il était essentiel, et ce dès le départ, d'intégrer du chocolat et des coups bas.
Je suis déçue de ne pas avoir fini ma carte mais je n'arrivais pas à reporter les éléments du décor en respectant l'échelle. L'échéance arrivant j'ai préféré laisser tomber pour faire de jolies photo et recopier mes règles au propre pour qu'elles soient bien compréhensibles. Mais dès qu'une âme charitable me passe sous la main je lui demande de le dessiner.