Niveau conception/réalisation, j'ai commencé par regarder dans mon placard de jeux de sociétés
Après un combat acharné dans ma tête entre le Munchkin et le Loup Garou, c'est le loup garou qui a gagné !
J'ai commencé par choisir tous les personnages que je voulais faire (qui prendre, quel pouvoir lui donner), puis j'ai choisi une illustration, et le calvaire a commencé
Il faut savoir que je suis une buse absolue en retouche d'image (pour tout vous avouer, j'ai utilisé Paint.net
). Après des heures de coloriage de pixels pour aboutir à un résultat cool, j'ai fais des tests d'impression, puis imprimé pour de vrai, avant de réaliser que les dos de mes cartes, je les avais fais dans le même sens que mes faces, et comme les cartes ne sont pas symétriques, ça matchait pas
Du coup, refaisage des dos, re-impression, et la partie la plus fun (ahah
): le découpage. Je voulais des cartes solides, j'ai tout imprimé sur du papier bieeen épais/rigide, et j'avais 36 cartes personnages (face + dos, donc 72 découpages) + 12 cartes bonus/pièges (idem).
Armée de mes petits ciseaux, de ma patience légendaire, et de replays des reines du shopping (oui bon hein), j'ai donc consciencieusement découpé toutes mes cartes, j'ai collé les dos derrière les faces, et j'ai dégainée mon arme suprême de "on pourra y jouer même en picolant sans risquer d’abîmer les cartes" : la plastifieuse
J'ai plastifié les cartes, j'ai redécoupé (
, et je me suis attaquée à la boîte.
Retour sur Paint.net pour faire les règles du jeu (toi aussi nique toi les yeux sur des détails que personne ne verra), et dernier creusage de tête pour trouver des pouvoirs aux derniers personnages, impression suivie de "oh merde, j'ai plus d'encre noire
". Coloriage des zones noires des règles du jeu à la main pour faire illusion, découpage, plastifiage.
Bilan : un jeu utilisable en l'état (dont je suis assez fière mine de rien
, une ampoule sur le pouce à cause des ciseaux, des bouts de plastique/papier absolument PARTOUT dans l'appart.