Vous l'avez attendu toute la journée, le voici le voilà!
Je vous présente le défi n° 2 : dessin / illustration!
La pensine des Pottines
Pour ce défi dessin/illustration, je vous propose de faire entrer les Pottines dans vos pensées.
Il est très probable que les films n'ont pas reflété vos pensées. Il y a bien quelque chose que vous avez toujours imaginé différemment, que ce soit un lieu, un personnage, un objet, voir même une scène complète.
Je vous propose donc d'illustrer, de quelque manière que ce soit tant que cela reste en 2D (crayons, stylos, peinture, photoshop,...), cet élément. Je veux voir votre perception, qui doit être différente de celle du film. Ainsi, pas de portraits de Daniel Radcliff ou de copies de Poudlard, je veux savoir ce que voyaient vos petits yeux d'enfants quand vous avez tenu pour la première fois Harry Potter à l'Ecole des sorciers dans les mains !
Précision : pas besoin d'être un as en dessin ! Une scène illustrée en « bonhomme en bâtons » fait aussi l'affaire tant qu'elle est différente des films et qu'elle nous fait entrer dans votre imagination. De même, si en lisant la description du Terrier vous n'aviez devant les yeux qu'un arc-en-ciel de couleur, lâchez-vous ! L'art abstrait reste du dessin
Faites-nous rire, rêver ou pleurer !