Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@Castielle, je tiens à te dire que ma copine est fan de ton jeu de cartes :chou:

Elle voudrait savoir s'il est possible de télécharger les images quelque part pour les imprimer et elle te conseille très vivement de mettre ton jeu en vente sur Etsy, elle est sûre que tu te feras un max d'argent :lunette:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
:hello:

Je me suis fait une réflexion il y a quelques temps et, comme je ne sais pas si certaines ont déjà soulevé le problème, je vous en fait part ici :)
D'ailleurs, c'est le post de @_Sappho  qui m'y a refait penser.

Alors c'est purement juridique (et j'ai pas dit chiant ^^).
Beaucoup d'entre nous vont poster leurs créations sur le forum et sur le tumblr. Des créations qui nous auront pris beaucoup de temps dans leurs confections, leurs concepts, etc.
Et j'imagine que certaines ne seraient pas forcément très heureuses de voir leurs œuvres, idées, concepts repris par quelqu'un d'autre.
Vous allez me dire que sur internet, c'est inévitable.
Mais juste comme ça, est-ce que quelqu'un a pensé à la question des droits d'auteur? Histoire d'instaurer un minimum de protection sur les créations de chacune?

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@Ratibulle

Un autre truc auquel j'ai pensé, en rapport avec les droits d'auteur, c'est concernant les jeux où des Madz ont utilisé des photos ou des dessins récupérés sur Internet. Ces images ne sont-elles pas elles-mêmes protégées par des droits d'auteur ? :erf:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@_Sappho
C'est une bonne question, j'avoue que je n'ai pas pensé à ça.
Je pensais davantage aux créations originales des Madz dans mon propos.
Ceci dit, tu n'as pas tort. j'aurai tendance à dire que ces images ne sont protégées que dans la mesure où on n'en fait aucun usage commercial, ou usage public. Mais je peux me tromper...

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Sachant qu'il n'y a aucune utilisation commerciale il n'y a aucune raison qu'il y ai des problèmes de droits d'auteur pour celles qui ont utilisé des images "officielles" sinon vous imaginez, vu le nombre d'image qu'on trouve sur internet avec les photo des acteurs, les blasons pottermore....
Après, pour les dessins et textes, du moment qu'ils sont matérialisés (sur papier, sur ordi, internet...) ils sont protégé par le droit d'auteur par contre, on ne peut pas protéger une idée donc si ton jeu est une idée original (comprendre, qui n'existe pas encore et qui n'est pas une "copie" d'un jeu déjà existant avec seul différence le thème (Harry Potter dans notre cas)) le seul moyen de le protéger c'est de le déposer officiellement à l'INPI avec tous les éléments qui le compose (croquis, maquette, pions, explications, règles....)

Après, c'est juste un amusement entre nous, vous vous posez beaucoup de questions auxquelles je n'ai même pas pensé une seconde :shifty:

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
_sappho;4821216 a dit :
@Castielle, je tiens à te dire que ma copine est fan de ton jeu de cartes :chou:

Elle voudrait savoir s'il est possible de télécharger les images quelque part pour les imprimer et elle te conseille très vivement de mettre ton jeu en vente sur Etsy, elle est sûre que tu te feras un max d'argent :lunette:

Ooooh merci c'est trop gentil, tu diras à ta copine que je suis flattée ! :chou:

C'est pas bête l'idée d'Etsy. :hesite: Mais il faudrait d'abord que je fasse les 28 cartes manquantes. :cretin: Pareil, je veux bien te filer les jpeg mais je peux te donner que les 2 cartes par famille que j'ai déjà faites. :)

25 Novembre 2013
7
8
354
templeof24.blogspot.fr
castielle;4821762 a dit :
_sappho;4821216 a dit :

Ooooh merci c'est trop gentil, tu diras à ta copine que je suis flattée ! :chou:

C'est pas bête l'idée d'Etsy. :hesite: Mais il faudrait d'abord que je fasse les 28 cartes manquantes. :cretin: Pareil, je veux bien te filer les jpeg mais je peux te donner que les 2 cartes par famille que j'ai déjà faites. :)
Coucou ! C'est moi la copine en question. :lunette:

C'est sympa de vouloir nous donner les .jpeg :) mais du coup je vais quand même te laisser les finir. x) En tout cas GG pour tes cartes, elles sont superbes ! (Si tu les proposes sur Etsy, tu vas avoir des fans je suis sûre. 8D Et hésite pas à les faire aussi en anglais, t'auras des acheteurs dans le monde entier. 8D)

GG à toutes les autres d'ailleurs ! Vous avez toutes fait des jeux géniaux. :) Ils donnent tous vraiment envie d'y jouer !

10 Janvier 2012
967
1 648
2 374
novemberandmay.com
tonton-vladimir;4821777 a dit :
_sappho;4821216 a dit :

C'est sympa de vouloir nous donner les .jpeg :) mais du coup je vais quand même te laisser les finir. x) En tout cas GG pour tes cartes, elles sont superbes ! (Si tu les proposes sur Etsy, tu vas avoir des fans je suis sûre. 8D Et hésite pas à les faire aussi en anglais, t'auras des acheteurs dans le monde entier. 8D)

GG à toutes les autres d'ailleurs ! Vous avez toutes fait des jeux géniaux. :) Ils donnent tous vraiment envie d'y jouer !

Enchantée ! :cretin:

Je vais faire les cartes manquantes, mais il faudra attendre la fin de la coupe ! Quoi que je pourrai sûrement en faire pendant une semaine dont le défi ne m'inspirera pas (défi écriture I'm looking at you (je suis naze en écriture)). En tout cas ça me fait vraiment plaisir ! :gnih:

10 Septembre 2013
184
7 490
20
_sappho;4821216 a dit :

Ton avatar assorti à cette entrée en matière, je trouve ça merveilleux :yawn:

25 Novembre 2013
7
8
354
templeof24.blogspot.fr
akhaten;4821990 a dit :
_sappho;4821216 a dit :

Ton avatar assorti à cette entrée en matière, je trouve ça merveilleux :yawn:
... Effectivement. XD
J'avais oublié que j'avais ce sublime (oopah) Momo en avatar.

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
captain-jack-sparrow;4821304 a dit :
Au fait, vous avez vu le texte inédit ? (l'article de Skeeter )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi j'ai beaucoup aimé ! C'est toujours agréable de relire encore la plume de J.K. Rowling ! Et puis ça fait plaisir d'entendre à nouveau parler de nos personnage préférés, j'aurais voulu que l'article soit plus long. Et puis c'est rigolo de voir parler d'eux avec la vue de Rita Skeeter, même si je la déteste ça m'a fait rire.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes