Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Janvier 2013
582
2 222
5 044
Juste pour prévenir, je ne participe pas au défi de cette semaine (j'étais en vadrouille en début de semaine et de toute manière je dessine comme une sardine ivre alors ça tombe bien :yawn:) mais j'attends vos chefs-d'oeuvre avec impatience ( de préférence ceux des Serdaigle ;) )

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Dites, dites !

Je me prends la tête, j'ai dans mes souvenirs que à un moment, dans le tome 5, ya sirius qui est dans la maison de sa mère, et il doit accueillir rogue (comme tous font partie de l'ordre) et il a envie de l'attaquer, mais ya Lupin qui tempère tout le monde et au final, ils se serrent la main (rogue et lupin).
Sauf que j'ai bien cherché, je la trouve pas cette foutue scène. Mais je reste persuadée que sirius a dû serrer la main de Rogue. C'était quand ?
Merci les pottines!

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Le physique de Voldemort ce n'est pas plutôt du au sortilège et à la potion qu'ils ont utilisé. Peut être que son âme était trop abîmée et incomplète pour que ça lui rende son corps en parfait état

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
hilly;4825048 a dit :
Le physique de Voldemort ce n'est pas plutôt du au sortilège et à la potion qu'ils ont utilisé. Peut être que son âme était trop abîmée et incomplète pour que ça lui rende son corps en parfait état
Quels sortilèges et quels potions? Tu veux dire comme un junkie qui a trop abusé et qui voit son corps "pourrir"?

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
althea-vestrit;4825046 a dit :
Dites, dites !

Je me prends la tête, j'ai dans mes souvenirs que à un moment, dans le tome 5, ya sirius qui est dans la maison de sa mère, et il doit accueillir rogue (comme tous font partie de l'ordre) et il a envie de l'attaquer, mais ya Lupin qui tempère tout le monde et au final, ils se serrent la main (rogue et lupin).
Sauf que j'ai bien cherché, je la trouve pas cette foutue scène. Mais je reste persuadée que sirius a dû serrer la main de Rogue. C'était quand ?
Merci les pottines!

Début du chapitre 24, "Occlumancie" :fleur:

18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
Vous êtes des amours les filles !
J'essayais connement de trouver ça en début de livre, me souvenait plus que Harry retournait chez Sirius a Nowel.
Je viens de me relire la fameuse scène et c'était délicieux <3:free::bave:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
gingermind;4825039 a dit :
Juste pour prévenir, je ne participe pas au défi de cette semaine (j'étais en vadrouille en début de semaine et de toute manière je dessine comme une sardine ivre alors ça tombe bien :yawn:) mais j'attends vos chefs-d'oeuvre avec impatience ( de préférence ceux des Serdaigle ;) ;)

Merci pour ce fou rire !! :yawn:

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
lapina-la-babille;4825062 a dit :
hilly;4825048 a dit :
Quels sortilèges et quels potions? Tu veux dire comme un junkie qui a trop abusé et qui voit son corps "pourrir"?

Non. Dans le Tome 4 Voldemort et Queudver, pour rendre un vrai corps à Voldemort, font une potion et un rituel avec le sang de l'ennemi, l'offrande du serviteur etc.... Et c'est grâce à ça qu'il retrouve un corps (presque) humain et plus cette chose biscornu qui ressemble de loin à un bébé. Et bien c'est de la magie noire et il a un corps mais son âme est éparpillée donc la potion n'était peut être pas assez puissante pour qu'il est son ancienne apparence.

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
A propos du physique de Voldemort (je sais plus qui a posé la question) J'ai toujours pensé que c'était à cause des serpents en général et de Nagini en particulier.

Il me semble que Voldemort dit que, avant que Quirell ne le retrouve, il vivait en possédant des corps de serpents. Puis une fois qu'il a bu du sang de licorne, il avait un corps mais était si faible qu'il a bu le lait de Nagini pendant des mois jusqu'à ce que Peter le retrouve à son tour.

On ajoute à ça son affinité naturelle avec les reptiles (fourchelang tousse) ça m'étonne pas vraiment qu'il renaisse avec des grosses caractéristiques de serpents...

Edit : Ah ! je répond donc à @Lapina la Babille

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Pour Voldemort, dans le tome 6, lorsque dans ses souvenirs il va voir Dumbledore pour lui demander un boulot, il a déjà en parti son physique de "serpent", non ? Je me souviens que c'est dit qu'il a encore son nez et compagnie mais que son visage est quand même très différent de celui de Tom Jedusor et qu'il commencé sa transformation physique, ça a donc démarré avant qu'il soit réduit à néant par bébé Harry nan ? :hesite:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
_sappho;4825294 a dit :
Pour Voldemort, dans le tome 6, lorsque dans ses souvenirs il va voir Dumbledore pour lui demander un boulot, il a déjà en parti son physique de "serpent", non ? Je me souviens que c'est dit qu'il a encore son nez et compagnie mais que son visage est quand même très différent de celui de Tom Jedusor et qu'il commencé sa transformation physique, ça a donc démarré avant qu'il soit réduit à néant par bébé Harry nan ? :hesite:
Il n'est pas vraiment un serpent à cette époque, juste moche :lol:
"Il n'était pas semblable à un serpent, les yeux n'étaient pas encore écarlate, le visage n'était pas encore comme un masque, mais il n'était plus le beau Tom. C'est comme s'il avait été brûlé et déformé. Il était cireux et curieusement tordu, le blanc de ses yeux était complètement rouge de sang, mais les pupilles n'étaient pas encore les fentes que Harry avait connues et qu'elles deviendraient. Il portait un long manteau noir, et son visage était aussi pâle que la neige scintillante sur ses épaules."

Par contre, dans le 1 quand il squatte le crâne de Quirrell, il est devenu semblable à un serpent ("Il était d'une blancheur de craie avec des yeux rouges flamboyants et des fentes en guise de narines, comme sur la tête d'un serpent.").

Donc peut-être que c'est vraiment son anéantissement par bébé Harry qui l'a peu à peu fait se transformer en serpent ? Parce que ce serait étrange que ça vienne des Horcruxes parce qu'entre le moment de sa visite à Dumbledore et la fin du 1, il n'a fait qu'un seul Horcruxe (Harry), donc si Horcruxes => face de serpent, cette transformation reptilienne aurait déjà commencé à se voir lors de sa visite à Poudlard non (vu qu'à ce moment, il en avait déjà 5 à son actif : journal, bague, médaillon, coupe, diadème) ? :hesite:

13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
Merci pour toutes vos réponses ça éclaire un peu ma lanterne. :fleur:
@hilly et @lokky c'est vrai que j'avais un peu zappé ces épisodes (shame on me). Mais comme le disent @_sappho et @rhapsody la transformation avait déjà bien commencé avant l'épisode avec bébé Harry. J'aime bien la théorie sur l'impact de la création des horcruxes sur l'âme et le corps, mais aussi sur celle de l'abus de magie noire qui, comme une drogue, aurait détruit son corps.
C'est pour ça que ça serait vraiment génial si Rowling écrivait sur toute la période naissance du Mal-résistance (avec l'ordre du phœnix) comme ça on verrait comment était la vie sous la terreur de Voldemort et on en aurait peut être plus de détails sur les persos. :puppyeyes:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes