Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
_sappho;4828802 a dit :
@Akhaten

Heureusement qu'on peut pas me filmer à mon insu parce que je te jure, en voyant que tu allais poster tout à l'heure, j'ai sautillé sur ma chaise en couinant d'hystérie :lunette:

giphy.gif
 Pareil ! :yawn: j'allais aller me coucher mais du coup j'attend minuit pour voir le défi avant d'aller au lit pour y réfléchir en m'endormant :chat:

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Mesdemoiselles, le Daily Prophet m'a chargée de vous faire passer une annonce... "Nom de code : défi numéro trois", qu'ils ont dit... Je vous la mets ici ?

223017dfi.png

Pour celles qui ne pourraient pas lire, le texte est reproduit en spoiler :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : Récapitulatif des précisions/réponses aux questions sur le défi :
- La longueur du texte est libre. Une page environ semble un bon format étant donné que le texte est censé représenter un article, mais sentez-vous libres de faire plus ou moins.
- Le sujet de l'article peut être étendu à un duo ou un groupe de sorciers, ou même une créature magique. Gardez simplement à l'esprit que ce sujet doit exister dans le monde magique (n'inventez pas un personnage), et qu'on doit disposer d'assez d'éléments le concernant dans les livres pour pouvoir comparer la "réalité" avec ce qui sera dit dans votre article.
- Enfin, pour des raisons pratiques, votre article devra être rédigé sur un Google Document dont vous fournirez le lien ainsi qu'un titre pour faciliter le transfert des participations sur le Tumblr.

Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Ohlàlà @Akhaten tu mets (ou plutôt tu laisses ^^ ) la barre très haut ! Mais c'est une super idée et franchement tu gères pour la présentation :d

Petite question cependant, est-ce qu'il y a une longueur limite (un nombre de lignes environ ou quelque chose comme ça) ?

10 Septembre 2013
184
7 490
20
chessychaf;4828832 a dit :
Ohlàlà @Akhaten    tu mets (ou plutôt tu laisses ^^ ) la barre très haut ! Mais c'est une super idée et franchement tu gères pour la présentation :d

Petite question cependant, est-ce qu'il y a une longueur limite (un nombre de lignes environ ou quelque chose comme ça) ?

Merci :happy:

Alors, je me suis posé la question pour la longueur, mais j'ai choisi de vous laisser libres. Disons que comme le texte est censé représenter un article de journal, une page environ me semble un bon format, mais je ne vous empêche pas de faire plus ou moins selon l'inspiration :happy:

(Et pour répondre à une autre question qui s'est posée dans ma salle commune, il s'agit bien de n'écrire qu'un seul article-biographie, hein :lunette:)

Edit : et suite à une remarque, j'ajoute une précision : le défi peut être étendu aux créatures magiques "intelligentes", vous n'êtes pas obligées d'écrire un article sur un humain. (Du coup faudrait que je renomme ma rubrique mais bon, on va dire qu'on s'en fout :lunette:)

Dernière édition :
27 Février 2013
606
1 094
2 354
@Akhaten
(Et pour répondre à une autre question qui s'est posée dans ma salle commune, il s'agit bien de n'écrire qu'un seul article-biographie, hein :lunette:)

Edit : et suite à une remarque, j'ajoute une précision : le défi peut être étendu aux créatures magiques "intelligentes", vous n'êtes pas obligées d'écrire un article sur un humain. (Du coup faudrait que je renomme ma rubrique mais bon, on va dire qu'on s'en fout :lunette:)

Je crois que j'ai un peu foutu le bordel :winky:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@akhaten : Et ça doit être un personnage de l'univers de HP ou est-ce qu'on a le droit de consacrer notre biographie à un personnage qu'on invente ? :shifty:

10 Septembre 2013
184
7 490
20
rhapsody;4828856 a dit :
@akhaten : Et ça doit être un personnage de l'univers de HP ou est-ce qu'on a le droit de consacrer notre biographie à un personnage qu'on invente ? :shifty:

Le personnage doit exister, histoire qu'on puisse apprécier l'étendue de la désinformation contenue dans votre article :lunette:

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
J'aime bien ce défi et j'ai hâte de vous lire du coup ! Je ne sais pas si je vais participer j'ai pas trop d'idées et ça fait looongtemps que j'ai pas écrit :hesite:

Sinon, je repose ma question parce qu'elle a été noyée dans le topic sans avoir de réponse et qu'elle me paraît importante :lunette:

Donc @Map'Le  , est-ce qu'il serait possible d'octroyer automatiquement un point à chaque Madz pour avoir participé ?
Je trouve ça plus juste de récompenser aussi la participation, ça permet à chacune de savoir que même si elle n'a pas réalisé une oeuvre d'art, elle aura au moins rapporté un point à sa maison. Cela récompense l'investissement des Madz. Et puis ce sont les participations qui animent la coupe ! Donc il ne faudrait pas récompenser uniquement les Madz talentueuses, mais aussi celles qui participent... :)
Donc voilà, un point de participation pour avoir proposé quelque chose à un défi, je pense que ça pourrait motiver celles qui ne se sentent pas d'attaque parce qu'elles ne sont pas très douées dans le domaine concerné !
Et au final ça récompense aussi la maison où le plus de madz ont participé, c'est cool aussi.
Après, on pourrait aussi faire un point bonus si toutes les madz d'une maison ont participé à un défi !
Ou aussi à la toute fin de la coupe, si une madz a participé à tous les défis ! :)
Mais au moins le point de participation ce serait chouette je trouve :chat:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
seru;4828936 a dit :
Donc @Map'Le   , est-ce qu'il serait possible d'octroyer automatiquement un point à chaque Madz pour avoir participé ?

Je trouve cette idée vraiment très bonne. Pour donner un exemple concret, je suis certaine que personne ne va voter pour mon dessin, je ne sais pas dessiner et il y en a d'autres immensément plus jolis. Mais je voulais quand même participer pour ma maison, même si ça ne sert à rien au final. Du coup, donner un point de participation ce serait récompenser les gens comme moi qui tiennent à participer mais qui ne rapportent rien à la maison. Pour qu'on soit quand même récompensées.
Je ne sais pas si c'est très clair mais voilà, je suis pour l'idée ;)

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
maple-2;4829187 a dit :
Je ne vois pas le principe d'octroyer des points de participations alors que vous vous êtes inscrites à la Coupe pour jouer. :shifty:

Parce que le problème c'est que certaines se sont inscrites mais qu'on ne les a jamais vu (et que, à mon avis, on ne les reverra pas de sitôt!) :dunno:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes