Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Septembre 2013
184
7 490
20
miliemad;4829218 a dit :
maple-2;4829187 a dit :
Je ne vois pas le principe d'octroyer des points de participations alors que vous vous êtes inscrites à la Coupe pour jouer. :shifty:

Parce que le problème c'est que certaines se sont inscrites mais qu'on ne les a jamais vu (et que, à mon avis, on ne les reverra pas de sitôt!) :dunno:

Ben oui, mais dans ce cas-là, c'est encore moins juste de mettre des points de participation, non ? :shifty:

Je m'explique : on a toutes des participantes qui ne sont jamais venues/ne viendront probablement jamais. D'après les deux défis qui viennent de passer, on a de la chance parce qu'on est à deux ou trois personnes près le même nombre de participantes dans chaque maison (oui, j'avoue tout, j'ai refait mes statistiques inutiles pour ce défi :lunette:). Mais si ce n'était pas le cas, ce serait assez moche de désavantager encore plus une maison dont les deux tiers des filles ne participent pas (alors que clairement, les autres filles de la maison, celles qui participent, n'y peuvent rien) en donnant des points de participation et donc en les plaçant automatiquement en-dessous des autres maisons. Vous voyez ce que je veux dire ? :shifty: S'il y a un déséquilibre de base dans le ratio participantes régulières/inscrites, la maison la plus désavantagée aura beau réunir toute la motivation du monde, elle n'arrivera jamais au niveau des autres :shifty:

22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
maple-2;4829187 a dit :
Je ne vois pas le principe d'octroyer des points de participations alors que vous vous êtes inscrites à la Coupe pour jouer. :shifty:

Parce que justement on joue, et jouer c'est essayer de faire gagner sa maison, et perso si je sais d'avance que je ne vais pas rapporter de points à ma maison je ne participerai pas à certains défis...
Moins de participations = moins de fun pour la coupe

29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
36
rose-framboise.blogspot.fr
Mais comment vous pouvez être sure que vous ne rapporterez pas de point à votre maison? vu le nombre de défis, le nombre de participantes, le fait qu'on ne peut pas voter pour sa maison et le nombre de votantes (dont des filles qui ne participent pas) chacune a autant de chance qu'une autre. On est bonne dans certains domaines, moins bonne dans d'autres.

(en plus @Map'Le nous a donné les règles dès le début. On devrait s'y tenir maintenant que la coupe a commencer et voir des possibles changements pour la prochaine coupe)

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Je suis d'accord qu'effectivement changer les règles en cours de route ne serait peut-être pas le plus judicieux... Et je comprend que certaines maisons pourraient être désavantagées vu le nombre de personnes qui ont disparu.
Maintenant je reste convaincue que ça pourrait être une bonne chose d'avoir un point de participation pour la prochaine coupe. Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne participerais pas à certains défi juste parce que je ne rapporterai pas de points à ma maison mais clairement ça pourrait être une motivation supplémentaire. Oui nous avons toutes "signé" pour jouer et participer mais moi par exemple je suis assez nulle pour tout ce qui est artistique (surtout le dessin ou la conception d'objets en tout genre). Du coup j'ai participé pour le dessin parce que j'ai trouvé une idée et que ça m'amusait (et puis je suis fière d'avoir participé) mais oui, je suis SURE qu'on ne votera pas pour moi parce que je suis réaliste, je ne sais pas dessiner, mon dessin n'est peut-être pas moche mais il n'est pas particulièrement beau non plus et puis voilà, personnellement je ne voterais pas pour moi, plus pour un beau dessin bien dessiné, qui me fera rêver, ce genre de chose. Je ne cherche pas de compliments ou autre hein, je veux juste expliquer que voilà, j'ai participé parce que je trouvais ce défi intéressant mais peut-être que d'autres m'inspireront moins et que du coup je ne ferai pas l'effort de participer vu que je n'aurai pas d'idée et qu'en plus je suis pas douée pour le sujet à la base. C'est là que le point bonus jouerait. Il pourrait me forcer à chercher quand même une idée et puis si je n'en trouve pas tant pis mais ça m'obligera à y réfléchir plus profondément ;)

C'est plus long que je le pensais, désolée :shifty: J'espère que ça reste compréhensible, je me suis un peu laissée emporter :shifty:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
seru;4829251 a dit :
maple-2;4829187 a dit :

Parce que justement on joue, et jouer c'est essayer de faire gagner sa maison, et perso si je sais d'avance que je ne vais pas rapporter de points à ma maison je ne participerai pas à certains défis...
Moins de participations = moins de fun pour la coupe

Sérieusement ... ? :stare:
Pour le coup, tu loupes le côté "fun" de la Coupe.
Et je pense que tu restes bloqué sur le côté "compétition".

Alors oui, c'est un jeu, il faut faire gagner sa maison. C'est chouette si ta maison gagne.
Au risque de me répéter encore, le principe de la Coupe, c'est s'amuser (même si on n'est pas forcément douer pour un défi en particulier). Tu as la salle commune avec des filles qui te filent des tuyaux, des filles que tu apprends à connaitre. Et je trouve ça beaucoup plus important que de rester fixé sur une histoire de points.

Maintenant, sachez que je ne changerais rien. Et que ça a très bien fonctionné comme ça la fois précédente.

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Rooh les filles je trouve ça vraiment dommage de se prendre la tête pour une histoire de points.... :sad:

Enfin je veux dire.... Comme le dit très bien @Map'Le le but principal de la coupe c'est justement de prendre du bon temps, de partager notre passion pour HP toutes ensembles à travers des petits défis ludiques!
Bien sûr c'est une coupe, et c'est cool de faire rapporter des points à sa maison mais après il n'y a pas vraiment un enjeu de fou non plus... Donc essayez de passer outre les histoires de points, participez quand vous avez une idée qui vous tiens à coeur ou que le défi vous plait et surtout prenez du plaisir à faire ça sans vous embêter avec les récompenses.

Enfin je sais pas, ça me fait de la peine de voir que vous n'appréciez pas pleinement la coupe et le jeu tout ça parce que vous attachez une trop grande importance à faire gagner des points pour votre maison....

On est toutes là pour s'amuser alors ENJOY! :fleur:

Edit: @Rikku tu as été plus rapide que moi mais je te rejoins totalement dans tes dire!

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Non mais pour moi perso les points, ça n'a aucune importance, je comprend juste les filles qui parle de "points de participation", parce que comme le dit Fleur, y faut pas se voiler la face certaines ne rapporteront aucuns points à leur maison alors qu'elles auront participer à plein de défis, mais voilà ça n'a pas d'importance, on s'amuse bien et l'ambiance dans les salles communes est top (enfin à Poufsouffle en tout cas ^^) (oups je me suis vendue, tout le monde sait que j'ai une cap d'invisibilité maintenant)

aller les filles, même si on rapporte aucun point à notre maison, on aura bien et on va encore bien rigoler! enjoy! :paillettes:

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Oui voilà, comme je l'ai dit moi pour les défi auxquels je participe ben ce n'est pas forcément pour gagner, c'est parce que j'ai trouvé le défi sympa, que j'ai eu une idée et que j'ai eu envie de participer pour ma maison et pour moi-même. Je sais bien que je ne vais pas avoir de point pour ce défi et pourtant j'ai participé quand même parce que je le voulais, je ne me suis même pas dit à un seul moment un truc du style "oh, je ne sais pas, est-ce que je participe alors que je ne vais pas gagner?" NON, j'ai participé pour m'amuser ;) C'est l'esprit de la coupe et c'est très chouette comme ça! :)
Maintenant voilà, le fait de pouvoir rapporter des points à ma maison malgré mon manque de talent ben ça me ferait plaisir. Si on gagne ben je pourrai me dire "trop bien, j'y étais, j'ai aussi permis à ma maison de gagner en gagnant des points". Ce serait une fierté supplémentaire quoi ;)

Et puis faut pas se voiler la face hein, tout le monde a envie de voir sa maison gagner. Ce ne sera pas la fin du monde si Serdaigle ne gagne pas, je ne vais pas râler, pleurer, déprimer ou quoi que ce soit. Mais si on gagne je serai contente et fière d'appartenir à Serdaigle ;) Et je suppose que c'est la même chose pour tout le monde.

Donc voilà, OUI on participe à la coupe pour s'amuser, se dépasser, faire des choses qu'on ne ferait pas forcément en temps normal, pour la bonne ambiance dans la salle commune et sur le topic, pour voir les belles créations des autres, et j'en passe ;) Mais aussi, au moins un petit peu, parce qu'on aimerait que sa maison gagne, et ce n'est pas un drame ;)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je plussoie @hilly et ce qui a été repris plus haut, je ne sais pas trop pour vous mais de mon côté pour ces deux défis je n'ai justement pas voté sur le critère de beauté des réalisations :shifty: Bon ok c'est peut-être con, mais il y a beaucoup d'autres choses qui entrent en compte pour moi dans le choix des votes : le travail fait derrière, les explications qui vont avec, l'originalité... S'il y avait un défi cuisine avec plein de gâteaux magnifiques et une Mad qui a crâmé son gâteau, la photo est immonde, tout ça parce qu'elle a VRAIMENT mis des plantes de la forêt dedans et du caca de triton, c'est sûr que je vais voter pour elle :cretin: Donc bon, "raté" ou "réussi" ça veut pas dire grand chose, ça dépend aussi du public !

(par contre je crois qu'il manque des dessins sur le Tumblr, ce sont les préfètes qui s'occupent de les poster, c'est ça ? Est-ce que vous pouvez vérifier ? 
@akhaten @-ellebore @ptitlili @castielle @caradoc @rikku @hilly @juju398 
@loxlady ne voit pas le sien et il n'y a pas celui de @nouish, j'ai pas tout vérifié mais quitte à faire un petit tour d'horizon)

Dernière édition :
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
@Hawley C'est vrai que le fait que ce soit beau ne fait pas tout ;) Mais pour moi ça joue quand même un minimum. Pour reprendre encore une fois mon dessin (je vais finir par vous souler avec ça :lol:) et bien je pourrais mettre toute la motivation du monde et une description de malade avec et bien je ne voterais pas pour lui, voilà. Maintenant chacun a son propre avis bien sur ;)
Mais un truc super original, avec plein de travail derrière, abouti et faisable (pour le jeux de société par exemple c'est toujours mieux si on peut vraiment jouer avec ;)) vaudra toujours plus pour moi qu'un truc magnifique mais sans tous les autres critères, effectivement.

S

Shield

Guest
fleur-delacour;4829389 a dit :
Et puis faut pas se voiler la face hein, tout le monde a envie de voir sa maison gagner. Ce ne sera pas la fin du monde si Serdaigle ne gagne pas, je ne vais pas râler, pleurer, déprimer ou quoi que ce soit. Mais si on gagne je serai contente et fière d'appartenir à Serdaigle ;) Et je suppose que c'est la même chose pour tout le monde.

Ben euh, pas vraiment en ce qui me concerne :shifty:
Personnellement, je m'en fous complètement de qui va gagner à la fin, y a des filles que j'apprécie dans toutes les maisons, et y a des productions intéressantes dans toutes les maisons aussi. J'aurais trouvé ça sympa le "point de participation" aussi, pour le coté "on ne vote pas seulement pour les meilleures, mais on s'encourage toutes" mais ça s'arrête là.
Pour le coup, je vois pas trop comment on peut sérieusement être fière de s'être attribué telle ou telle maison, vraiment. Bon après, j'ai zéro esprit de compétition (c'est à cause de ça que j'ai toujours eu du mal avec le sport d'ailleurs, encore plus pour tout ce qui est coupes, JO, etc. - je suis tellement contente que le foot soit fini là :cretin:.). C'est rigolo de s'encourager dans sa maison, mais je peux pas m'empêcher de prendre tout ça au millième degré. A mes yeux, ce qui est sympa avec les maisons, ce sont les salles communes, le fait de se plonger dans l'ambiance des bouquins et la parodier en mode jeu de rôle, etc., mais pas le fait de gagner ou non.

Après c'est pas un drame de vouloir que sa maison gagne, mais j'avoue que je comprends pas déjà la compétition dans les études ou au travail, alors pour un jeu, ça me dépasse complètement.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
akhaten;4829419 a dit :
@Hawley Tous les dessins Gryffondor sont sur le Tumblr (sauf oubli de ma part), le problème de @Nouish concernait le sondage pour les votes, pas le Tumblr (et il a été résolu). Visiblement, ce sont les préfètes Poufsouffle qui n'ont pas encore mis les créations de leur maison sur le Tumblr.

Merci ! J'ai effectivement mentionné toutes les préfètes sans avoir tout vérifié moi-même, mais j'ai eu le fin mot de l'histoire entre temps pour ce qui est de Poufsouffle :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes