shield;4829418 a dit :fleur-delacour;4829389 a dit :Et puis faut pas se voiler la face hein, tout le monde a envie de voir sa maison gagner. Ce ne sera pas la fin du monde si Serdaigle ne gagne pas, je ne vais pas râler, pleurer, déprimer ou quoi que ce soit. Mais si on gagne je serai contente et fière d'appartenir à Serdaigle Et je suppose que c'est la même chose pour tout le monde.
Ben euh, pas vraiment en ce qui me concerne
Personnellement, je m'en fous complètement de qui va gagner à la fin, y a des filles que j'apprécie dans toutes les maisons, et y a des productions intéressantes dans toutes les maisons aussi. J'aurais trouvé ça sympa le "point de participation" aussi, pour le coté "on ne vote pas seulement pour les meilleures, mais on s'encourage toutes" mais ça s'arrête là.
Pour le coup, je vois pas trop comment on peut sérieusement être fière de s'être attribué telle ou telle maison, vraiment. Bon après, j'ai zéro esprit de compétition (c'est à cause de ça que j'ai toujours eu du mal avec le sport d'ailleurs, encore plus pour tout ce qui est coupes, JO, etc. - je suis tellement contente que le foot soit fini là .). C'est rigolo de s'encourager dans sa maison, mais je peux pas m'empêcher de prendre tout ça au millième degré. A mes yeux, ce qui est sympa avec les maisons, ce sont les salles communes, le fait de se plonger dans l'ambiance des bouquins et la parodier en mode jeu de rôle, etc., mais pas le fait de gagner ou non.
Après c'est pas un drame de vouloir que sa maison gagne, mais j'avoue que je comprends pas déjà la compétition dans les études ou au travail, alors pour un jeu, ça me dépasse complètement.
Et bien personnellement Serdaigle c'est la maison à laquelle j'appartiens niveau caractère et tout. Si j'avais été à Poudlard j'aime me dire que c'est la où j'aurais été. Donc c'est peut-être plus important pour moi que si j'avais été à Gryffondor par exemple (non pas que je n'aime pas Gryffondor mais ce n'est pas MA maison quoi, je ne sais pas si c'est compréhensible ).
Je ne prend certainement pas ça au premier degré non plus, comme je l'ai dit, si Serdaigle perd ça ne va pas m'empêcher de dormir Mais oui, je serai contente si on gagne parce que déjà c'est mon équipe. Et ensuite parce qu'on aura partagé pleins de choses ensemble dans la salle commune, on se sera entraidées pendant tout le temps de la coupe à se donner des idées, des conseils, des encouragements, se motiver l'une l'autre. Gagner ce sera un peu notre récompense quoi, même si on ne joue pas pour gagner à la base. Mais voilà, perdre ça n'enlèvera pas tout ça. Je n'aime pas le mot "perdre" en fait, je vais plutot dire "ne pas gagner". Donc, ne pas gagner, ça ne changera pas le fait qu'on se sera bien amusées et entraidées toutes ensemble pendant ces vacances, ce sera juste un petit truc facultatif en moins quoi
Maintenant c'est sur que si tu ne comprends pas l'aspect compétition en temps normal et bien tu ne comprendras pas forcément ce que je veux dire. Mais voilà, le principal c'est que gagner ce n'est pas important, ça fait juste un truc sympa supplémentaire à la fin