Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Ce défi est vraiment top. :top: Mais sachant que je ne suis pas chez moi cette semaine, j'ai juste pris le minimum de maquillage, dont mes vernis jaune et noir, exprès pour avoir les couleurs de ma maison. Pile ce qu'il ne faut pas. :lol:

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@Hilly ton idée de défi est vraiment exceptionnelle !! :paillettes:
(par contre je sais pas du tout si j'aurai les bonnes couleurs, j'espère que ma mère aura les couleurs qui me manquent :ninja: )

10 Septembre 2013
184
7 490
20
*Ding ding ding*
Allons-y pour les statistiques :lunette: (Je vous préviens, j'ai un peu craqué cette semaine :shifty:)

(La semaine prochaine, je me fais un logo. Cette semaine je pouvais pas, j'ai fait un tableau à triple entrée pour tout calculer plus facilement, un effort par semaine :cretin:)

Sur les 40 participantes au défi n°3, nous avons :
- 9 Gryffondor
- 11 Poufsouffle
- 12 Serdaigle
- 8 Serpentard

Une baisse assez nette des participations cette semaine, puisque nous perdons respectivement 7 et 9 participantes par rapport aux défis n°1 et 2 (alors que franchement, le sujet de cette semaine était gravement cool :drama:). D'ailleurs, toutes les maisons perdent des participantes par rapport à la semaine dernière (-1 pour Gryffondor et Poufsouffle, -2 pour Serdaigle, et un inquiétant -5 pour les Serpentard) ; Serdaigle est d'ailleurs la seule maison qui n'établit pas son record de plus faible participation cette semaine, puisque les aigles n'étaient que 10 à participer au premier défi.

La ponctualité est toujours de mise chez les Pottines (lol jk), puisque 10 des 40 textes, soit exactement 25% du total, ont été postées dans la dernière heure, et que 50% des textes restaient toujours à poster à 19h15 :lunette: (ce qui donne, puisque décidément j'aime les chiffres qui ne servent à rien, 50% des participations postées dans les derniers 16,3% des 23 heures consacrées à la restitution des créations :lunette:)

Et bien entendu, les Gryffondor, qui tiennent dur comme fer à leur palme des meufs les plus à la bourre de ce topic, la conservent sans problème avec 8 de leurs 9 créations postées dans les 4 dernières heures (la plus lève-tôt des lionnes ayant posté à 17h29 :lol:). Cependant, la dernière création postée est celle d'une Poufsouffle, à 22h58, et Serpentard ouvre le bal avec un premier texte posté à 0h37 ; la maison vert et argent est définitivement la bonne élève de cette semaine en ce qui concerne le timing, puisque 50% de ses participations étaient postées dès 15h20. Serdaigle atteindra cette même proportion à 17h25, Poufsouffle à 19h17, et veut-on vraiment la réponse pour les Gryffondor ? Oui ? 21h :lol:

Nous sommes déjà à 3 défis terminés, il est donc temps de faire un premier point global sur la compétition. A l'heure actuelle, 137 créations au total ont été postées, soit une moyenne de 45,67 créations par défi, selon la répartition suivante :
- 32 créations Gryffondor, soit une moyenne de 10,67 créations Gryffondor postées par défi et une moyenne de 0,40 création par membre par défi (Gryffondor comptant 27 membres)
- 37 créations Poufsouffle, soit une moyenne de 12,33 créations Poufsouffle postées par défi et une moyenne de 0,44 création par membre par défi (Poufsouffle comptant 28 membres)
- 36 créations Serdaigle, soit une moyenne de 12 créations Serdaigle postées par défi et une moyenne de 0,43 création par membre par défi (Serdaigle comptant 28 membres)
- 32 créations Serpentard, soit une moyenne de 10,67 créations Serpentard postées par défi et une moyenne de 0,37 création par membre par défi (Serpentard comptant 29 membres)

Les Poufsouffle sont donc pour le moment les plus motivées, talonnées par les Serdaigle. Les Serpentard et les Gryffondor sont à égalité en termes de nombre total de créations fournies, mais les Serpentard comptant 2 membres de plus que les Gryffondor, les lionnes démontrent un investissement supérieur à celui des serpents :drama:

Terminons sur l'assiduité de chaque maison : Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard dénombrent chacune 4 membres ayant participé aux 3 défis, alors que Gryffondor les coiffe au poteau de justesse avec 5 membres assidus ! La véritable différence se constate au niveau du nombre de participantes distinctes :

- 15 des 27 Gryffondorettes ont participé à au moins un défi, amenant le taux de présence des Gryffondor à 55,6%
- 19 des 28 Poufsoufflettes ont participé à au moins un défi, amenant le taux de présence des Poufsouffle à 67,9%
- 21 des 28 Serdaiglettes ont participé à au moins un défi, amenant le taux de présence des Serdaigle à 75%
- 18 des 29 Serpentardettes ont participé à au moins un défi, amenant le taux de présence des Serpentard à 62,1%

Au total, 73 filles sur 112 ont participé à au moins un défi, soit un taux de participation moyen de 65,2%, largement tiré vers le haut par les Serdaigle.

That's all folks, à la semaine prochaine :lunette:

Dernière édition :
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Akhaten ah mon Dieu, je veux que tu viennes faire les statistiques de tous les moments de ma vie !!! :dowant:
C'est merveilleux que ça prenne de telles proportions j'étais comme ça tout le long de ma lecture :
200.gif

Mais tu dois beaucoup aimer les maths :lunette: (c'est une discipline moldue pourtant :hesite:)

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
@Akhaten Franchement, tu peux craquer toutes les semaines :shifty:
C'était vraiment trop cool! Et puis c'est super intéressant à lire (et les Serdaigle sont toujours soit au top du classement (et une fois 2èmes un rien en dessous des premières). Coïncidence? I think not :drama:)

S

Shield

Guest
akhaten;4840033 a dit :
(la plus lève-tôt des lionnes ayant posté à 17h29 :lol:)

C'est bien la première fois qu'on peut dire que je suis une "lève-tôt" :lol: (en plus la seule raison pour laquelle j'ai posté "si tôt", c'est que je sortais après :shifty:.)

En fait on devrait renommer Gryffondor "Procrastinador" :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
akhaten;4840033 a dit :
Les Poufsouffle sont donc pour le moment les plus motivées

Oh yeah !
smilie_Hufflepufffahne.gif
Smilie_Hufflepuffwappen.gif

Bon mine de rien, ça m'a fait rire tout ça et en plus, je trouve ça quand même super intéressant !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes