Concernant le Portoloin illogique je me souviens avoir tiqué. A ma 3ème lecture j'ai remarqué le même détail que @Bullshit et @Tusaistousser et ça explique ce que dit @Ratibulle ! (je me souviens de se passage, mais je ne me rappelais plus que c'était Dumby qui le disait)
Ainsi voilà, c'était mon avis
(tu vois Tusaistousser y a des gens qui sont d'accord avec toi, tu peux dormir sur tes deux oreilles
)
edit : par contre je n'ai jamais compris que Voldy avait l'intention de ramener le corps de Harry à Pourdlard. Ca ne me semble pas très cohérent avec sa cruauté, pourquoi est-ce qu'il voudrait leur donner de quoi soulager leur deuil ?
C'est vrai qu'il est hyper mégalo et qu'il adoooore la mise en scène. Mais justement, revenir avec plus de forces, plus de partisans, le corps d'Harry en charpie à force de faire des trucs des Ténèbres avec ça lui ressemble plus... Et l'effet de surprise surtout !
Non, vraiment, je pense pas que Voldy aurait ramené le corps d'Harry, en plus il aime les trophées c'est bien connu. Ou donner à manger à Nagini. Pour le corps de Cédric je pense qu'il n'en n'a rien à faire et qu'il l'aurait laissé sur place avec la Marque des Ténèbres au-dessus.
(et là je viens de me dire : il aurait été bien dans le caca si il avait tué Harry, puisqu'il est un horcruxe !)