Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Mon dieu ce défi est trop fun à faire :yawn: j'ai l'impression de jouer au petit chimiste dans ma cuisine !

Edit : et un conseil ne mettez pas de colorant alimentaire dans de l'huile de coco chaude... :goth:

Dernière édition :
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Je galère grave pour voter là, j'ai une liste d'au moins 10 noms! Il va bien falloir que je me décide à un moment donné. :hesite:   Sinon @holly-bleu, je me demandais, est-ce qu'il faut que notre potion soit une recette qui ressemble à quelque chose ou bien on peut faire du gloubi boulga ?

Edit: my bad, jétais passée à côté mais j'ai vu que la question avait déjà été posée :cretin:

Dernière édition :
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
-ellebore;4851203 a dit :
rhapsody;4850053 a dit :
Tous ces records Serdaigliens :drama: A la fois ouvrant et fermant le bal (:ninja: :hello:), à la fois la maison qui a le plus participé et celle que l'on a le plus souvent choisi de représenter :drama:

En fait, @Akhaten  a oublié un point dans ses statistiques : le pourcentage de filles ayant choisi Serdaigle parce qu'elles n'avaient que ces couleurs de maquillage :drama:. (:cretin:).

Ça sent à plein nez la :

jealously2.jpg

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
C'est terrible parce qu'après les avoir relus un nombre incalculables de fois, je me mets à tiquer sur plein de détails dans les livres. Par exemple j'ai fini de relire La Coupe de Feu hier, et je peux pas m'empêcher de me dire que c'est pas très logique que le trophée ramène Harry au château quand il le touche la deuxième fois au cimetière, il a pas été ensorcelé pour ça :hesite:

9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
deetz;4851847 a dit :
Le but de Voldemort était sans doute d'apparaître à Poudlard après avoir tué Harry, donc le Portoloin était sans doute ensorcelé dans le but de retourner au château.
C'est ce que je me suis dit aussi, mais en même temps je suis pas si sûre qu'il aurait eu intérêt à faire ça, dans le sens où même s'il ne peut pas mourir, il n'a qu'un petit nombre de fidèles et il aurait peut-être préféré renforcer son "armée" d'abord et s'organiser :hesite: Tant de questions sans réponse :halp:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
@Tusaistousser  @Deetz  @flyspanish  @-Ellebore
Il me semblait qu'à la fin du tome 4 ou dans les tomes suivants, quelqu'un disait à Harry qu'il n'était pas dans les plans de Voldychou que Harry se sorte vivant de ce traquenard.
Et la personne ajoutait que Harry avait pu revenir, et témoigner du retour de Voldy, ce qui n'était pas du tout dans les plans de ce dernier.
Où se trouve la vérité...?:hesite:

B

bullshit

Guest
Je savais pas qui citer (bon ok j'ai la flemme de récupérer tous les pseudos :lunette:) mais pour apporter ma pierre à l'édifice : pour le Porte au Loin à été activé par les fantômes des parents de Harry qui le protègent (oui l'amour est plus fort que la logique magique :cretin:)

Dernière édition :
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Mon copian n'est pas DU TOUT un potterhead... Il ne les as ni lu, ni vu :drama: Du coup, je fais mes défis en mode "discret", parce qu'il aime beaucoup trop se moquer de mon côté fangirl :lunette:

Et hier pour la séance photo de ma petite potion, je vais chercher en douce mon coffret HP pour le décor et il m'a grillé (en même temps, essayer de bouger discrètement un coffret de 7 livres, c'était un peu mission impossible :yawn: )

J'ai donc fini par expliquer ce que je faisais, et il a été trop à fond :puppyeyes: :yawn: Il m'a tenu la lumière, essayé de faire de la fumée en soufflant sa clope sur ma fiole, bref il m'a bien fait rire !

Puis il s'est beaucoup moins moqué de moi que quand j'avais fait le défi makeup :yawn: alors ça va :lunette:

(tout ça pour dire, le défi est fait, hâte de voir les vôtres (pour changer) et moi qui avait pas trop d'idées, je me suis motivée d'un coup, et j'ai bien kiffé !)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Pour moi, Croupton Jr. devait revenir au château avec le corps de Harry, en mode "oh non désolée les copains, j'ai tout fait pour le sauver mais j'ai pas réussi, je sais pas ce qui s'est passé :drama: "

Mais j'ai peut-être un peu trop interprété :lunette:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
:hesite:
Concernant le Portoloin illogique je me souviens avoir tiqué. A ma 3ème lecture j'ai remarqué le même détail que @Bullshit et @Tusaistousser et ça explique ce que dit @Ratibulle ! (je me souviens de se passage, mais je ne me rappelais plus que c'était Dumby qui le disait)

Ainsi voilà, c'était mon avis :lunette: (tu vois Tusaistousser y a des gens qui sont d'accord avec toi, tu peux dormir sur tes deux oreilles :lol:)

edit : par contre je n'ai jamais compris que Voldy avait l'intention de ramener le corps de Harry à Pourdlard. Ca ne me semble pas très cohérent avec sa cruauté, pourquoi est-ce qu'il voudrait leur donner de quoi soulager leur deuil ?
C'est vrai qu'il est hyper mégalo et qu'il adoooore la mise en scène. Mais justement, revenir avec plus de forces, plus de partisans, le corps d'Harry en charpie à force de faire des trucs des Ténèbres avec ça lui ressemble plus... Et l'effet de surprise surtout !

Non, vraiment, je pense pas que Voldy aurait ramené le corps d'Harry, en plus il aime les trophées c'est bien connu. Ou donner à manger à Nagini. Pour le corps de Cédric je pense qu'il n'en n'a rien à faire et qu'il l'aurait laissé sur place avec la Marque des Ténèbres au-dessus.

(et là je viens de me dire : il aurait été bien dans le caca si il avait tué Harry, puisqu'il est un horcruxe !)

Dernière édition :
S

Shield

Guest
tusaistousser;4851932 a dit :
JK. s'est plantée mais ne l'avouera jamais :drama:

Je pense que c'est surtout ça :P
Apparemment, elle a jamais essayé d'expliquer pourquoi le portoloin était en mode A/R, et elle a dû speeder pour rendre son manuscrit pour la coupe de feu parce qu'on lui mettait la pression, donc y a moyen qu'elle ait oublié de rendre compte de cette incohérence.

Personnellement, ça me semble peu probable que les mangemorts et Voldemort aient voulu aller à Poudlard à ce moment-là. Je vois deux possibilités:
- soit Harry est instinctivement parvenu à ensorceler le portoloin, stimulé par la vision de ses parents (Harry étant cet élève pas brillant mais qui a des sursauts d'énormes pouvoirs magiques - enfin il a quand même transplané à l'école primaire quand Dudley lui courait après :P.) - ça expliquerait pourquoi Harry était si sûr qu'en touchant la coupe il se déplacerait à nouveau.
- soit le trophée était déjà un portoloin qui était censé déplacer le vainqueur à l'extérieur du labyrinthe (c'est une théorie que j'ai vu sur Internet). Croupton aurait ajouté un charme qui s'activerait dès que Harry toucherait l'objet pour la première fois, mais le portoloin initial serait toujours actif si on touchait le trophée une seconde fois, et ça expliquerait pourquoi Harry ne se retrouve pas dans le labyrinthe mais à l'extérieur du labyrinthe quand il s'échappe du cimetière.

19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
Désolée j'arrive comme un cheveu sur la soupe (en plein milieu de cette conversation qui est très intéressante et demande à réfléchir :hesite:) mais @Holly Bleu j'avais une question concernant le défi.
Je ne sais pas si on te la déjà demandé mais, doit on forcément faire une potion alimentaire? Enfin je veux dire est ce que ça doit être vraiment être buvable en vrai ou pas?
Non parce que j'ai des idées mais pas comestibles... :red:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes