*Ding ding ding*
(J'avais dit que je ferais un logo, j'ai fait un logo)
(Il est un peu grand par contre
)
(C'est pas grave, ça fait Gryffondor)
Sur les
48 participantes au défi n°4, nous avons :
-
7 Gryffondor
-
13 Poufsouffle
-
15 Serdaigle
-
13 Serpentard
Est-il vraiment besoin de commenter ces chiffres ? Est-ce que je ne peux pas plutôt aller me cacher dans l'antre de Kreattur pour aller pleurer de désespoir ? Ou au moins passer à la suite ? Non ? Bon, professionnalisme avant tout, je vais quand même analyser un peu tout ça
Le nombre de participations est donc en hausse pour toutes les maisons sauf Gryffondor (
+3 pour Serdaigle,
+2 pour Poufsouffle, et un impressionnant
+5 pour les Serpentard). Gryffondor, en perdant
2 participantes par rapport à la semaine passée, établit donc le nouveau record du plus faible nombre de participations depuis le début de la Coupe (et comme mon professionnalisme a des limites, je vais me permettre un
. Ou peut-être même deux). Notons que les Serdaigle, à l'inverse, établissent un nouveau record de nombre de participations maximum. Ces 48 participations placent en outre ce défi à la seconde place des défis les plus populaires, derrière l'épreuve dessin/illustration de la deuxième semaine (
49 participations).
Sur les 48 participations de cette semaine :
-
11 rendaient hommage aux Gryffondor (soit
22,9%)
-
5 représentaient les Poufsouffle (soit
10,4%)
-
18 avaient choisi les Serdaigle (soit
37,5%)
-
14 avaient porté leur choix vers les Serpentard (soit
29,2%)
Les Poufsouffle sont donc, comme l'avait pressenti @ChessyChaf, les moins représentées, tandis que les Serdaigle prennent nettement l'avantage. On note que
9 des
18 maquillages à l'effigie de Serdaigle ont été réalisés par des Serpentard, tandis que
7 des
14 maquillages Serpentard ont été réalisés par des Serdaigle, soit exactement
50% dans les deux cas. Les deux maisons semblent donc entretenir des liens plus étroits qu'il n'y paraît
Quant aux deux autres maisons, Gryffondor a privilégié les Serpentard dans
4 de ses
7 participations, et Poufsouffle a démontré son intérêt pour les Serdaigle dans
7 de ses
13 participations. Chacune des maisons marque donc largement sa préférence pour une autre, avec à chaque fois au moins la moitié de ses participations sur le même thème. Si Serdaigle est la maison la plus représentée au niveau du nombre de participations lui rendant hommage, Serpentard peut cependant être considérée comme celle qui fédère le plus (ironique, n'est-ce pas ?
) puisque deux maisons ont axé leurs participations sur elle.
Le nombre total de créations engagées dans cette Coupe atteint
185 ; si le rythme actuel est conservé, à la fin de l'été, environ
374 créations auront été réalisées (en prenant en compte que le dernier défi, collectif, ne donnera lieu qu'à 4 créations). Si on étend cette prévision aux maisons, la répartition prévue des créations devrait être la suivante à la fin de la Coupe :
- Gryffondor :
79 créations (
39 réalisées à l'heure actuelle)
- Poufsouffle :
101 créations (
50 réalisées à l'heure actuelle)
- Serdaigle :
103 créations (
51 réalisées à l'heure actuelle)
- Serpentard :
91 créations (
45 réalisées à l'heure actuelle)
A vérifier en fin d'été !
(Note : si j'avais voulu bien faire les choses, j'aurais dû essayer de modéliser l'évolution du nombre de participations de chaque maison sur les 4 premiers défis pour avoir une meilleure estimation pour les défis suivants. Mais comme j'ai la flem c'est compliqu j'ai une vi j'avais pas envie et que je me serais sûrement plantée au passage, on va dire que les variations du nombre de participations sur les 4 défis passés sont négligeables et que la valeur est constante Sachez juste qu'en vrai, ces nombres risquent d'être plus bas parce que selon toute vraisemblance - et les observations faites l'an dernier -, la motivation des troupes risque de s'essouffler en août)
Et sinon, comme j'ai quand même envie (besoin
) de trouver un point positif à Gryffondor, la maison est la seule à compter
4 membres ayant participé à tous les défis ; cette valeur est de
3 pour Poufsouffle et Serdaigle et de
2 pour Serpentard.
Et, puisque je sais que vous l'attendez toutes, le point timing
Notons que les Serdaigle ouvrent et ferment à la fois la marche, en postant la première participation à
minuit pile (si vous voulez mon avis, ça sent la magouille
) et la dernière à
22h58. On a également observé une vague de Pottines très en avance cette semaine, puisque pas moins de
11 créations, soit
22,9% du total, ont été postées entre minuit et une heure du matin ! A deux heures du matin, ce sont
25% des participations qui étaient déjà postées, et il faudra attendre
13h21 pour voir la 24ème création, qui marque la moitié des participations pour ce défi.
Servons-nous enfin de l'heure à laquelle chaque maison a posté sa création "médiane" pour attribuer le très convoité prix des Pottines les plus à la bourre de la semaine
Les Serdaigle ont posté leur
8ème création sur 15 à
13h10, ce qui en fait les bonnes élèves de cette semaine ; les Serpentard et les Poufsouffle ont respectivement posté leur
7ème création sur 13 à
13h20 et
15h54 ; enfin, les Gryffondor ont posté leur
4ème création sur 7 à...
20h00. Voilà voilà
On n'est peut-être pas très nombreuses, mais on tient vraiment à notre prix du postage à l'arrache
C'est tout pour cette semaine, à bientôt pour un nouvel épisode des statistiques d'Akhaten