rowenna;4852123 a dit :(et là je viens de me dire : il aurait été bien dans le caca si il avait tué Harry, puisqu'il est un horcruxe !)
En même temps, il ne savait pas que Harry était un horcruxe. SURPRISE VOLDY!
Mais je me demande ce que ça aurait donné s'il avait été au courant justement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
shield;4852135 a dit :deux possibilités:
- soit Harry est instinctivement parvenu à ensorceler le portoloin, stimulé par la vision de ses parents (Harry étant cet élève pas brillant mais qui a des sursauts d'énormes pouvoirs magiques - enfin il a quand même transplané à l'école primaire quand Dudley lui courait après .) - ça expliquerait pourquoi Harry était si sûr qu'en touchant la coupe il se déplacerait à nouveau.
- soit le trophée était déjà un portoloin qui était censé déplacer le vainqueur à l'extérieur du labyrinthe (c'est une théorie que j'ai vu sur Internet). Croupton aurait ajouté un charme qui s'activerait dès que Harry toucherait l'objet pour la première fois, mais le portoloin initial serait toujours actif si on touchait le trophée une seconde fois, et ça expliquerait pourquoi Harry ne se retrouve pas dans le labyrinthe mais à l'extérieur du labyrinthe quand il s'échappe du cimetière.
Un Portoloin et un transplanage font appel à deux sortes de magies différentes. Rappelons qu'il est impossible de transplaner dans l'enceinte du château. Quand est-ce que que vous allez enfin lire l'Histoire de Poudlard??
Par contre, j'adhère tout à fait à l'idée du Portoloin qui amène le vainqueur à l'extérieur du labyrinthe, genre en plein sur l'estrade pour remettre le trophée des 3 sorciers! Genre Paf! Pouf! C'est vachement classe! Et ce serait logique en même temps, comme ça, pas de triche entre les concurrents
Dernière édition :