Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
rowenna;4852123 a dit :
(et là je viens de me dire : il aurait été bien dans le caca si il avait tué Harry, puisqu'il est un horcruxe !)

En même temps, il ne savait pas que Harry était un horcruxe. SURPRISE VOLDY!
Mais je me demande ce que ça aurait donné s'il avait été au courant justement :hesite:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

shield;4852135 a dit :
deux possibilités:
- soit Harry est instinctivement parvenu à ensorceler le portoloin, stimulé par la vision de ses parents (Harry étant cet élève pas brillant mais qui a des sursauts d'énormes pouvoirs magiques - enfin il a quand même transplané à l'école primaire quand Dudley lui courait après :P.) - ça expliquerait pourquoi Harry était si sûr qu'en touchant la coupe il se déplacerait à nouveau.
- soit le trophée était déjà un portoloin qui était censé déplacer le vainqueur à l'extérieur du labyrinthe (c'est une théorie que j'ai vu sur Internet). Croupton aurait ajouté un charme qui s'activerait dès que Harry toucherait l'objet pour la première fois, mais le portoloin initial serait toujours actif si on touchait le trophée une seconde fois, et ça expliquerait pourquoi Harry ne se retrouve pas dans le labyrinthe mais à l'extérieur du labyrinthe quand il s'échappe du cimetière.

Un Portoloin et un transplanage font appel à deux sortes de magies différentes. Rappelons qu'il est impossible de transplaner dans l'enceinte du château. Quand est-ce que que vous allez enfin lire l'Histoire de Poudlard?? :scream:
Par contre, j'adhère tout à fait à l'idée du Portoloin qui amène le vainqueur à l'extérieur du labyrinthe, genre en plein sur l'estrade pour remettre le trophée des 3 sorciers! Genre Paf! Pouf! C'est vachement classe! Et ce serait logique en même temps, comme ça, pas de triche entre les concurrents :lunette:

Dernière édition :
S

Shield

Guest
ratibulle;4852202 a dit :
Un Portoloin et un transplanage font appel à deux sortes de magies différentes. Rappelons qu'il est impossible de transplaner dans l'enceinte du château. Quand est-ce que que vous allez enfin lire l'Histoire de Poudlard?? :scream:

Mais j'ai pas dit que Harry transplanait depuis le cimetière, j'ai dit qu'il enchantait le trophée pour le transformer en portoloin, faut suivre un peu :drama:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
deetz;4852231 a dit :
rowenna;4852123 a dit :
Non, vraiment, je pense pas que Voldy aurait ramené le corps d'Harry, en plus il aime les trophées c'est bien connu. Ou donner à manger à Nagini. Pour le corps de Cédric je pense qu'il n'en n'a rien à faire et qu'il l'aurait laissé sur place avec la Marque des Ténèbres au-dessus.

(et là je viens de me dire : il aurait été bien dans le caca si il avait tué Harry, puisqu'il est un horcruxe !)

Pourtant c'est bien ce qu'il fait dans le tome 7 lors de la bataille à Poudlard non ? Il pense tuer Harry dans la forêt et Hagrid le ramène au château avec les Mangemorts et Voldy. Moi je l'imagine bien en "ahahah voyez je l'ai buté ce rejeton"
Tout à fait !

Mais je ne pense pas qu'il l'aurait fait à son retour car ce n'est tout simplement pas le même moment... Voldy est quand même un type qui aime chronométrer ses actions. De plus, sa mégalomanie me le fait plus imaginer triompher de son retour, retrouver ses petits plaisirs de Mage Noir (comme se faire adorer de ses serviteurs, tuer des gens, semer la terreur...) plutôt que de s'intéresser aux autres.
Je sais Voldemort adore être craint et attirer l'attention. Mais il n'est pas au comble de sa forme quand il ressuscite malgré tous les efforts de Queudver (je tire cette impression du champs lexical pendant son combat avec Harry. J'en ai déduis deux choses : soit Voldemort est moins fort qu'il ne le croit, soit l'amour / la super magie dont bénéficie Harry et pas lui lui permet de garder le dessus. Mon impression est renforcée par le fait qu'il veuille que tout soit fait très rapidement, c'est un trait fort de son caractère, mais je l'ai trouvé plus empressé que dans ses autres confrontations avec Harry) (edit : je viens de me rappeler que ce sont des choses qui le rendent vulnérable selon Dumbledore) donc aller à Poudlard, se mettre sous le nez de plein de sorciers, risquer de perdre les quelques hommes toujours ralliés à sa cause sans en avoir fédéré davantage ? Je pense pas qu'il l'aurait fait.
Voldemort aime qu'on soit au courant de ce qu'il fait. Mais il n'aime pas perdre son temps en se montrant à tout va, il préfère les messages (ça laisse place à l'imagination et ça fait plus peur à mon avis). Et, je ne sais pas vraiment comment dire, mais il aime bien "procéder par étape", et ressusciter, ramener toutes ses forces éparpillées depuis 13 ans c'est déjà pas mal.

Ce n'est que mon interprétation, je sais qu'il y en a d'autres plus pertinentes ! (de toute façon j'ai beau me creuser le crâne je pense que la réponse toute simple est celle proposée par @Shield :shifty:)

10 Septembre 2013
184
7 490
20
Je sais que ça fait trois siècles que c'est passé, mais j'avais commencé un brouillon pour détailler comment j'avais fait mon jeu du défi 1 suite à la demande de @Rowenna, et comme j'avais pas envie de bosser cet aprem en stage je l'ai terminé :lunette: Donc je vous mets ça là en spoiler parce que c'est extrêmement long, comme ça celles que ça intéresse pourront lire !

Voilà comment j'ai sacrifié trois matinées de stage, mon week-end et toute idée de vie sociale pour relever le premier défi de la CD4M :lunette:

Dernière édition :
9 Janvier 2007
6 178
4 227
5 894
flyspanish.tumblr.com
rowenna;4852123 a dit :
Ou donner à manger à Nagini.
Ca il le dit effectivement une ou deux fois!

shield;4852135 a dit :
- soit Harry est instinctivement parvenu à ensorceler le portoloin, stimulé par la vision de ses parents (Harry étant cet élève pas brillant mais qui a des sursauts d'énormes pouvoirs magiques - enfin il a quand même transplané à l'école primaire quand Dudley lui courait après :P.) - ça expliquerait pourquoi Harry était si sûr qu'en touchant la coupe il se déplacerait à nouveau.
Bon argument :hesite:

Je pensais pas lancer un si grand débat cela dit :yawn: De toute façon ça ne m'étonne pas qu'il y ai quelques incohérences dans le livre.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Je suis en train de chercher un nom à ma potion dans une autre langue, Google trad est incroyable :lol: Je traduis une fois, ça va, mais quand je repasse dans l'autre sens... Ma potion s'appelle "le capitaine alors". Bravo le veau.

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Je suis passée en coup de vent dans ma chambre (en gros vider mon sac, le remplir de fringues propres et zou).
Vous savez, la chambre momentanément occupée par cette Serdaigle de @Rikku.

Pour de vrai, ce fut un tourbillon de bleu et de bronze. Seule concession accordée à ma Gryffondoritude: la couette rouge est restée en place. Les murs étaient affublés de créatures ailées grotesques et de citations pompeuses vantant les mérites du savoir (peuh) et de l'intelligence (beurk), mais quelle idée!

La bonne nouvelle, c'est que je travaille un peu plus tard que prévu et que je vais pouvoir m'investir dans la Coupe en août! D'autant que cet affront serdaiglien me donne la rage de vaincre :drama:

----
Et sinon, je relis le 2. Ça faisait longtemps. Le personnage de Lockhart me fait crever de rire, je me demande si je n'en ai pas croisé quelques exemplaires moldus sur mon chemin entre maintenant et ma dernière lecture :hesite:

Et puis il y a cette innocence dans le bouquin, la découverte du Terrier, et cette belle réflexion sur l'adolescence :P:
"(...) Le professeur Chourave annonça d'un ton réjoui que les racines de mandragores devenaient grincheuses et renfermées, ce qui signifiait qu'elles avaient grandi. - Quand elles n'auront plus d'acné, on pourra les rempoter, dit-elle un jour à Rusard.(...) Au mois de mars, les racines de mandragore organisèrent une fête bruyante et endiablée dans la serre numéro trois. Le professeur chourave en fut enchantée: - Dès qu'elles commenceront à sortir de leurs pots pour se rendre visite les unes aux autres, ce sera le signe qu'elles ont atteint la maturité, dit-elle à Harry. Nous pourrons alors ramener à la vie les malheureux qui ont été pétrifié."
Des mandragores qui font une soirée :puppyeyes: qui dansent :puppyeyes: qui se bourrent la gueule, vomissent et fricotent entre elles :puppyeyes:
Entre ce ton-là, Ginny qui a onze ans et n'ose pas ouvrir la bouche devant Harry, Percy qui est amoureux et le reste, ce tome est choupi au-delà de la choupitude.

Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@Thirteenth Step à propos de ce que tu dis sur la choupitude du tome trois, je suis complètement d'accord. En fait pour moi les livres deviennent vraiment "sérieux" (pas trouvé d'autres mots) à partir de la fin du tome 4, quand Diggory meurt (et que Voldy revient). Genre c'est comme si Harry grandissait d'un coup et là c'est plus la rigolade !

10 Avril 2012
396
691
4 814
wankband.tumblr.com
thirteenth-step;4853491 a dit :
"(...) Le professeur Chourave annonça d'un ton réjoui que les racines de mandragores devenaient grincheuses et renfermées, ce qui signifiait qu'elles avaient grandi. - Quand elles n'auront plus d'acné, on pourra les rempoter, dit-elle un jour à Rusard.(...) Au mois de mars, les racines de mandragore organisèrent une fête bruyante et endiablée dans la serre numéro trois. Le professeur chourave en fut enchantée: - Dès qu'elles commenceront à sortir de leurs pots pour se rendre visite les unes aux autres, ce sera le signe qu'elles ont atteint la maturité, dit-elle à Harry. Nous pourrons alors ramener à la vie les malheureux qui ont été pétrifié."
Des mandragores qui font une soirée :puppyeyes: qui dansent :puppyeyes: qui se bourrent la gueule, vomissent et fricotent entre elles :puppyeyes:

Du coup c'est encore plus horrible de penser qu'ils doivent probablement les "tuer" à la fin pour faire la philtre à la mandragore qui doit réveiller les pétrifiés. Ça me met mal à l'aise à chaque fois que je lis ces passages. :halp:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
tumblr_n6nlmyKLaP1su7zsso1_500.gif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes