Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Et d'ailleurs, ça fait un moment qu'on n'a pas vu @pimpanela, et c'est son défi cette semaine. Quelqu'un a des nouvelles ? :fleur:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
madouc;4869318 a dit :
-ellebore;4869270 a dit :
expelliarmus;4869199 a dit :
Et d'ailleurs, ça fait un moment qu'on n'a pas vu @pimpanela, et c'est son défi cette semaine. Quelqu'un a des nouvelles ? :fleur:
Vous remarquerez que ça se transforme en cellule de gestion de crises chez les Gryffondors :yawn:.
Faut ENCORE sauver les miches de tout le monde? Easy. L'habitude :lunette:

Faut ENCORE trouver une solution pour réparer les bêtises des Gryffondors tu veux dire :lunette:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Je suis là les filles :shifty:
Excusez moi, vraiment je suis désolée j'ai brillé par mon absence mais je reviens et je ne vous quitte pas :happy:
J'ai pas pu faire autrement, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur madz et je ne peux commencer la Coupe que maintenant !
Je m'excuse encore :erf:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Défi n°7 : Plats/Pâtisseries 

7c394439120776132bbd33b7a19321c59df04406.png

Pour répondre @Nettle il faut faire un plat représentant un objet ou un lieu, c'est à dire faire, former l'objet ou pour le lieu deux possibilités : le faire de la même forme ou bien inclure plusieurs éléments du lieu, pour qu'il soit suffisamment identifiable :happy:

Dernière édition :
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je ne suis pas sûre de comprendre le défi :shifty: On doit faire un plat ou un patisserie, ça ok, mais pour lieu ou objet : on doit représenter un lieu ou un objet, ou faire un plat qui pourrait être servi dans ce lieu, ou faire en sorte que le plat soit en forme de l'objet ? :halp:

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Je dirais que le défi me parait super compliqué :dunno:

Bienvenue en pleine coupe des 4 Madzons @Musicalimero!
En fait en ce moment, toutes les semaines on a un défi à relevé, donc comme tu as pu le voir cette semaine c'est le 7ème, le défi cuisine! on y participe pour représenter nos maisons (Poufsouffle power !!!). Malheureusement les inscriptions sont closes depuis un moment mais si ça te dis de participer juste pour nous montrer tes talents pas de soucis, sinon on parle de tout et de rien voili voilou !

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
@Miliemad  ça n'est pas si dur que ça :happy: par exemple, tu peux faire une baguette magique, un livre, un tableau etc. ou bien une salle de cours en incluant sur ton plat plusieurs détails la rappelant etc.
Je pense que, notamment dans les objets, il y a pas mal de choses faisables :fleur:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
maple-2;4869253 a dit :
Et hop les votes pour le défi Balais sont disponibles ici. :cretin:

Mais du coup j'ai remarqué que tu n'as pas participé @Hawley à ton propre défi.

Effectivement :lol: (c'est un peu la course pour moi ces temps-ci, j'ai passé en tout et pour tout 4h chez moi la semaine dernière, ma vie géographique est un bordel sans nom... D'ailleurs y'aurait bien besoin d'un coup de balai :lunette: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
10 Septembre 2013
184
7 490
20
*Ding ding ding*

[img=350x300]http://jesuis.madmoizelle.com/media/pybb/attachments/d2/4b/d24bc4338a1f3fe385d8bb7ae3e66ae24ee7ddc6.png[/img]
(Je l'ai réduit histoire de pas prendre la moitié de la page à moi toute seule, hein :lunette:)

Sur les 25 participantes au défi n°6, nous avons :
- 10 Gryffondor
- 6 Poufsouffle
- 5 Serdaigle
- 4 Serpentard

oh+shit.gif

C'est un peu l'hécatombe cette semaine, n'ayons pas peur de le dire ; sur les 112 inscrites à la Coupe, seules 22,3% ont participé. Défi trop ambitieux, Pottines en vacances ou utilisation massive d'un maléfice de Gézapéldéfy ? Merlin seul le sait. Cette semaine fait en tout cas passer le nombre de participations moyennes par défi de 45,4 sur les 5 premiers défis à 42 en incluant celui de cette semaine. Pour comparaison, jusqu'à cette semaine, le défi recensant le moins de participations était le défi n°3 (écriture) avec 40 participations (soit 35,7% des inscrites), et celui ayant le plus motivé les Pottines reste le défi n°2 (illustration) avec 49 participantes (soit 43,8% des inscrites). Les Gryffondor sont les seules à rester stables au niveau du nombre de participations avec exactement le même nombre de créations postées que la semaine dernière, tandis que les trois autres maisons voient leur nombre de participantes baisser de moitié environ (-4 pour les Poufsouffle qui passent de 10 à 6, -8 pour les Serdaigle qui passent de 13 à 5, et enfin -5 pour les Serpentard qui passent de 9 à 4). Les trois maisons établissent d'ailleurs leurs records respectifs de plus faible participation (qui étaient auparavant de 10 pour les Poufsouffle et les Serdaigle et de 8 pour les Serpentard) ; celui des Gryffondor reste à 7 participations, nombre atteint lors du défi n°4 (make-up).

Le nombre de participations totales passe donc à 252. Sachant que le défi collectif n'ajoutera que 4 participations à ce nombre et l'amènera donc à 256, il reste donc deux défis pour faire monter ce total au maximum et essayer de dépasser les 374 créations prévues par l'estimation faite il y a deux semaines (même si personnellement mon but ultime est d'atteindre les 394 :lunette:). A l'heure actuelle, pour correspondre à cette estimation et poursuivre sur le rythme imposé par chaque maison sur les 4 premiers défis :
- les Gryffondor doivent encore réaliser 20 créations, soit une moyenne de 9,5 créations pour chacun des 2 défis individuels restants
- les Poufsouffle doivent encore réaliser 35 créations, soit une moyenne de 17 créations pour chacun des 2 défis individuels restants
- les Serdaigle doivent encore réaliser 34 créations, soit une moyenne de 16,5 créations pour chacun des 2 défis individuels restants
- les Serpentard doivent encore réaliser 33 créations, soit une moyenne de 16 créations pour chacun des 2 défis individuels restants

Passons au compte des grandes-chelemeuses :lunette: Elles demeurent 4 chez les Gryffondor et 3 chez les Poufsouffle, tandis qu'une seule reste chez les Serpentard (-1 par rapport aux deux semaines passées), et qu'il n'y en a plus aucune chez les Serdaigle (-3 par rapport aux deux semaines passées). Nos 8 dernières survivantes (dont 4 Gryffondor, je dis ça comme ça :lunette:) vont-elles s'accrocher jusqu'au bout ? Le suspense est à son comble !

Destinys-Child+Survivor+GIF.gif

C'est pas HP-related, mais j'ai pas pu résister.

Et pour terminer en beauté, le point timing :cretin:

A 11h30, soit à la moitié du temps alloué au postage des participations, seules 2 créations sur 25 avaient été postées (soit 8%) ; mais soyons réglo, et reconnaissons qu'une troisième participation est venue s'ajouter à 11h31, faisant monter le pourcentage à 12% :lunette: Il faudra attendre 21h38 pour qu'une Serpentarde poste la 13ème création sur 25 et marque ainsi la moitié des participations de la semaine. Les Poufsouffle sont sans conteste les bonnes élèves de la semaine, avec une heure médiane de postage à 15h48mn30s (oui, c'est une moyenne donc y a des secondes, deal with it :lunette:) et une dernière création postée à 17h25 ; notons qu'à l'heure où les Poufsouffle finissent de poster leurs 6 participations, les Serdaigle et Serpentard ont respectivement posté 1 participation sur 5 et 1 participation sur 4, et les Gryffondor 0 sur 10. On comprend mieux pourquoi @Irideae trouvait les Poufsoufflettes surreprésentées à ce stade de la journée puisqu'elles représentaient à ce moment 75% des posts ! Les heures médianes de postage pour les autres maisons sont de 18h51 pour les Serdaigle, 21h29 pour les Serpentard et 22h02 pour les Gryffondor.

Le trophée de la plage de postage la plus étendue est décidément très disputé puisqu'après l'avoir cédé aux Gryffondor la semaine dernière, les Serdaigle le reprennent en postant la toute première participation à 10h29 et la toute dernière à 22h58. Leurs posts s'étalent donc sur 12 heures et 29 minutes ; en comparaison, ceux des Serpentard s'étalent sur 10 heures et 47 minutes, ceux des Poufsouffle sur 6 heures et 28 minutes et ceux des Gryffondor sur... 11 minutes, ceci ayant bien sûr tout à voir avec un hasard aussi étrange que bizarre :lunette:

Sur ce, à la semaine prochaine !

00037ax0

Dernière édition :
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@Akhaten je tiens à te dire qu'à cause de ton balai (génial par ailleurs), je chante à tue tête depuis hier soir "AU BAL ! AU BAL MASQUE OHEHOHEH ! ELLE DANSE ELLE DANSE ELLE DANSE AU BAL MASQUE !! etc". ça reste dans la tête cette petite mélodie... (pas besoin de préciser que mes proches sont ravis bien sûr.)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes