@Hilly Ma passion pour Harry Potter date de la sortie du premier film, en 2001. En fait, j'avais onze ans, comme les personnages du film. Je l'avais vu en début décembre 2001 et ma tante m'a offert le premier tome quelques jours après, pour Noël. J'ai adoré le lire, et de suite constaté quelques différences avec les films ! J'ai donc acheté les autres tomes que j'ai dévoré, et à partir de l'ordre du phénix, je les ai même lus en anglais (que j'ai appris à l'école, ça m'a motivée !)
J'ai donc passé toute mon adolescence avec cette saga, que j'aime toujours à l'âge adulte (enfin, 24 ans, c'est pas si adulte). Je pense me racheter l'intégrale des livres et des films car c'est mon père qui a tout gardé à la suite du divorce de mes parents et on ne se parle plus.
Mon personnage préféré, c'est Hermione car j'ai un peu le même genre de caractère : j'aime apprendre et je m'applique dans mes études (j'en suis à ma thèse de doctorat) mais j'ai un coeur, au fond. Une partie de ma famille a coupé les ponts avec moi, me reprochant d'être une miss je-sais-tout prétentieuse. Je l'ai pas fait exprès d'aimer à ce point la lecture et la culture. Bref, je la comprends. Mais j'aime aussi le côté à l'ouest de Luna que j'aime volontiers afficher avec les copains lors de nos sorties. J'aime la sagesse et la malice de Dumbledore et le côté protecteur de Molly Weasley (ma maman est un peu comme ça).
Je suis fan de plusieurs pages HP sur Facebook (la pub n'est poète pas autorisée alors je me tairai
) et j'ai largement participé à la vie du secteur ARY sur un BBS nommé Parano.be : j'y ai rédigé des petits scénarios de RP et joué un personnage créé de toute pièce réparti chez Gryffondor. Mais je me verrais plutôt chez Serdaigle
Voilà, voilà, au premier abord, c'est tout