Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai une question @Pimpanela (deux en fait :lunette:)
Pour celles qui sont nulles en cuisine, est-ce que c'est possible d'assembler des aliments qui vont bien ensemble pour créer un objet ? Je pense par exemple à faire des salades ou autre en coupant les aliments ou à faire des assemblages de bonbons ou de chocolat?
Deuxième question, est-ce que pour suggérer un lieu on peut prendre des aliments qui le rappellent en faisait des jeux de mots ? Je dis ça en repensant à la potion d'une mad (désolée j'ai oublié ton pseudo, mais pas ta potion, preuve que c'était une jolie réalisation !) qui a choisi des ingrédients qui lui rappelaient des personnages.

Merci d'avance pour ta réponse :fleur:

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
akhaten;4869842 a dit :
Le nombre de participations totales passe donc à 252. Sachant que le défi collectif n'ajoutera que 4 participations à ce nombre et l'amènera donc à 256, il reste donc deux défis pour faire monter ce total au maximum et essayer de dépasser les 374 créations prévues par l'estimation faite il y a deux semaines (même si personnellement mon but ultime est d'atteindre les 394 :lunette: ).
Wow. Et dire que je voudrais imprimer un livre d'or avec tous les défis. :cretin: Ça fait du boulot! :lol:

Sinon les filles, HS mais cette nuit, il aura une pluie d'étoiles filantes (mais si vous avez vu le Doodle d'aujourd'hui, vous le savez sûrement déjà). Bonne soirée les pottines! ;)

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
rowenna;4870052 a dit :
J'ai une question @Pimpanela (deux en fait :lunette:)
Pour celles qui sont nulles en cuisine, est-ce que c'est possible d'assembler des aliments qui vont bien ensemble pour créer un objet ? Je pense par exemple à faire des salades ou autre en coupant les aliments ou à faire des assemblages de bonbons ou de chocolat?
Deuxième question, est-ce que pour suggérer un lieu on peut prendre des aliments qui le rappellent en faisait des jeux de mots ? Je dis ça en repensant à la potion d'une mad (désolée j'ai oublié ton pseudo, mais pas ta potion, preuve que c'était une jolie réalisation !) qui a choisi des ingrédients qui lui rappelaient des personnages.

Merci d'avance pour ta réponse :fleur:

Alors pour la première question, c'est oui ! Tu peux assembler des aliments pour former ce que tu veux, du moment que c'est mangeable :cretin: Et ça permet de ne pas pénaliser celles qui ne savent pas faire des réalisations grandioses en nourriture :lunette:
Et pour la deuxième question, tu ne peux pas faire une sorte de charade ou de rébus pour faire deviner ton mot, mais tu peux prendre des éléments d'un objet ou d'une pièce et les mettre sur ton plat pour suggérer l'endroit que tu veux. Par exemple, pour le bureau du Dumbledore tu peux faire une pensine, un phénix, une table etc. Des éléments emblématiques qui vont nous faire penser au lieu :happy: Parce que si tu ne mets qu'un bureau et une chaise pas dit qu'on trouve :yawn:
J'espère que c'est assez clair :fleur:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
irideae;4870102 a dit :
akhaten;4869842 a dit :
Le nombre de participations totales passe donc à 252. Sachant que le défi collectif n'ajoutera que 4 participations à ce nombre et l'amènera donc à 256, il reste donc deux défis pour faire monter ce total au maximum et essayer de dépasser les 374 créations prévues par l'estimation faite il y a deux semaines (même si personnellement mon but ultime est d'atteindre les 394 :lunette: ;).
Wow. Et dire que je voudrais imprimer un livre d'or avec tous les défis. :cretin: Ça fait du boulot! :lol:

Sinon les filles, HS mais cette nuit, il aura une pluie d'étoiles filantes (mais si vous avez vu le Doodle d'aujourd'hui, vous le savez sûrement déjà). Bonne soirée les pottines! ;)

Ce n'est pas dans la nuit de mardi à mercredi ?
Enfin, bon, je sais que je suis en Allemagne, mais ce n'est pas si éloigné que ça. :yawn:

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
maple-2;4870348 a dit :
irideae;4870102 a dit :
akhaten;4869842 a dit :
Le nombre de participations totales passe donc à 252. Sachant que le défi collectif n'ajoutera que 4 participations à ce nombre et l'amènera donc à 256, il reste donc deux défis pour faire monter ce total au maximum et essayer de dépasser les 374 créations prévues par l'estimation faite il y a deux semaines (même si personnellement mon but ultime est d'atteindre les 394 :lunette: ;).

Ce n'est pas dans la nuit de mardi à mercredi ?
Enfin, bon, je sais que je suis en Allemagne, mais ce n'est pas si éloigné que ça. :yawn:
Apparemment, le pic d'activité se situerait entre le 11 et 13 août. Donc dans la nuit de demain aussi. :happy: En attendant, je suis comme @chessychaf, j'ai pas eu la chance de voir grand chose ce soir (pourtant le ciel était plutôt dégagé par chez moi).

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@irideae & @maple-2 : D'après ce que j'ai lu, elle serait plutôt visible entre deux heures du matin et l'aube (donc environ 6 heures 30). Il faut plutôt regarder vers le nord-est, en direction de la constellation Persée forcément.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Ou si vous n'arrivez pas à repérer le nord et l'est en vous aidant des constellations, vous pouvez regarder sur une carte (ou sur google map :lunette:) pour trouver le nord, ou utiliser une boussole si vous en avez une, ou essayer de vous repérer par rapport à l'église de votre patelin (sauf si les mecs qui l'ont construite se sont dit "yolo rien à foutre de l'est :rockon:" parce que forcément ça marchera moins bien :lol:))

Et plus on serait géographiquement au nord, mieux se serait pour l'observer (donc vaut mieux être en Allemagne, même dans le sud de la Bavière, qu'à Marseille ou Bordeaux :lunette:)

Par contre, cette année le pic d'activité tombe juste après la pleine lune qui était en plus une super lune, donc il y a beaucoup trop de luminosité pour que les conditions soient optimales puisque du coup, seules les plus brillantes seront visibles :erf: (Mais il est quand même possible d'en voir théoriquement ! Après, ça dépend aussi des conditions météorologiques, chez moi il fait assez dégueulasse depuis quelques jours donc on a une énorme couche de nuage :goth:)

Ah oui et il ne faut pas oublier aussi que nos yeux mettent du temps à s'habituer à l'obscurité - il paraîtrait qu'au bout de 15 / 20 minutes d'observation, notre oeil serait enfin habitué à l'obscurité de la nuit.

28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
@Pimpanela J'ai une tite question : tu parles d'objets, mais est-ce qu'on peut aussi faire des animaux emblématiques ou c'est carrément HS ? (Genre Trevor, Pattenrond...)

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
mlle_lee;4870621 a dit :
@Pimpanela J'ai une tite question : tu parles d'objets, mais est-ce qu'on peut aussi faire des animaux emblématiques ou c'est carrément HS ? (Genre Trevor, Pattenrond...)

Alors non pas d'animaux :erf: je suis désolée ! Mais sinon on aurait trop de choix et trop de réalisations différentes à la fin, et du coup pour voter il me semble que c'est moins simple, car il y a moins de points de comparaison :shifty:
Mais les animaux peuvent être une bonne idée pour la Coupe de l'année prochaine :happy:

30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
Demande de précision @Pimpanela :
Pour le lieu, ce doit obligatoirement être Poudlard / Pré-au-lard / le Chemin de Traverse, ou bien on peut aussi s'inspirer du Ministère de la Magie ou de la maison des Dursley par exemple ?

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
meynna;4871013 a dit :
Demande de précision @Pimpanela :
Pour le lieu, ce doit obligatoirement être Poudlard / Pré-au-lard / le Chemin de Traverse, ou bien on peut aussi s'inspirer du Ministère de la Magie ou de la maison des Dursley par exemple ?

Il faut que ce soit Poudlard, Pré-au-lard ou le Chemin de Traverse :happy: Ainsi la thématique tourne autour des lieux découvert par les "jeunes" sorciers. Désolée :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes