Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Septembre 2013
184
7 490
20
en fait

Bah tu vas à la poste et tu demande à envoyer au quebec c'est tout :fleur:

Non mais si je ne me trompe pas, Fleur est Belge, et en Belgique, "savoir" ça veut parfois dire "pouvoir", donc c'est pas qu'elle sait pas faire, c'est qu'elle peut pas (je viens de vérifier, un colis standard de 600 grammes - j'ai mis un poids qui me semblait moyen - à destination du Canada depuis la France, c'est 24,90€ de frais :erf:). Enfin je pense, sinon c'est sûr que le problème est vite réglé et je ne suis pas sûre que Fleur serait venue exposer le truc sur le forum :lunette:

Edit : Mais du coup, j'ai pas trop de solution là... Enfin, deadpool a dit dès le départ qu'elle était au Québec (et même avant, on le savait :lunette:), donc la fille qui s'inscrivait derrière elle savait qu'elle s'engageait à envoyer là-bas. Et maintenant que les inscriptions sont bouclées, les questionnaires sont déjà échangés pour beaucoup, y a même des achats qui ont commencé à être faits, donc ça va être compliqué de vous intercaler ailleurs toutes les deux :erf: A moins qu'il y ait des filles qui n'aient pas commencé les démarches pour le colis et qui veuillent bien bouger de place, mais bon, clairement, moi, envoyer au Québec, ça va être compliqué aussi, je l'ai précisé dès mon inscription :erf:

Dernière édition :
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Effectivement, je voulais dire que je ne peux pas envoyer au Québec parce que c'est trop cher :cretin:
Oui, je sais que je me suis inscrite derrière deadpool mais c'est le seul endroit où je pouvais me mettre étant donné que je suis dans la catégorie international (et j'ai précisé que je pouvais envoyer en France)... L'an dernier on avait attendu que tout le monde se soit inscrit pour voir si certaines voulaient bien envoyer en Belgique (ou ailleurs). Enfin bref, tout ça c'est dû à une mauvaise compréhension mais je ne pourrai dans tous les cas pas envoyer de colis ailleurs qu'en Belgique ou en France, je suis désolée :erf:

30 Août 2011
200
309
4 764
Bonjour à toutes ! Je viens de regarder le HP 4 et je me posais une question et je ne trouve la réponse nul part !
Que se passe-t-il si qqn refuse finalement de participer au Tournoi des 3 sorciers ? On parle d'un contrat magique mais on ne dit pas ce qui se passera si qqn rompt ce contrat...

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@rubyr je me demande si ce serait pas un genre de serment inviolable et que du coup si tu refuse, tu meurs comme une grosse tanche:yawn:
mais c'est vrai que je m'étais jamais posé la question, il faut mener l'enquête:hesite:

• Big up !
Réactions : Miliemad
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
moi j'ai toujours vu comme : tu ne peux pas violer le serment. Comme si c'était réellement impossible, ce que tu as promis tu dois le faire, point. Pour moi, il n'y a pas de "et si je veux pas" "et si je peux pas". Tu as prêté serment un point c'est tout. C'est inviolable, alors pour moi si on ne rempli pas le contrat, ben il est violé et c'est impossible

• Big up !
Réactions : Modesta.
19 Avril 2010
381
338
4 794
Montpellier
@rubyr je rejoins ce qu'on dit les pottines avant moi, le contrat instauré lors de la coupe des 3 sorciers et un contrat qu'on ne peut pas briser. C'est d'ailleurs pour ça que dans le film Barty dis à Minerva qu'il n'y a aucune solution concernant la participation de Harry.

• Big up !
10 Septembre 2013
184
7 490
20
Si c'est trop compliqué pour tout le monde, je peux me désister du colis de Noël.

Oh mais non mais ce serait trop dommage :tears:
(Je suis présentement sur le site de la Poste à faire des simulations, une lettre de 300g vers le Canada ça coûte 7,40€, on peut essayer de te faire un colis plat sinon ? :lunette: Akhaten à la recherche désespérée d'une solution :yawn:)

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
@-Ellebore

Si c'est trop compliqué pour tout le monde, je peux me désister du colis de Noël. C'est pas de ma faute si MadZ est un site français, avec un forum majoritairement investi de Françaises en France, et que je vis sur un autre continent avec un océan entre nous :yawn: Je ne veux pas vous embêter avec ça. Donc, vous pouvez retirer mon nom :bouquet: Ça m'aurait fait plaisir de participer, mais je ne veux pas que ça vous coûte plus cher de shipping que de confection de colis.

Je suis d'accord avec @-Ellebore , ce serait trop dommage pour toi! Je suis désolée, je ne pensais pas que mon inscription pouvait porter à confusion, pour moi il était clair que je ne pouvais envoyer qu'en Belgique ou en France :erf: On pourrait peut-être mentionner toutes les participantes du colis et voir si il n'y en a pas une qui sait te l'envoyer? (et d'ailleurs c'est qui qui doit envoyer pour moi? :hesite:)

• Big up !
10 Septembre 2013
184
7 490
20
(et d'ailleurs c'est qui qui doit envoyer pour moi? :hesite:)

Ben c'est le problème, vu la configuration de la liste c'était deadpool qui devait te l'envoyer, du coup toute la liste France est faite, certains colis sont même déjà commencés... En plus, j'ai fait une simulation pour la Belgique aussi (le site de la Poste est en train de devenir mon meilleur ami), et depuis la France ça coûte 16,10€ pour envoyer un colis en Belgique :halp: (donc tu vois @deadpool , même sans océan entre participantes c'est galère :lunette:). Donc je ne sais pas si on trouvera des filles qui 1. n'auront pas encore suffisamment commencé le colis pour accepter d'intercaler des personnes entre elles, 2. seront prêtes à assumer 10 voire 20€ de frais de port en plus...

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Ben c'est le problème, vu la configuration de la liste c'était deadpool qui devait te l'envoyer, du coup toute la liste France est faite, certains colis sont même déjà commencés... En plus, j'ai fait une simulation pour la Belgique aussi (le site de la Poste est en train de devenir mon meilleur ami), et depuis la France ça coûte 16,10€ pour envoyer un colis en Belgique :halp: (donc tu vois @deadpool , même sans océan entre participantes c'est galère :lunette:). Donc je ne sais pas si on trouvera des filles qui 1. n'auront pas encore suffisamment commencé le colis pour accepter d'intercaler des personnes entre elles, 2. seront prêtes à assumer 10 voire 20€ de frais de port en plus...

16€??? Eh ben, de la Belgique vers la France jusque 1 kg c'est 10€, c'est bizarre...
Ben on peut toujours demander et sinon je me retirerai aussi de l'envois hein, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes