Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais et éviter de tomber dans des excès de symbolisme abracadabrantesques.

J'étais plutôt d'accord avec toi, mais là désolée, je ne peux que m'inscrire en faux. :drama: Le principal intérêt de la divination résidant dans le fait que ça nous permet de raconter n'importe quoi aux gugusses âmes en peine qui s'adressent à nous, je vais te laisser assurer les conférences auprès des organes internationaux qui veulent savoir si oui ou non le monde est mal barré parce qu'ils ont rêvé d'un champigon, et moi je vais continuer à faire des Trelawnéismes dans mon coin. :lunette:
 
2 Mai 2015
765
2 739
1 774
29
Je ne répond plus de rien quand il s'agit d'introduire ma case du jour ! Après tout jene suis pas amie avec Hermione pour rien et me voilà à fouiner dans la bibliothèque... Je cite une anonyme "Après tout on y trouve bien des livres sur les Horcruxes" C'est pas faux :) Bon sinon je trouve des reproductions de couvertures à accrocher dans mon sapin :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
Je reviens et me voilà avec 2 pages de retard :halp:
[EDIT] @J_Serpentine "Serpentard et Serpentard c'est trop conflictuel", hein? Viendrais-tu de renoncer officiellement à Tom et Snapinou? :eek:
Non non, je parle simplement de vécu ! Avec déjà 2 Serpentards dans ma vie, il faut que je calme le jeu !
je suis obligée de passer la prochaine Coupe chez les Serpentard :bave:
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Bravo pour le colis @Alien_or , il est cool ! Et en plus, tu as su débaucher une Poufsouffle :frotte:
Le Grand Livre du C.U.L (Cryptage Universel Lumineux)
Entre ça et la verge... Madame est coquinah aujourd'hui :winky: :winky:
a lubricité polygame de notre chère amie est suffisamment assumée pour que son esprit ne recoure pas à de tels stratagèmes.
:winky:
J'ai lu votre échange sur l'Art de la Divination avec grand plaisir, toutes les 2 :puppyeyes: (d'ailleurs, le repas de ce midi était sponsorisé par les songes au fil des années, c'était quelque chose :yawn: :yawn: ).

@nezentrompette génial ton cadeau du jour :yawn:
La blague sur Snape ne marche pas avec tous les interlocuteurs :cretin:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Entre ça et la verge... Madame est coquinah aujourd'hui :winky: :winky:
Pourquoi "aujourd'hui" ? :lunette:

J'avais une petite question : une bonne partie d'entre nous a découvert les livres en étant enfant et donc en se posant sans doute assez peu de questions à ce sujet, mais pour celleux qui les ont découverts en étant ados/adultes ou qui y faisaient très attention déjà enfants : vous ne vous êtes jamais fait spoiler par les couvertures ? :hesite: Parce que je regardais l'édition américaine, et il y a quand même Touffu dessus. Et du coup j'ai repensé aux vieilles couv FR et dans le 3 on aussi tranquillement la scène de fin représentée quand même. :lol: Après sur le tome 4 on voit les dragons mais c'est assez petit et le suspense est assez vite levé à ce sujet donc ça va, mais parfois il y a des couvertures que je trouve quand même un poil trop spoilantes... Enfant, je n'y ai jamais fait vraiment attention avant de lire le livre, et en FR on est assez "protégés" mais en revanche pour le 7 ça me l'a un peu fait (vu que je l'ai d'abord lu en anglais, et que la couv de la version anglaise représente juste le cambriolage de Gringotts :lunette:). Du coup je trouve qu'en FR, les illustrations étaient assez moches (même si je les aime d'amour, attachement toussa) amis au moins à part pour la 3, on a quand même pas mal évité le spoil je trouve, alors que pour certaines éditions étrangères, c'est quand même des moments importants qui sont représentés et de manière assez explicite (:winky:) je trouve :hesite:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Madhiko Eh bien pour le cambriolage, justement, j'ai quand même eu cette impression : bien sûr, ça ne m'a pas directement spoilé le livre dès le tout début, mais du coup je m'attendais carrément à ce qu'ils aillent à Gringotts à un moment, et donc dès qu'ils se sont retrouvés au manoir des Malfoy, je me doutais que c'était là qu'ils allaient aller ensuite, et je savais déjà très clairement que ça allait mal tourner (bon, après, vu la gueule de leur plan, disons que ça c'était pas très difficile à deviner :cretin:). Ça n'a pas tout révélé, bien sûr, mais clairement, sur tout ce passage-là, j'ai eu un sentiment de surprise moins fort que ce que j'aurais pu avoir si je n'avais pas regardé attentivement la couverture avant.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Team j'ai lu quand j'étais vieille et en anglais, au rapport!
J'ai ce coffret-là
Harry-Potter-boxed-set-signature-edition.jpg

Et autant chaque couverture reprend clairement UN détail/événement marquant du tome, autant tant que tu n'as pas lu le livre tu ne peux pas vraiment deviner/insérer cet élément dans la trame principale. (peut-être juste dans Chamber of secrets parce que le basilisk est représenté et que si t'es un peu moins concon que Harry, quand tu arrives à ces histoires de truc qu'on entend dans les canalisations, tu fais facilement le rapprochement. Et encore, même sans visuel je crois que n'importe quel lecteur un peu futé a déjà compris qu'il s'agit d'une bestiole monstrueuse, la forme restant juste un peu plus vague)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes