Tout, tout, tout sur Harry Potter !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@Antigonedream Gnhein? on m'appelle? Alors, j'ai pas d'infos qui viennent tout droit de JKR, mais à mon avis tous les mangemorts ne se connaissent pas. Il me semble d'ailleurs qu'il avait été expliqué que la marque des ténèbres sur le bras de chaque mangemort permettait justement à voldy d'appeler tel ou tel mangemort en particulier pour lui confier une mission. Du coup, ça évite: 1) que si un autre mangemort est pris par un Auror il recrache tout l'historique des méfaits de ses collègues et 2) que comme les mangemorts ne se connaissent pas forcément tous ensemble, voldy s'inquiète pas qu'ils finissent par se liguer tous contre lui.

Et dans ma tête, Snape était pas au courant de ce qui était arrivé aux parents de Neville (= pas au courant de ce que ses collègues mangemorts avaient fait)

Donc pour moi, @Provençal le Gaulois , sur le moment, je suis pas sure que Snape était au courant que Wormtail avait trahi les Potter. Par contre je sais pas comment il a fait pour pas lui griffer la face quand ils ont dû cohabiter ensemble dans le "Half Blood Prince" parce que là, avec Sirius sorti, il devait avoir tous les éléments du puzzle.
De toute façon quand bien même il aurait su je suis pas sure qu'il aurait innocenté Sirius... :yawn:

Non plus sérieusement Rogue insiste vraiment pour envoyer Sirius au baiser du détraqueur, et même s'il ne l'aime vraiment pas je pense pas qu'il serait aller jusque là, je pense qu'il est convaincus d'avoir arrêter non seulement son viel ennemis mais aussi celui qui a trahis Lily.

@Shrapnel ouai grave! Y'a des effet secondaires à long terme mais qu'ils n'en boivent pas une fiole à chaque fois mais juste l'équivalent de quelques heures avant chaque mission quoi ou au moins avant les batailles!!!
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Non plus sérieusement Rogue insiste vraiment pour envoyer Sirius au baiser du détraqueur, et même s'il ne l'aime vraiment pas je pense pas qu'il serait aller jusque là, je pense qu'il est convaincus d'avoir arrêter non seulement son viel ennemis mais aussi celui qui a trahis Lily.
Ah bah moi je pense qu'il aurait laissé le détraqueur lui donner le baiser (genre "t'as voulu me tuer en m'envoyant voir un loup-garou et t'as pas réussi. Moi je ne vais pas te louper") mais comme toi, je pense que sur le moment il pensait vraiment avoir capturé celui qui avait vendu Lily
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
@nezentrompette tu pense? Tu sais bien à quel point je trouve que Rogue est une ordure mais envoyer quelqu'un à la mort pour un crime qu'il n'a pas commis quand même (même si c'était en substitution pour un autre crime jamais payé)... Tu m'aide pas là :cretin:

Après je me dis qu'il aurait pas laissé fuir Peter s'il avait su... Ou je sais pas que les tentative de Lulu et Sirius dans la cabane hurlante pour lui dire que Peter était en vie ne seraient pas resté complètement vaines... Même s'il ne les avaient pas cru, il aurait pris le temps de réfléchir.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Miliemad

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream Ca me fait mal aux fesses de dire ça, mais oui je le pense. Dans la scène il est décrit comme un aliéné: c'est le trop-plein de 20 ans de refoulement qui déborde, il ne se contrôle plus. Les moqueries à l'école, la trahison envers Lily, le fait de faillir se faire bouffer par un loup-garou, il est en mode
tumblr_ma5bcpSK6x1qbbjkio1_500.gif


D'ailleurs on voit qu'il veut faire venir un détraqueur dans la cabane pour pas perdre de temps, et plus tard il demande au ministre si le baiser aura lieu de suite.

Mais pourtant je le vois pas comme une ordure, parce que c'est pas réfléchi de longue date, c'est sur le coup de l'émotion et c'est ciblé que sur sirius qui représente tous ses malheurs à ce moment-là (quand il menace Remus j'y crois une seconde).
Je crois qu'il est dans un état d'esprit où il ne sait plus ce qu'il fait (mais il l'aurait fait jusqu'au bout)...par contre, le lendemain matin il aurait mesuré l'étendue de ses actes et je pense qu'il ne s'en serait pas autant réjoui que ça.

(et oui, s'il avait su la vérité à ce moment-là je crois que Petigrew aurait eu du souci à se faire -peut-être même le seul et unique moment où les maraudeurs et snape se seraient ligués pour le faire payer!)
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
J'ai déménagé il y a pas longtemps et en rangeant mes livres dans ma nouvelle bibliothèque je ne retrouvais pas mon tome de l'Ecole des Sorciers. ça ne m'étonne pas trop, c'est le tome que j'ai dû racheter le plus de fois, parce que à chaque fois que quelqu'un me disais qu'il n'avait pas lu HP j'étais genre "QUOUA !? Tiens je te prête le tome 1 ! Lis le c'est trop cool ! " Mais vous savez ce que c'est quand on prête des livres hein... Du coup comme on me le rendait jamais ben j'ai dû le racheter trois fois je crois :sweatdrop: Bref j'étais décidé à aller le racheter pendant ma pause de midi, mais j'ai fait trois librairie et les éditions ont changé :tears: Pas que les nouvelles couvertures soient moches hein mais bon c'est pas celle de mon souvenir et elle ne s'accorde pas avec mes autres tomes (oui je suis un peu maniaque pour ce genre de chose
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pourrais l'acheter d'occaz mais j'aime bien les livres neuf :cretin: encore une autre de mes maniaqueries...
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Provençal le Gaulois ya bien le sortilège de je-sais-plus-quoi (oublié le nom au moment où j'y pense, grrrrr) qui fait se dupliquer les objets quand on les touche, mais je suppose que les-dites répliques disparaissent au bout d'un moment ... sinon je ne vois pas
après, on ne connaît pas tous les sortilèges, et je si JKR ne s'en ai pas fait une liste complète elle-même, on ne les connaîtra jamais tous à moins d'en inventer ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
@Provençal le Gaulois si tu as un twitter parfois JKR répond aux questions des fans qui concerne ce genre de trucs. Elle a même posté un tweet il y a pas longtemps où elle disait qu'elle adorait répondre à ce genre de questionnement que se posent les fans (elle avait répondu au débat sur le coût de l'inscription à Poudlard par exemple). Alors je suppose qu'elle reçoit beaucoup de questions mais ça ne coûte rien d'essayer :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Je viens de finir de re-re-re...regarder HP1 et j'ai plusieurs questions :
  • pourquoi VDM est assez faible pour cohabiter avec Quirrell mais assez fort pour se nourrir seul ?
  • pourquoi VDM s'appelle VDM même dans la version anglaise ?
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Mû.
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
pourquoi VDM est assez faible pour cohabiter avec Quirrell mais assez fort pour se nourrir seul ?

J'avais justement la même question, et mon chéri m'a dit "ba c'est parce que là ya pas que Voldemort, c'est avec le corps de Quirrell qu'il se déplace" ... j'étais pas entièrement convaincue mais ça se tient ... non ?
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Adybou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes