De toute façon quand bien même il aurait su je suis pas sure qu'il aurait innocenté Sirius...@Antigonedream Gnhein? on m'appelle? Alors, j'ai pas d'infos qui viennent tout droit de JKR, mais à mon avis tous les mangemorts ne se connaissent pas. Il me semble d'ailleurs qu'il avait été expliqué que la marque des ténèbres sur le bras de chaque mangemort permettait justement à voldy d'appeler tel ou tel mangemort en particulier pour lui confier une mission. Du coup, ça évite: 1) que si un autre mangemort est pris par un Auror il recrache tout l'historique des méfaits de ses collègues et 2) que comme les mangemorts ne se connaissent pas forcément tous ensemble, voldy s'inquiète pas qu'ils finissent par se liguer tous contre lui.
Et dans ma tête, Snape était pas au courant de ce qui était arrivé aux parents de Neville (= pas au courant de ce que ses collègues mangemorts avaient fait)
Donc pour moi, @Provençal le Gaulois , sur le moment, je suis pas sure que Snape était au courant que Wormtail avait trahi les Potter. Par contre je sais pas comment il a fait pour pas lui griffer la face quand ils ont dû cohabiter ensemble dans le "Half Blood Prince" parce que là, avec Sirius sorti, il devait avoir tous les éléments du puzzle.
Non plus sérieusement Rogue insiste vraiment pour envoyer Sirius au baiser du détraqueur, et même s'il ne l'aime vraiment pas je pense pas qu'il serait aller jusque là, je pense qu'il est convaincus d'avoir arrêter non seulement son viel ennemis mais aussi celui qui a trahis Lily.
@Shrapnel ouai grave! Y'a des effet secondaires à long terme mais qu'ils n'en boivent pas une fiole à chaque fois mais juste l'équivalent de quelques heures avant chaque mission quoi ou au moins avant les batailles!!!