Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Praline- plus précisément, "alumni" est utilisé en français pour parler de l'ensemble des anciens élèves d'une école (souvent utilisée plutôt pour l'enseignement supérieur). Du coup sur tous les pulls et co, ça veut un peu dire "I've been there 8)" et c'est pour montrer au reste du monde à quel point c'était cool d'y être :danse:
Donc décliné sur le thème Hogwarts, forcément c'est la méga-classe:joy:
 
13 Juillet 2011
8 457
53 183
6 824
Nantes
Hey je me posais une question (insomnie quand tu nous tiens...)
Il me semble que ça n'a jamais été clairement expliqué dans les livres, mais je pense que vous avez du en discuter durant le marathon lecture :
J'ai l'impression que Tonks était en charge de protéger Harry dans le tome 6 non ? Elle apparait à chaque fois lorsque Harry ressent une douleur physique, comme si un sort les liais tous les deux...
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Hey je me posais une question (insomnie quand tu nous tiens...)
Il me semble que ça n'a jamais été clairement expliqué dans les livres, mais je pense que vous avez du en discuter durant le marathon lecture :
J'ai l'impression que Tonks était en charge de protéger Harry dans le tome 6 non ? Elle apparait à chaque fois lorsque Harry ressent une douleur physique, comme si un sort les liais tous les deux...

Il me semble qu'elle est seulement affectée à la protection de Poudlard et Pré-au-Lard avec d'autres Aurors; je suis allée regarder les quelques passages où elle tombe sur Harry quand il a mal / pique une colère, et globalement je pense que ça se justifie toujours soit par sa mission officielle, protéger tout le monde (le jour de la rentrée, elle surveillait l'arrivée des élèves et n'a pas vu passer Harry; le jour où il s'énerve contre Mondingus, c'est à Pré-au-Lard un jour de sortie, pareil, elle doit juste surveiller que rien n'arrive aux élèves dans le village), soit par son intrigue avec Lupin (le jour où Harry tente de surprendre Malfoy dans la Salle sur Demande, elle venait voir Dumbledore pour avoir des nouvelles relatives aux attaques de loups-garous).

Après, je me demande si le fait qu'elle arrive toujours quand Harry est en mauvaise posture n'est pas tout simplement un procédé utilisé par JK Rowling pour justifier qu'il ne se pose pas plus de questions que ça sur elle et sur les raisons/signes de sa dépression: comme il est toujours gêné/mal à l'aise/honteux, il se dépêche généralement de s'en aller et ne regarde pas de près les signes qui expliquent son comportement.
Du coup en soit c'est effectivement envisageable qu'elle soit là en plus spécialement pour Harry, mais il me semble que rien n'indique vraiment que ce soit le cas, et comme ça n'a été précisé nulle part dans le livre ni les commentaires de JK Rowling après... Mysgomme et boule de terre ! :dunno:
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Parce qu'il y avait des scènes très très beaucoup plus importantes et significatives à garder à la place voyons, comme l'Incendie du Terrier.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'avait aussi saoulé dans le 4 qu'on ne montre rien du match de Quidditch mais qu'on rajoute une course poursuite au-dessus de Poudlard avec le Magyar à pointe.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Mais euh ... elle y est cette scène en fait ... même que McGonagall (qu'on voit parler si vous faites gaffe) dit aux élèves de rentrer dans leurs dortoirs (ou d'aller en cours, petit doute sur le texte ^^).

En tous cas, je jurerais qu'elle y est parce que la scène ne m'est vraiment pas inconnue (par contre sans doute pas avec cette musique of course). En tous cas, elle y est dans la version que j'ai en DVD ^^

Edit après avoir montré à mon chéri : effectivement tout le contenu de la vidéo n'est pas dans la film, mais le passage avec McGonagall (qui dit en fait aux élèves de se dépêcher de rentrer, tout bêtement ^^), le début du passage avec Rogue, Drago qui se lève et la fin avec Hermione et Ron, lui aussi confirme l'avoir vu dans le film (encore une fois je précise : dans la version qu'on a ^^).
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Je viens de repenser à une image que j'avais vu où pendant la 2ème épreuve de la Coupe, Rogue fait remarquer à Dumbledore que tout le monde va passer 2h(?) à regarder un lac sans que rien ne se passe :P C'est tellement vrai en même temps :d

Pareil pour le labyrinthe, iels ne doivent rien voir depuis les tribunes XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes