J'ai pensé à vous aussi hier soir, j'ai découvert une série sympa sur la Une en Belgique, ça s'appelle Les mystères de Laura ... pour faire court, Laura est une flic armée de jumeaux très turbulents. Dans le premier épisode que j'ai gardé, il lui fallait une nounou et son ex en débauche une. C'est un peu le beaucoup le cliché de la grosse nounou black qui fait de grands yeux, mais au-delà de ça, c'est bien tourné. Et à un moment, la nounou est appelée par le papa (l'ex de Laura donc) parce qu'un des gamins à appelé au secours sa mère parce que la nounou les avait obligé à "s'asseoir en silence". La nounou explique qu'elle leur a simplement fait faire de la lecture silencieuse, et en profite pour dire que même à voix haute ça laisse a désirer et qu'il faudrait que la mère se penche sérieusement sur le problème, arguant, et là j'arrive au point intéressant, qu'à leur âge ses enfants avaient déjà lu tous les Harry Potter, qu'elle les lisait avec eux, eux une page, puis elle une page, et ainsi de suite, et que pourtant, elle déteste Harry Potter.
Elle raccroche, et là le père a eu une réaction qui nous a fait mourir de rire mon chéri et moi :
"Mais comment on peut détester Harry Potter ?"
Voilà, c'est juste ça, mais ça m'a bien fait marrer (sinon, la série est plutôt pas mal, et si ya en fond le côté policier qui résout des enquêtes et met des méchants en prison, c'est bourré d'humour et très centré sur Laura et ses petits monstres ^^).