@Shanesca Par curiosité j'ai cliqué sur ton lien: c'est vrai que l'édition est magnifique et que les illustrations ont l'air de vraiment suivre la description des personnages dans le livre mais... y a que moi qui suis choquée de voir Hagrid avec un foulard à têtes de mort (même si elles sont discrètes)? C'est tellement un sucre d'orge enrobé de marshmallow que je trouve que ca colle pas
C'est peut-être pour évoquer discrètement son côté "j'achète et élève illégalement des bestioles dangereuses, je traîne dans l'allée des Embrumes et m'y fait respecter, je négocie avec des Géants et je suis pote avec toutes les créatures flippantes et dangereuses de la Forêt Interdite" ?
Parce que bon, les descriptions, toujours du point de vue de Harry, le font souvent passer pour un bon gros gentil un brin empoté et mauvais cuisinier (ce qu'il est aussi, c'est indéniable), mais il est quand même un peu badass le père Rubeus en vrai
Sinon c'est vrai que l'édition est splendide, je résiste encore un peu avant de céder...