Tout, tout, tout sur Harry Potter !

3 Novembre 2014
1 447
9 753
4 174
35
Angers
www.fanfiction.net
1377512_10154030325255148_3140352907354410694_n.jpg


Voilà qui explique tout !
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis la seule à penser que Beauxbatons a l'air super ? La directrice est une géante, ils acceptent pas mal de monde dont des gens venant d'une lignée de velane comme Fleur. J'ai l'impression que cette école a l'air vachement plus tolerante. J'adore Poudlard mais m'imaginer concrètement dans cette école, je ne sais pas si je m'y serais plu: cette histoire de maison est très pesante. Je n'ai jamais aimé caser les gens dans des cases.
Je pense que Beauxbatons me conviendrait.
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@hey Louise
J'adore :puppyeyes: on dirait limite que le monde sorcier français semble plus tolérant et ouvert que le monde moldu français. Et avec des étudiants de différentes nationalités, il doit y avoir plein de cour de langue, d'ailleurs ça me choque à Poudlard il n'y en a pas, je me suis toujours demandée comment Barty Sr savait autant de langues, ils ont pas l'air d'avoir de cour de littérature sorcière non plus...
Bref, Poudlard c'est super mais pour le peu que j'en sais je préfère Beauxbatons.
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Oui et j'ai suivi d'autres liens et l'école de magie Uagadou a l'air super: les élèves ne reçoivent pas de lettre mais un message par rêve et en plus ils ne se servent pas beaucoup des baguettes, je m'étais toujours posé la question sur ça car Harry commence a faire de la magie sans baguette.

Lors d'un récent colloque international des Animagi, l'équipe de l'école de Uagadou a aussi beaucoup attiré l'attention lorsque leur démonstration de transformation synchronisée a failli déclencher une émeute. En effet, beaucoup de sorciers et de sorcières se sont sentis menacés lorsqu'ils ont vu des élèves de quatorze ans capables de se transformer en éléphants ou en guépards. Une plainte officielle a d'ailleurs été déposée par Adrian Tutley auprès de la Confédération internationale des sorciers
:yawn: j'imagine la scène.

Mais oui, je suis plutôt team Beauxbatons :loveeyes: même si toutes les écoles sont interessantes.
Pleins d'autres écoles ont l'air géniale voir mieux que Poudlard.
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Perso, j'voudrais un Beauxbâtons avec l'architecture de Poudlard (mais sans les courants d'air XD ) :potternoes:

Pour les cours : on ne vois pas les cours "normaux" parce que tout est concentré sur la magie et ses pratiques, mais il serait logique qu'ils aient au moins des cours d'anglais (pour bien écrire leur devoir ^^), de mathématique (pour pas se foirer dans les mesures en faisant des potions), et d'histoire-géo (au moins sur la Grande Bretagne). Enfin, ça me paraît le minimum quoi.
D'autant qu'on sait qu'à Beauxbâtons et à Durmstrang ils apprennent au moins l'anglais vu qu'ils comprennent les élèves de Poudlard et qu'ils s'en font comprendre (même s'ils parlent avec d'horribles accents dans le tome 4 ^^). Ce serait donc étonnant qu'à Poudlard ça ne soit pas similaire.
Je pense par ailleurs qu'ils ont dans les nombreuses options, des cours de langues "magiques" (autre que les runes), comme le gobelin, celle des êtres de l'eau...
Pour ce qui est des langues que parle Barty Croupton : rien ne dit qu'il ne les a pas apprises après Poudlard ;) D'autant qu'on ne sait pas si toutes les langues qu'il connaît sont uniquement des langues "moldues". Après, de part sa position, il était amené à côtoyer des sorciers du monde entier... Dumbledore est membre du conseil international des sorciers : lui aussi parle sans doute plusieurs langues, par la force des choses ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes