Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Dark-Passenger
Pour ma part, j'aime bien ce couple, même si globalement il est généralement décrié par les fans il me semble...
Je trouve que Ginny est hyper intéressante, très drôle et franchement badass (je parle des livres, les films n'existent pas dans ma tête), et pour moi elle va assez bien avec Harry au sens où ils se comprennent vraiment, ils n'ont pas besoin de longues explications et de disputes et de mises au point, ils sont vraiment sur la même longueur d'ondes et sereins (enfin autant que les évènements le leur permettent quoi), et c'est ce qui me plaît chez eux (même si j'ai tendance à quand même considérer Ginny un poil trop bien pour Harry que j'aime vraiment mais qui est une très grosse nouille :cretin:).
En revanche, je suis d'accord pour dire que leur relation est très mal amenée : ça débarque vraiment d'un coup, avec en plus des arguments à la con pour la mettre en place ("ooooh, mais non, je ne peux pas, je l'ai toujours considérée comme ma soeur..." Euh, non, tu n'as jamais ressenti ça une fois sur les 5 tomes précédents :eh:) et Ron qui roule des mécaniques en grand frère protecteur est un des moments les plus insupportables de ce personnage.

En revanche, c'est vrai que le lien avec James et Lily est souvent fait, surtout dans les fanarts, et je trouve ça... super glauque. :shifty: En fait dans les livres la ressemblance entre Lily et Ginny est assez peu soulignée, donc c'est un mélange de faits (elles sont toutes les deux rousse/auburn, avec un caractère affirmé et pas mal de talent magiques) et de... fantasmes ? J'avoue que je ne comprends pas trop en quoi c'est censé être cool :ninja: Surtout en plus après avec leurs enfants, auxquels il arrive quand même à donner le nom de son père et sa mère, un frère et une sœur avec le nom d'un couple un peu mythique, c'est pas du tout malsain, non non... :eh:
Donc ce point-là est le seul qui me chiffonne vraiment dans leur relation finalement !

Dernière édition :
17 Mars 2015
145
506
1 154
32
J'ai toujours cru que Ginny avait les yeux marrons, comme sa mère :hesite: il n'y aurait pas mention de ça dans le tome 6 ou 7? J'ai l'impression d'avoir un vague souvenir, sans savoir si je l'ai vraiment lu ou si je me la représente comme ça :shifty:
Sinon je suis complètement d'accord avec Munin, je trouve qu'ils ont des caractères qui se complètent bien tous les deux, Ginny correspond bien à Harry en fin de compte, elle a un caractère bien trempé, elle est solide et ne se pâme pas devant lui (enfin, plus depuis qu'elle a 11 ans et qu'elle écrit des poèmes d'amouuuuuûûr). D'ailleurs, Ginny est une de mes plus grosses déceptions dans les films: je comprends pas comment ils ont pu transformer son caractère à ce point là, c'est franchement dommage. Du coup c'est vrai que dans les films ça sort complètement de nul part et c'est une association complètement wtf c'est certain...
Mais c'est vrai que je trouve ça dommage qu'elle soit de la famille de son meilleur ami. D'ailleurs je peux pas m'empêcher de penser que Ron a du râler ou se mordre la langue quand Harry et Ginny ont commencé leur vie, il a du faire un paquet de remarques je pense (suis-je la seule à imaginer que Harry et Ron ont été en coloc à square Grimmaur après la bataille de Poudlard, et que Ginny devait se retrouver entre les deux assez souvent?? :lunette:)

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Dark-Passenger En lui-même, le couple Harry/Ginny ne me choque pas. Bien sûr, je parle de la Ginny des livres: j'imagine que le but des scénaristes de films étaient de bien mettre en avant les 3 "stars" Harry, Ron, Hermione, quitte à "affadir" les autres personnages.
Par son passé et par les actions qu'il doit mener pendant sa scolarité, Harry en impose, il devient malgré lui une vedette à Poudlard auprès des autres élèves qui ressentent ce mélange de haine et d'admiration, je ne crois pas que quelqu'un comme lui aurait pu se contenter d'une petite femme toute douce, toute menue en extase devant lui et qui reste sagement dans son coin. Le caractère fort de Ginny joue en sa faveur, plus que Cho par exemple qui chouine sur la mort de son petit-ami de l'époque pendant des plombes alors que Ginny a l'air de s'endurcir davantage à la mort de son frère, c'est une fille qui sait encaisser les coups durs (et il paraît qu' on a tous tendance à chercher dans son conjoint une image ressemblant à ses propres parents ou à l'inverse l'opposé total. Bon ben disons que Harry, il est plus pour retrouver inconsciemment un reflet de ses parents, pourquoi pas)

Par contre, je trouve vraiment dommage que JKR ait été à la simplicité en casant Hermione avec Ron et puis tiens, celui qui tient la chandelle on va le coller avec la soeur du meilleur ami.
Je peux me dire que Ginny a vécu l'expérience de Harry vs Voldy de l'intérieur: elle a subi elle-même Voldy, était à écouter aux portes l'Ordre du Phénix, a participé à la bataille. Cette expérience partagée va dans le sens de leur relation car ils peuvent en parler et se comprennent (cf les soldats de retour du front ont du mal à réintégrer leur famille, car elle ne peut que imaginer ce qu'ils ont vécu et ça créer un gouffre d'incompréhension).
Je peux me dire que du point de vue de l'auteur qui s'adresse à de jeunes lecteurs, il fallait que ceux-ci puissent se projeter dans le "qu'arrivera-t-il ensuite?" à l'aide de personnages connus. On peut visualiser le couple parce qu'au fil des tomes on a appris à connaître Harry mais aussi Ginny. A l'inverse, si le livre s'était fini à "10 ans plus tard, Harry épousa une inconnue et eut 3 enfants", dans notre tête ça serait resté trop flou, on aurait voulu savoir qui était cette femme, à quoi ressemble ses enfants, etc... Beaucoup de lecteurs auraient eu une impression de frustration, de rester sur leur faim. Là JKR boucle la boucle.
Mais il n'empêche que je trouve ça trop facile. Déjà faire sa vie avec le petit-ami/petite-amie de lycée c'est super rare, même si ça existe, mais alors le mariage avec la soeur du meilleur pote histoire de rentrer officiellement dans la famille c'est très cliché et j'aime pas.

21 Août 2014
624
2 774
3 864
Je suis d'accord avec @Munin sur le fait que ça reste fort "entre eux", vu tous les personnages qu'il y a dans HP c'est un peu dommage... Après, je me dis aussi qu'ils ont tous vécu des choses difficiles, ça crée des liens, toussa toussa... Mais il y avait aussi Luna pour ça (allez savoir pourquoi, en regardant les films maintenant je ne peux pas m'empêcher de shipper le Harry/Luna, alors que je n'y avais jamais pensé avant :dunno:).

Et je suis aussi d'accord avec @Azelais : je trouve que Ginny est trop bien pour Harry :yawn: (et je ne vais même pas parler des noms, je trouve ça "creepy" :lunette:) Et je trouve aussi que ça sortait un peu de nulle part dans le 6, il n'a jamais pensé à elle avant et pouf ! d'un coup il devient obsédé par Ginny :hesite:

Mais à part ça, je trouve quand même qu'ils vont assez bien ensemble.. dans les livres du moins, comme dit nezentrompette Ginny a un meilleur caractère que Cho je trouve. Puis y'a rien à faire, je l'ai lu quand j'avais ~12 ans la première fois, et depuis c'est imprimé dans mon cerveau :ninja:

A part ça, j'ai été à l'expo de Bruxelles hier, et j'étais en train de me retenir de dévaliser la boutique (ou de sautiller d'excitation d'une étagère à l'autre, d'ailleurs), mais mon père avait l'air encore plus excité que moi, il m'a fait prendre une écharpe et un bonnet et il essayait de me convaincre d'acheter un pull à capuche, c'était marrant de le voir comme ça :yawn:
J'avais hésité à acheter un retourneur de temps aussi, mais c'était quand même cher... Par contre j'ai vraiment failli craquer pour une baguette, et maintenant je regrette de ne pas avoir pris de t-shirt :goth: Maiiis il est possible que j'y retourne début septembre avec mes amies, il me reste du temps pour décider quelle baguette j'achèterai :cretin:

Edit: oh, et j'ai oublié : les panneaux informatifs n'étaient pas spécialement informatifs (du moins, quand on a lu les livres), ça servait plutôt à indiquer ce qu'on regardait exactement, mais rien que pour voir les noms en néerlandais, ça valait le coup :yawn:

17 Mars 2015
145
506
1 154
32
@Munin ce que tu dis me fait penser à quelque chose qui n'a rien à voir avec la discussion: vous connaissez des sites de fanart? J'en trouve jamais!! En plus à chaque fois qu'une de vous poste un fanart je trouve ça troooop beau et du coup je suis frustrée parce que je sais pas d'où ça sort :non:

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
:yawn::yawn:

a_poudlard_-_blog_bd_harry_potter_-_google_chrome.jpg

a_poudlard_1.jpg

C'est vrai que c'est une belle invention la cape d'invisibilité :cretin:

18 Août 2016
196
518
164
28
Merci à toutes pour vos réponses ! :) Cela m'éclaire un peu ! Effectivement niveau caractère Ginny se rapproche de Harry, sans compter l'histoire avec Jedusor evidemment. Il me semble qu'il est metionnné à plusieurs reprises dans les livres la ressemblance (niveau caractère) Entre Ginny et Lily ? Ou est-ce moi qui divague ? . Et je suis d'accord avec ce qui été dit, le fait que cela reste un peu trop dans la même famille est assez...pas malsain mais dérangeant quoi :cretin: Les Weasley représentant la famille de substitution de Harry...

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais le "couple" que j'aurais toujours voulu voir...Harry et Hermione :coiffe: J'ai bien conscience que c'est en majeur partie influencé par les films. La complicité de D.Radcliffe. et E.Watson étant parfaite.
De même, on se demande souvent avec qui Ron aurait pu finir dans ce cas ! Eh bien pourquoi pas avec Luna ! (dont le rôle a été trop minimisé selon moi :sad:) Et Ginny avec Neville ! Elle aurait pu lui apporter beaucoup plus. Étant une sorcière assez doué et lui plus introverti (mais doué aussi).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes