Je me posais une question: il me semble que dans les livres la salle sur demandes est décrite comme une pièce dans laquelle au fil des ans les élèves de Poudlard ont placé, voire abandonné, divers objets. Hier en zappant je suis tombé sur HP, la scène où Ginny et Harry vont mettre le livre du prince de sang-mêlé dans cette salle...et je me disais que le décor inspirait plus une brocante d'adultes que des objets qui auraient pu être en possession d'élèves. De plus, si tu cherches un endroit pour planquer un objet, comment se fait-il que la salle sur demandes propose la MEME pièce à tous? du coup tu risques de te faire voler ton objet par un autre qui serait venu y déposer quelque chose, non?
Par contre, comme je vous disais, moi j'ai juste zappé un cours instant sur le film hier. C'est bizarre, mais pour que je regarde un HP, ou pour en lire un, je dois être dans un état d'esprit particulier, comme si je devais me préparer avant à plonger corps et âme dans cet univers. Du coup, là, moitié à regarder la TV, moitié à préparer à manger, nan c'était pas possible.