Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
546
2 156
4 854
Aaaaaaaah mais est-ce que personne ici n'a lu the cursed child ? - non je ne dirai rien promis - mais j'aimerai quand même avoir d'autres retours :) en tout cas ca laisse promettre une pièce de folie

• Big up !
Réactions : misspoire

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je me posais une question: il me semble que dans les livres la salle sur demandes est décrite comme une pièce dans laquelle au fil des ans les élèves de Poudlard ont placé, voire abandonné, divers objets. Hier en zappant je suis tombé sur HP, la scène où Ginny et Harry vont mettre le livre du prince de sang-mêlé dans cette salle...et je me disais que le décor inspirait plus une brocante d'adultes que des objets qui auraient pu être en possession d'élèves. De plus, si tu cherches un endroit pour planquer un objet, comment se fait-il que la salle sur demandes propose la MEME pièce à tous? du coup tu risques de te faire voler ton objet par un autre qui serait venu y déposer quelque chose, non?

Par contre, comme je vous disais, moi j'ai juste zappé un cours instant sur le film hier. C'est bizarre, mais pour que je regarde un HP, ou pour en lire un, je dois être dans un état d'esprit particulier, comme si je devais me préparer avant à plonger corps et âme dans cet univers. Du coup, là, moitié à regarder la TV, moitié à préparer à manger, nan c'était pas possible.

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
C'est pareil pour moi, pour que je regarde un film HP il faut vraiment que je reste concentré sur ma télé et que je m'imprègne de l'atmosphère, sinon la magie ne marche pas :)

Au fait, la rentrée à Poudlard, c'est pour bientôt ! :rainbow:
tumblr_nsr8ohJIhL1uco5yuo1_500.gif

Prêtes pour une nouvelle aventure ?

giphy.gif

J'ai 27 ans, mais pas grave, j'ai toujours onze ans dans ma tête. Même Dumby est d'accord avec ça :cretin:

Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@nezentrompette je pense que le truc c'est que la Salle sur Demande, comme son nom l'indique, ne fait que répondre à la demande précise des élèves : s'ils pensent tous, chacun leur tour, "j'ai besoin d'un endroit où planquer mon truc", ben elle doit avoir une configuration "cachette" qui est par défaut la même pour tout le monde (surtout que j'avoue que j'aurais tendance à penser que c'est effectivement au milieu d'un énorme bazar hétéroclite qu'un objet précis est le mieux caché), c'est aux élèves de penser "j'ai besoin d'un endroit où planquer mon truc et où personne d'autre ne pourra le trouver ou le voler" pour que la Salle donne accès à un endroit vraiment particulier où ils seront les seuls à dissimuler leurs petits secrets...

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@nezentrompette Je pense que la Salle sur Demande sert autant aux élèves qu'aux adultes... Dumbledore, par exemple, y a probablement laissé quelques objets un peu bizarres, et sur l'image ci-dessous, on peut voir, par exemple, la harpe qui a servi à endormir Touffu dans le premier film. Je ne pense pas que seuls les élèves cachent des objets dans cette salle (vu tous les secrets qui sont dissimulés dans ce château).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils ont passé tous les films sur TF1, mais pas les deux derniers (la semaine prochaine, c'est Barbecue avec Dubosc et Foresti). Je sais que les vacances sont finies, mais c'est pas une raison (je boude :vex:).

Sinon, rien à voir, mais j'ai enfin lu Harry Potter and the Cursed Child (don't worry, je ne vais pas spoiler, je voulais juste le dire, c'est tout, parce que je suis contente :cretin:)

@Claire-de-plume On se retrouve voie 9 3/4 jeudi ? :taquin:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pour la salle sur demande des films et son bric-à-brac, en fait la réponse est beaucoup plus simple et terre à terre que ça : si on y retrouve des objets des autres films c'est parce que pour faire paraître la salle énorme et bien remplie les décorateurs y ont mis TOUS les objets de tous les sets utilisés par tous les films...
De fait, certains objets ne sont sans aucun doute pas censés s'y trouver, mais fallait bien combler ^^ (genre la statue de la sorcière borgne)

Par contre effectivement plusieurs fois des personnes vont dans la salle pour y cacher (ou en sortir) des objets parmi le bric-à-brac laissés par les élèves et professeurs y étant allés. Mais là encore la description est vague et rien ne dit que c'est exactement la même pièce pour tout le monde ;) (description du wikia pour ces cas précis : "Pièce aussi grande qu'une cathédrale regroupant tous les objets cachés par des élèves ou professeurs.")

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Des dessins HP de JK Rowling que je n'avais encore jamais vus!! :puppyeyes:

sub-buzz-30940-1471910553-1.jpg

(dessiné avant qu'elle ne termine le 1er tome. Le Gary mentionné deviendra Dean!)

sub-buzz-30755-1471910634-1.jpg

(Snapinou!)

sub-buzz-25492-1471911311-7.jpg

(Quidditch!)
sub-buzz-28288-1471911343-1.jpg

(Peeves et McGo)

grid-cell-2944-1471911513-5.jpg

(bébé Harry)
grid-cell-2944-1471911514-10.jpg

(Mirror of erised)

J'adore voir comment elle imaginait les choses dans sa tête! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes