Faut que je me les achète en Néerlandais tiens, ça m'aiderait peut être avec cette foutu langue
Prépare-toi psychologiquement alors, parce que même les noms propres changent
(Tu as entre autres Ron Wemel, Hermelien Griffel, et hommage à Arno Kassenwasser, alias Cédric Diggory, et Marcel Lubbermans, aka Neville Longdubat
C'était le truc le plus sympa à l'expo HP de Bruxelles, les panneaux bilingues
Oh, et j'ai bien aimé les SLIJMBALs, l'autre petit nom des BUSEs ^^)
A part ça, j'ai appris un truc qui m'a étrangement choqué, j'avais jamais fait le lien :
https://twitter.com/PotterWorldUK/status/772780631944069120
@Polgara la Sorcière : ne te laisse pas avoir, tous les fandoms sur tumblr aiment culpabiliser les gens qui passent à autre chose ou rejoignent d'autres fandoms, ça ne veut pas dire que le fandom est vraiment en train de mourir
Surtout celui de HP d'ailleurs, c'est toujours la meilleure source de fanfics sur à peu près tous les sites que je connais, il me semble
Sinon, je suis retournée à l'expo HP mardi passé avec des amies, et ils avaient l'air à court de bonnets/écharpes Gryffondor... Ou alors ils les avaient planqués, ou ils n'avaient juste pas encore remis les boîtes, mais ça me semble étrange
Etant donné qu'ils la prolongent jusqu'au 6 novembre, je suppose qu'ils ont prévu ou vont prévoir de quoi renflouer les stocks, parce que c'était pareil au niveau des t-shirts, il ne restait quasiment que des tailles enfants
Pour le coup, j'étais bien contente d'avoir laissé mon père m'acheter un bonnet/écharpe Gryffondor la première fois... Je regrette juste qu'il n'y ait pas les gants assortis
(Oh, et évidemment, puisque je suis incapable de sortir d'une boutique HP sans rien, j'ai acheté une baguette
)