OMG, mais moi non plus j'avais pas fait le lien !A part ça, j'ai appris un truc qui m'a étrangement choqué, j'avais jamais fait le lien :
https://twitter.com/PotterWorldUK/status/772780631944069120
Et BTW, j'adore les noms en Néerlandais
OMG, mais moi non plus j'avais pas fait le lien !A part ça, j'ai appris un truc qui m'a étrangement choqué, j'avais jamais fait le lien :
https://twitter.com/PotterWorldUK/status/772780631944069120
Quand Pétunia dit à propos des Détraqueurs qu'ils "gardent la prison pour sorciers, Azkaban", elle étonne Harry pour savoir quelque chose sur le monde magique. Quand il l'interroge elle dit qu'elle avait entendu "cet horrible garçon" en parler à Lily il y a longtemps. Bien sûr Harry en a tout de suite déduit qu'elle parlait de James. Encore une fois on voit à l'oeuvre l'immense (non) talent de déduction de Harry...Mon esprit est un peu lent, c'est possible de m'expliquer le lien ?
Depuis la coupe, mon cerveau n'est plus le même
Bien sûr Harry en a tout de suite déduit qu'elle parlait de James. Encore une fois on voit à l'oeuvre l'immense (non) talent de déduction de Harry...
ah oui maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est différent dans les films (j'ai jamais pigé pourquoi d'ailleurs...)Dans les films c'est argenté, alors que les livres bronze. Comme noble collection adapte des films je pense que c'est pour ça.
ça faudrait demander à madame JKR ^^Et pourquoi Ravenclaw (raven=corbeau) à pour symbole un aigle ?
Aucune idée, mais pour le coup, la traduction en Serdaigle est plutôt bien trouvéeEt pourquoi Ravenclaw (raven=corbeau) à pour symbole un aigle ?
La symbolique de l’aigle
L’animal totem de l’aigle appartient au domaine de la symbolique et sagesse des oiseaux. De ce fait, il porte les attributs qui sont associes à la capacité de voler et de toucher des hauteurs autrement inaccessibles.
L’aigle est un animal totem et symbole dont les attributs et significations sont nombreuses. En voici les plus courants :
- L’aigle est le messager du monde des esprits
- Le pouvoir de concentration
- La capacité à prendre les devants lorsque le moment opportun se présente
- Le pouvoir de voir, d’avoir une vision claire des situations
- Le totem de l’aigle a un lien fort avec le monde de la sagesse et des esprits
- Symbole de la conscience spirituelle