Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Daemon. Il me semble qu'à Noël c'est une émission de télé dans laquelle passe la chanteuse préférée de Molly qui est fait mention. Je dis peut-être une grosse bêtise mais il me semble qu'il est dit qu'il n'y a qu'à Poudlard que les ordi etc ne passent pas à cause du trop grand champ magnétique magique. Je pense qu'ailleurs ca marche (chez les Weasley qui ont des soucis d'argent, l'achat d'un ordi + les habitudes de longue date expliquent peut-être le peu de technologie, comme nos petits vieux qui écrivent des lettres parce que "l'ordinateur et votre mulot, là, j'y comprends rien")

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Daemon Les Malefoy utilisant de la technologie moldue, j'y crois pas trop. Après on ne sait pas à quel point les sorciers sont imprégnés de culture moldue (c'est à différents degré, j'imagine, selon les personnes) mais quand on voit comment ils gèrent mal ne serait-ce que des TENUES de moldus (mêmeM.Weasley qui pourtant est fan). Et puis après, je pense que JKR voulait rendre le côté "magie ancestrale depuis la nuit des temps" par cette esthétique de l'ancien (poudlard avec des câbles ADSL, ça perdrait de son charme).

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Fou rire du jour :d

15338699_1254962284561847_8281911186850932921_n.jpg

6 Décembre 2015
153
448
134
30
Pour la communication ils n'ont pas que les hiboux puisqu'ils se parlent à plusieurs reprises à travers les flammes (de cheminée, et même la gazinière des weasley il me semble dans le 4ème tome si je me trompe pas, c'est le ministère qui doit en urgence contacter Arthur). Et faut aussi garder en tête que tout ce qui touche aux moldus c'est justement super bizarre pour les sorciers, ils trouvent ça compliqué et farfelu. Ils pensent que c'est eux la normalité donc comme ça a été dit plus haut, ils s'y intéressent pas trop, surement par snobisme en effet.. :drama:

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je suis en train de me perdre sur un site à la Buzzfeed, sur un top concernant, selon le titre, 17 choses canons sur HP qui nous font voir les livres avec un certain recul intéressant... et certaines retiennent mon attention :

attention : je n'ai pas vérifié la véracité de ces affirmations que l'auteure de l'article prétend être des canons

- Apparemment, la salle sur demande serait la création de Helga Poufsouffle ( *proud* )
- Pattenrond (et là ça va en intéresser certain.e.s) serait en réalité le chaton qu'aurait eu Lily Potter en 1981 ! Apparemment, Lily en aurait parlé à Sirius dans une lettre... Quand on y pense, cela expliquerait le fait que Pattenrond ait passé autant de temps avec Sirius dans le tome 3 ;)
- Quand McGonagall a appris que Giny était enceinte, et comprenant que les lignées des Potter et des Weasley se mélangeaient, elle a noté le jour où le premier enfant de Harry et Giny devait fêter ses onze ans. Ce serait ce jour-là qu'elle a pris sa retraite XD
- Quand Neville est devenu prof à Poudlard, il aurait envoyé à Molly Weasley la liste de tous les élèves qui n'avaient pas reçu de cadeau à Noël. Elle leur a tricoté à chacun un pull avec leur initial, et tous ces élèves auraient défilé, avec fierté, dans les couloirs de l'école ;)
- Une autre sur les maraudeurs et la mort de Sirius, que je n'ai pas cœur à traduire :
The Marauders used to take turns taking care of Harry when the others had Order business or were too busy or needed a night off. It became a tradition among them, as they were passing the baby into the next caretaker’s hands, to say “you’re it. good luck.”
The last thing Sirius saw as he was falling through the veil was Remus running over to Harry, and the last thought that ran through his head was “you’re it. good luck.”

Enfin, une théorie de l'auteure de l'article, que je trouve juste énormissime, et toute aussi fun que celle qui dit que JKR serait en fait Rita Skeeter :
We all know that discovering the internet was a huge step for Arthur Weasley. He is obviously very obsessed. Here is my theory:
HE WROTE ABOUT HALF OF THE HARRY POTTER HEADCANONS. EVERYTHING IS TRUE.
Bon, ça impliquerait que Arthur ait réussi à comprendre comment se servir d'un ordinateur... mais je trouve cette idée plutôt rigolote à imaginer ^^

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Shanesca c'était un peu mon feeling effectivement ^^ (enfin, j'avais surtout peur de mal traduire ^^)
Pour revenir à la théorie en question, je ne sais pas si c'est vraiment canon, mais je trouve ça plutôt cool (même si c'est bigrement triste) ces histoires entre tous les personnages.
Dans le même genre, il y a le coup du mariage de George et Angelina : il aurait prit tous ses frères comme garçons d'honneur, mais le "best man" (je sais pas trop comment on traduit en français du coup) est vacant, parce que... ba parce que Fred quoi... :sad::tears::crying::gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes