Je suis en train de me perdre sur un site à la Buzzfeed, sur un top concernant, selon le titre, 17 choses canons sur HP qui nous font voir les livres avec un certain recul intéressant... et certaines retiennent mon attention :
attention : je n'ai pas vérifié la véracité de ces affirmations que l'auteure de l'article prétend être des canons
- Apparemment, la salle sur demande serait la création de Helga Poufsouffle ( *proud* )
- Pattenrond (et là ça va en intéresser certain.e.s) serait en réalité le chaton qu'aurait eu Lily Potter en 1981 ! Apparemment, Lily en aurait parlé à Sirius dans une lettre... Quand on y pense, cela expliquerait le fait que Pattenrond ait passé autant de temps avec Sirius dans le tome 3
- Quand McGonagall a appris que Giny était enceinte, et comprenant que les lignées des Potter et des Weasley se mélangeaient, elle a noté le jour où le premier enfant de Harry et Giny devait fêter ses onze ans. Ce serait ce jour-là qu'elle a pris sa retraite
- Quand Neville est devenu prof à Poudlard, il aurait envoyé à Molly Weasley la liste de tous les élèves qui n'avaient pas reçu de cadeau à Noël. Elle leur a tricoté à chacun un pull avec leur initial, et tous ces élèves auraient défilé, avec fierté, dans les couloirs de l'école
- Une autre sur les maraudeurs et la mort de Sirius, que je n'ai pas cœur à traduire :
The Marauders used to take turns taking care of Harry when the others had Order business or were too busy or needed a night off. It became a tradition among them, as they were passing the baby into the next caretaker’s hands, to say “you’re it. good luck.”
The last thing Sirius saw as he was falling through the veil was Remus running over to Harry, and the last thought that ran through his head was “you’re it. good luck.”
Enfin, une théorie de l'auteure de l'article, que je trouve juste énormissime, et toute aussi fun que celle qui dit que JKR serait en fait Rita Skeeter :
We all know that discovering the internet was a huge step for Arthur Weasley. He is obviously very obsessed. Here is my theory:
HE WROTE ABOUT HALF OF THE HARRY POTTER HEADCANONS. EVERYTHING IS TRUE.
Bon, ça impliquerait que Arthur ait réussi à comprendre comment se servir d'un ordinateur... mais je trouve cette idée plutôt rigolote à imaginer ^^