Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Petite question que je me suis posée cette nuit au coeur de mon insomnie : la différence entre l'Animagus et le sorcier métamorphosé, c'est qu'il faut lancer un sort dans le deuxième cas, alors que dans le premier c'est un phénomène magique qu'on maîtrise sans l'usage de la baguette et d'une incantation, on est d'accord ?
Parce que du coup, autant l'Animagus peut faire l'aller-retour entre forme humaine et forme animale tout seul, autant le sorcier qui s'est métamorphosé à l'aide d'un sortilège ne doit pas pouvoir faire le chemin inverse sans aide extérieure...
Et donc je me dis que Krum a rudement bien fait de se planter à moitié dans son sort de métamorphose en requin lors de la seconde tâche (ou alors c'était maîtrisé et c'est Harry qui ne l'a pas compris ?) parce que sinon il aurait eu l'air con une fois arrivé, à être coincé sous la forme de requin, puisque personne ne doit aider les champions à terminer leur tâche. :lunette:
Ceci étant dit, il n'aurait peut-être jamais atteint l'arrivée, parce qu'un requin ça n'a pas de bras (et donc pas de chocolat) et du coup à part en fourrant Hermy dans sa gueule pleine de grosses dents :fear:il n'aurait pas pu la faire remonter. :hesite:

11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Azelais C'est une très bonne question ! Après je me suis dit que peut être que ces sortilèges de métamorphoses ne durent qu'un certain temps... Comme si la puissance magique diminuait au fil du temps et que le sorcier réussissait à reprendre sa forme au bout d'un moment. Un peu comme avec le polynectar...
C'est une hypothèse un peu bancale mais c'est vrai qu'il doit y avoir un truc parce que sinon c'est pas terrible...

12 Septembre 2014
457
2 674
4 814
@Azelais Il me semble que lors d'une métamorphose le sorcier est vraiment transformé en l'animal, alors que l'animagus c'est le sorciers qui prend une forme animal et reste lui même. Du la nuance, c'est que par exemple un sorcier qui se fait métamorphoser en lapin, il devient un lapin ordinaire, avec l'esprit d'un lapin, et donc il est en effet bloqué sous cette forme sans intervention extérieure. alors que l'animagus, il est toujours lui même sous sa forme animal, avec son esprit humain.
Je crois que j'avais lu ça dans les contes de beedles le barde, dans le commentaire par Dumbledore de Lapina la babille dans l'édition que j'avais. Mais impossible de retrouver le livre donc je peut pas confirmer.
En tout cas, si c'est vraiment une simple métamorphose qu’utilise Krum c'est vrai que c'est risqué.

Edit : j'ai retrouvé les contes en anglais, et dans les commentaires de Dumbledore on peu lire : Animagi do not retain the power of human speech while they are in their animal forms, althought they keep all their human thinking and reasonning power. this, as every schoolchild know, is the fundamental difference between an animagus and Transfiguring oneself into an animal. In the case of the latter, one would become an animal entirely, with the consequence that one would know no magic, be unaware that one had ever been a wizard and would need somebody else to Transfigure one back into one's original form.

Traduction approximative :
Les Animagus ne conservent pas l’habilitée à la parole sous leur forme animale, bien qu'il gardent toutes leur pensée humaine et leur raison. C'est, comme chacun sait, la différence fondamental entre un animagus et la Métamorphose de quelqu'un en animal. Dans ce dernier cas, la personne deviendrait animale complétement, avec comme conséquence qu'il ne connaitrait plus la magie, sera inconscient d'avoir jamais été sorcier et aura besoin de quelqu'un d'autre pour le remétamorphoser vers sa forme originale.

Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais & @Eleenore Krum est en dernière année et il me semble que c'est un très bon sorcier. Se pourrait-il que ce ne soit pas une véritable métamorphose mais plus un sortilège permettant d'avoir certaines caractéristiques (respi aquatique, aérodynamisme, vitesse, dents...) du requin sans en devenir un complètement ? N'oublions pas de quelle école il est... on dit qu'à Durmstrang on y fait de la magie noire, donc l'usage de sorts complexes et risqués par le champion de l'école n'est pas très étonnant en fait ;)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Yzorha Ben j'avoue que Durmstrang ou pas, quand on récupère la tête et les capacités d'un requin, j'ai quand même tendance à appeler ça de la métamorphose :cretin: Après bien sûr on peut trouver des nuances pour apporter une explication, mais très honnêtement, à mon avis c'est un des cas où JK Rowling a raconté son histoire et où ses précisions après coup s'avèrent ne pas tout à fait coller à ce qu'elle a déjà écrit. :lalala: (le TGCM pouvant par ailleurs très bien s'appliquer ici, après tout le coup de "c'est un grand sorcier, il doit savoir faire plein de choses qui nous échappent" étant la version politiquement correcte de cet argument :coiffe:)

M

Membre supprimé 128106

Guest
@Grady McNeil : je ne sais pas si tu as déjà été visiter les studios HP entre temps, mais sache au moins une chose : c'est énorme, il y a encore plusieurs salles à visiter après avoir franchi la forêt interdite. Je le dis car si on prend tout son temps à parcourir la pièce avant ladite forêt et qu'on ne sait pas que ça continue après, on doit courir et tout voir en cinq minutes, ce qui est hyper frustrant :P

17 Mars 2015
145
506
1 154
32
@Grady McNeil : je ne sais pas si tu as déjà été visiter les studios HP entre temps, mais sache au moins une chose : c'est énorme, il y a encore plusieurs salles à visiter après avoir franchi la forêt interdite. Je le dis car si on prend tout son temps à parcourir la pièce avant ladite forêt et qu'on ne sait pas que ça continue après, on doit courir et tout voir en cinq minutes, ce qui est hyper frustrant :P
Merci beaucoup pour la précision!! C'est tout à fait le genre de truc qui aurait pu m'arriver ^^
C'est prévu pour cette automne, en octobre! Y aura une expo spéciale sur les forces du mal et les mangemorts.... :lucius::potternoes::gnih:

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
@Azelais comme un sorcier français en train de manger des cuisses de grenouilles ? (j'en ai mangé une fois, j'avais l'impression de manger un élastique...) ou bien une bande de Moldus indisciplinés se battant à coups de poissons pas frais ?
Je suis presque sûre à 90% qu'on verra dans les Animaux fantastiques 2 une baguette de pain...Dès qu'on pense Français, on pense baguette de pain, béret, camembert, saucisson et Tour Eiffel. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes