Parfait, et si on enchaînait sur un débat sur Peter Pettigrow ?
Alors pas le fait que ce soit un minable, on est tous d'accord là-dessus mais sur le pan de sa vie sous la forme de Croûtard.
Alors certes, cette forme est pratique pour rester en sécurité et déclaré mort... mais quand même ! Se résoudre à passer sa vie sous sa forme animale, c'est chaud, non ?
Alors ok, il est pas le plus doué des sorciers m'enfin... il aurait pu trouver un autre moyen de changer d'apparence peut-être ?
Et puis être transformé pendant si longtemps, est-ce que ça n'altère pas le sorcier ? A sa place, j'aurais eu peur de ne jamais pouvoir me retransformer. Ou bien de perdre des propriétés propres aux humains, de devenir plus animal qu'humain.
Du coup, quand il redevient Peter, je ne le trouve pas très "abîmé"; quand tu passes 12 ans sans parler, je sais pas, tes cordes vocales se sentent pas bien, non ?
Tes repères sont chamboulés.
Ensuite, je me demande ce que pouvait être son ressenti de vivre dans la famille Weasley, d'être trimballé d'un gamin à un autre, de suivre leur vie (même intime et gênante
)...
Bref, j'essaie de m'imaginer à sa place; sur le coup c'est peut-être cool de tout voir et tout entendre mais ce doit être une position terriblement frustrante, toutes tes capacités sont imitées, ta vie est assez passive et tu dois répondre au bon vouloir de tes proprios...
Réflexion du soir, bonsoir