M
Je voulais trouver un gif pour l'illustrer mais... rien ne peut illustrer la baddassitude de Dumby
"Dumby le jongleur de baguettes"Une derrière l'oreille, une entre les orteils, une dans la bouche... Et en Lucky-Luke style : une baguette lancée en l'air, sur laquelle il lance un sort pour qu'elle-même en lance un autre à un Mangemort hors d'atteinte.(<- Dumby exécutant la danse des Sept Baguettes tandis que ses adversaires tombent comme des mouches)

Et puis bon, pourquoi se limiter à deux, hein ? Une derrière l'oreille, une entre les orteils, une dans la bouche... Et en Lucky-Luke style : une baguette lancée en l'air, sur laquelle il lance un sort pour qu'elle-même en lance un autre à un Mangemort hors d'atteinte.(<- Dumby exécutant la danse des Sept Baguettes tandis que ses adversaires tombent comme des mouches)

(Désolée mais j'ai encore relu la scène du 3 où la haine le submerge, il veut tuer Sirius, c'est terrible mais il ne peut pas s'en empêcher, il va le faire, les minutes passent, c'est maintenant ou jamais... Ouais, sauf que le pire sort que tu connais à ce niveau-là, c'est sans doute Stupefix, et à moins de le lui lancer jusqu'à ce que dessèchement et mort s'ensuivent, ça va pas être super utile
.) Alors qu'avec une super multi-baguette, il pourrait essayer des combinaisons avec d'autres sorts hyper hardcore comme Rictussempra ou Flipendo 
)Je suis bien d'accord !Mais du coup, tous ces exemples me donnent un peu l'impression que c'est surtout dans les situations de panique/bordel total que ce genre de manifestations arrive, et ça ressemble du coup une forme de magie plus spontanée, pas tout à fait consciente... comme si pour sauver sa peau, la magie sortait d'un coup brutalement, quelque soit le canal. J'ai plus de mal à imaginer cet usage dans un "vrai" duel, ou dans un cadre normal du quotidien, j'ai l'impression que ça demanderait une concentration inouïe (et puis il y aurait beaucoup plus de gens qui le feraient si c'était si facile que ça)
à vrai dire, je fais ça pour chaque livre que j'acquiers...)Les sorciers se compliquent vachement la vie en fait : pourquoi apprendre à maîtriser des sorts compliqués quand une baguette dans les yeux peut être si efficace et radical ?Ou alors il lui colle sa baguette dans l’œil, mais j'ai l'impression d'un peu trop souvent proposer cette solution.![]()
![]()

Toutafé ! En revanche sur Pottermore il est aussi précisé que la baguette est une invention européenne, et que même si beaucoup de sorciers à travers le monde l'ont adoptée parce que c'est un outil vraiment pratique, en Afrique notamment beaucoup de sorts sont lancés simplement en pointant du doigt (par là). Donc la baguette sert clairement à mieux canaliser la magie pour le commun des mortels, mais j'ai le sentiment que pour certains (ceux qui ont un talent particulièrement développé par exemple, ou tout simplement ceux qui le sentent mieux comme ça) ce n'est finalement qu'un accessoire plus ou moins utile. Pour les sorciers européens (et sans doute américains, de fait), en revanche, ça fait beaucoup trop longtemps qu'ils s'en sont remis aux baguettes et ont cessé de pratiquer la magie autrement, donc je pense que la magie sans baguette leur est relativement inaccessible et que pour eux, la mécanique qu'on évoquait est la seule qui fonctionne vraiment bien.(c'est bien pour ça que les sorciers ont des baguettes, parce que la magie des humains est la plus instable si j'ai bien compris les textes sur Pottermore, et aussi la plus faible, les baguettes servent à canaliser et améliorer la magie des humains, d'où l'utilité et l'importance que chaque baguette corresponde parfaitement à son porteur).
(genre le stupéfix dont tu parles, je doute que le lanceur voulait ce résultat ^^)...
Enfin tel que c'est décrit, il a pas l'air surpris, il avait des baguettes en main, il a lancé son triple sort, ça a marché, c'est cool
(mais vu le personnage dont on parle, il n'est pas toujours très facile d'estimer s'il a eu un éclair de génie qu'il a brillamment mis en pratique - si si, ça lui arrive - ou s'il a juste tenté un truc sans réfléchir et ouf, c'était une bonne idée en fait
) (quel mystère, on ne voit pas du tout de qui il peut bien être question ouhlala
)
Encore une chose en faveur de Neville, décidément 

@Azelais ton petit mot dans la signature: "Pronounce it "Azelaïs" , c'est à cause de Jérémy du Poudcast ?![]()
Parce que je m'étouffais de rire en l'écoutant galérer sur un pseudo qui me parait pourtant évident![]()

. Et désolée pour cette révélation absolument renversante qui doit te faire réévaluer toutes tes certitudes. (Au moins.
) (Personnellement, j'ai été perturbée quand j'ai vu que Patagato ne s'appelait pas Patatago, et je ne parle pas de ma frustration le jour où @Mû. a changé de pseudo alors que ça devait faire tout juste une semaine que je lisais correctement l'ancien
)