@Conciliabule Oui c'est vrai
Mais sont-ils suffisamment nombreux ? Et quel traitement leur réserverait-on ?
En fait, du côté de Voldy comme de Grindy, quand on voit leur aversion pour les moldus, j'imagine assez mal que des nés-moldus soient très bien accueillis
Certes, ils restent des sorciers et c'est toujours utile pour grossir les rangs mais ils restent issus "d'espèces inférieures", un peu des "anomalies" quoi. Tant que le régime de l'un ou de l'autre n'est pas installé, ils sont là et ils peuvent faire naître tout pleins de sang-mêlés, certes. Mais une fois le régime instauré (comme on le voit pour Voldy), je pense qu'une hiérarchisation se fait. L'un dans l'autre, leur politique est la même pour moi.
N'oublions pas que Grindelwald a été forgé par Durmstrang, l'école la moins bien réputée, connue pour y pratiquer la magie noire ouvertement et surtout... qui refuse les nés-moldus ! Et quand on voit que Gellert en a été viré parce qu'il était trop extrême pour une telle école... voilà voilà le niveau du monsieur
Mais sont-ils suffisamment nombreux ? Et quel traitement leur réserverait-on ? En fait, du côté de Voldy comme de Grindy, quand on voit leur aversion pour les moldus, j'imagine assez mal que des nés-moldus soient très bien accueillis
Certes, ils restent des sorciers et c'est toujours utile pour grossir les rangs mais ils restent issus "d'espèces inférieures", un peu des "anomalies" quoi. Tant que le régime de l'un ou de l'autre n'est pas installé, ils sont là et ils peuvent faire naître tout pleins de sang-mêlés, certes. Mais une fois le régime instauré (comme on le voit pour Voldy), je pense qu'une hiérarchisation se fait. L'un dans l'autre, leur politique est la même pour moi. N'oublions pas que Grindelwald a été forgé par Durmstrang, l'école la moins bien réputée, connue pour y pratiquer la magie noire ouvertement et surtout... qui refuse les nés-moldus ! Et quand on voit que Gellert en a été viré parce qu'il était trop extrême pour une telle école... voilà voilà le niveau du monsieur

) en tête plus "importantes" (crise d'ado, conflits possibles avec les parents, premiers émois amoureux, tmtc)
?
), je n'avais pas souvenir d'une telle menace